Vous venez de vous prendre une bonne cuite et d’arriver chez vous et vous souhaitez terminer cette belle soirée devant un film pas trop compliqué à regarder seul ou à plusieurs ? Pas de problème, plutôt que de vous faire perdre un temps précieux on vous suggère une petite liste de chefs d’oeuvres du septième art pas trop compliqués et qui font rigoler sans avoir besoin d’être trop concentré. Parfait pour vous tenir éveillé le temps que la cuisson de vos pâtes se termine.

The Big Lebowski

Évidemment l’une des meilleures comédies du monde reste un choix idéal, parce que c’est quand même une bonne histoire absurde à suivre. Ceci étant dit, selon votre état d’ébriété vous pourriez rester hermétique à cet humour de qualité, on vous propose d’aller plus loin dans le classement pour trouver un truc plus facile d’accès.

Un autre truc à faire bourré si vous n’avez pas envie de voir un film : Escalader l’immeuble le plus haut de Dubai comme Tom Cruise dans Mission Impossible.

South Park - Le film

Plus coloré, plus grossier, avec des chansons bien rythmées… Bref, un petit chef d’oeuvre de moins d’une heure et demie qui fait clairement le taff, de quoi passer un excellent moment bourré si vous voulez mon avis.

Un autre truc à faire bourré si vous n’avez pas envie de voir un film : Du karting sur l’A4, avec un petit arrêt au stand à Reims.

Pineapple express

On pourrait mettre un paquet de « stoner movies », ces films où les personnages principaux sont généralement défoncés et à qui il arrive n’importe quoi. Perso j’opterai pour un bon vieux Harold et Kumar mais Pineapple express fonctionne très bien aussi.

Un autre truc à faire bourré si vous n’avez pas envie de voir un film : Prendre un bain dans votre machine à laver.

What we do in the shadows

Non seulement on vous conseille la série méconnue mais très drôle mais avant toute chose on vous conseille de voir ce film exceptionnellement comique.

Un autre truc à faire bourré si vous n’avez pas envie de voir un film : Annexer la Pologne.

La trilogie "Y'a t'il un flic"

Fous rires garantis, vous risquez de tellement rigoler devant les conneries de l’excellent Leslie Nielsen que vous pourriez bien en mourir, donc faites gaffe.

Un autre truc à faire bourré si vous n’avez pas envie de voir un film : Créer votre propre secte en suivant ce guide.

The Room

Alors évidemment on parle du film original, pas du remake avec James Franco. Dans cette étrange oeuvre d’art vous verrez littéralement toutes les erreurs qu’il ne faut pas faire en réalisant un film, ce qui est d’autant plus intéressant à regarder bourré.

Un autre truc à faire bourré si vous n’avez pas envie de voir un film : Lire la Bible. Mais je vous préviens, y’a des passages pompeux.

Scary Movie

Classique et efficace, une comédie bien débile à laquelle s’ajoutent des dizaines de références de films d’horreur, ce qui vaut clairement le coup d’oeil.

Un autre truc à faire bourré si vous n’avez pas envie de voir un film : Mettre à jour votre CV, mais faut vraiment rien avoir à faire de mieux quoi, parce que c’est super chiant.

Un paquet de nanars de Chuck Norris

Alors là vous vous ouvrez littéralement une porte vers un inépuisable univers de films à regarder bourré : les nanars. Et si vous voulez de la bonne baston qui ne se prend pas au sérieux alors les films de Chuck Norris sont faits pour vous.

Un autre truc à faire bourré si vous n’avez pas envie de voir un film : Essayer l’héroïne. Vous ne le ferez pas sobre de toute façon.

Pas mal de très mauvais films d'horreur

Si vous êtes plus branché horreur que nanar rassurez-vous, y’a aussi une pléiade de films à la con à voir. Du très mauvais film d’horreur qui n’a aucun sens et ne fait tellement pas peur qu’il en devient drôle, ça passe toujours super bien.

Un autre truc à faire bourré si vous n’avez pas envie de voir un film : Appeler votre ex. Et c’est de loin le plus dangereux conseil que j’ai donné depuis le début.

Eraserhead

Non je déconne, faites pas de conneries, même sobre ce film peut détruire votre cerveau. Ne le regardez pas.

Un autre truc à faire bourré si vous n’avez pas envie de voir un film : Apprendre l’Allemand. C’est plus facile bourré.

Et vous pouvez aller voir les films pour être bourré sans boire, ceux qui retournent tellement le cerveau qu’on a l’impression d’être pété au rhum.