On a tous déjà été victime d’une blague nulle faite en public qu’on regrette aussitôt qu’on l’a prononcé. L’avantage c’est qu’on n’est pas des gens connus donc une mauvaise blague prononcée devant trois personnes ne nous forcera pas à nous excuser publiquement quelques années plus tard contrairement aux gens ci-dessous (dont Tex ne fait pas partie, je vous calme direct) :

1. Eddie Murphy regrette d'avoir fait des blagues franchement homophobes dans le passé

Certes Eddie Murphy est un mec qui nous fait rire. Mais il faut reconnaître que certains vieux sketchs ne passeraient plus du tout aujourd’hui. C’est pas moi qui le dis, c’est lui « J’ai revu des choses où je lance des blagues un peu gênantes. Mais ça ne veut pas dire que je les renie. Je les apprécie encore. Et je regarde ça en ayant en tête le contexte de l’époque. Et en me voyant dire ça, je vois un peu l’enfant que j’étais. » dit-il dans un entretien pour l’émission Sunday Morning sur CBS.

Crédits photo (CC BY 2.0) : David Shankbone

2. Amy Shummer quand elle a fait des vannes racistes

Amy Shummer a fait beaucoup de vannes, c’est un peu le principe quand on est humoriste. Mais elle en regrette certaines comme la fois où elle a comparé les hommes hispaniques à des violeurs « I used to date Hispanic guys, but now I prefer consensual » (« je suis sortie avec des hommes hispaniques, maintenant je préfère le consentement »). Comme elle le dit, à l’époque elle n’était pas aussi célèbre et elle ne pourrait plus du tout faire le même genre de blagues avec son niveau de fame actuel.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Mario Santor

3. Jamie Foxx quand il a vanné méchamment Miley Cyrus

Il faut pour cela remonter en 2009 quand Jamie Foxx participe à une émission dans laquelle on parle de Miley Cyrus et du fait qu’elle avait vanné le groupe Radiohead. Bref plutôt que de laisser couler cette info peu passionnante au départ, Jamie Foxx a commencé à s’acharner sur la meuf, en disant d’abord « La fille avec les grandes gencives ! Elle a dû avoir une transplantation de gencive… Je commanderais bien une bouche, des dents blanches et de grandes gencives. » (pour quelqu’un comme moi qui a des gencives de cheval, je peux vous dire que ça fait mal) avant d’enchaîner sur les conseils pour qu’elle réussisse sa carrière comme faire une sextape et prendre de la drogue. Bref moyennement drôle. Pas étonnant qu’il soit revenu sur cet épisode (même quelques années plus tard) pour dire qu’il s’excusait. (source)

Crédits photo (CC BY 2.0) : John Bauld from Toronto, Canada

4. Ornella Fleury quand elle vanne Jonah Hill

Oh oui on se souvient de ce moment super awkward où la chroniqueuse du Grand journal fait clairement une vanne sur le poids de l’acteur. Une scène rapidement rentrée au panthéon des blagues gênantes vues à la télé. Heureusement qu’elle a présenté ses excuses rapidement après cet événement quelque peu embarrassant.

5. Sarah Silverman qui a fait une blackface

Voilà ce qui s’est passé. En 2007, l’humoriste présente un sketch dans The Sarah Silverman Show dans lequel elle arbore une blackface. Elle s’est défendue de ce geste à l’époque car elle disait vouloir jouer justement un personnage raciste et donc incriminer la blackface plus que de la célébrer. Toutefois elle est revenue sur cet épisode qu’elle regrette parce que même si elle se sentait dans son bon droit à l’époque, cet épisode est très mal passé et lui a par ailleurs coupé de nombreuses opportunités.

6. Conan O'Brien et une blague sur Anne Frank qui passe moyen

En 2011 sortait un documentaire sur le présentateur humoriste « Conan O’Brien Can’t Stop » dans lequel il rencontre ses fans et parle des difficultés de son métier et de la pression qu’il subit (est-ce que ce docu a l’air passionnant ? non). Sauf qu’à un moment on lui dit que tout ça sera bientôt fini et là BAAAAAM il répond du tac au tac « C’est ce qu’on a dit à Anne Frank ». OUPSIE. Pas la meilleure vanne comme il l’expliquera plus tard.

7. Dave Chappelle qui pensait que ça se passerait bien avec Trump

En 2016, l’humoriste présentait la première émission du SNL post élections américaines et se voulait rassurant, ouvert, pensait que l’élection de Donald Trump ne serait pas si terrible que ça. Bref évidemment il s’en est mordu les doigts en voyant l’échec absolu de celui dont on cherche tous à oublier le nom.

8. Jean Lassalle qui fait peur

Globalement quand le mec fait une blague sur sa femme, il fait peur. Même quand il dit qu’il regrette la blague il fait peur. Même Evelyne Thomas, elle fait peur.

La prochaine fois, tu tourneras sept fois ta langue dans ta bouche avant faire une blague beauf.

Source : Cracked, BuzzFeed