Si tu vis sur cette planète, tu es forcément né.e lors d’un des douze mois de l’année. Mais d’après une étude que je viens de faire vite fait, à chaque mois de naissance correspond un animal domestique bien particulier. On regarde ça avec des lunettes Optic 2000, une paire achetée la deuxième pour 1€ de plus.

1. Janvier : le cochon d'Inde

Qualités : calme, tranquille, pépère, par ta simple présence l’ambiance s’adoucit et se détend comme un bon massage. Voilà, dans ton groupe de potes, tu es un massage de la nuque.

Défauts : tu manges beaucoup trop vite, olala calme toi ton assiette ne va pas s’envoler. On est à peine assis au resto que tu demandes les desserts et l’addition. Apprends à prendre du temps pour ton estomac.

Source photo : Giphy

2. Février : le lapin

Qualités : discret, tu restes néanmoins quelqu’un de passionné. Tu ne fais pas de vague, mais si on t’accoste sur un sujet où tu es chaud (fitness, animés, composition des nuages), tu deviens un rouleau compresseur de savoir. Agréable.

Défauts : le rangement est un mot inconnu pour toi. Plus il y a de bordel chez toi, plus tu te sens à l’aise. Tu es la seule personne à mettre tes pantalons, tes livres et tes tasses vides sur la même chaise.

Source photo : Giphy

3. Mars : la chèvre naine

Qualités : tu es une personne qui sait entraîner ses potes dans des bons plans. Chalet l’hiver, gîte au printemps, road trip l’été, soirées à la cool avec guitare et crêpes sur les quais, tu as toujours de bonnes idées pour que ton entourage sois heureux, et ça c’est beau putain.

Défauts : arrête de réveiller les gens dès 5h du matin pour faire 10000 activités. Les vacances, c’est aussi savoir se reposer.

Source photo : Giphy

4. Avril : le perroquet

Qualités : tu es la personne avec le look le plus stylé. En couleurs ou en noir et blanc, tu as le bon goût pour arborer le plus bel outfit. C’est ce qui fait ta force, des habits de friperie uniques et indémodables.

Défauts : tu as 5 ans dans ta tête, donc quand un débat ne va pas en ta faveur, tu te mets à imiter la personne, ce qui provoque chez l’autre le désir ardent de te mettre dans un micro-ondes.

Source photo : Giphy

5. Mai : la hyène

Qualités : aucune hélas, ton entière personnalité est constituée de défauts.

Défauts : tu adores les coups de putes, tu parles dans le dos des gens, tu fous rien de tes journées, et parfois tu manges tes potes alors qu’ils t’ont rien fait. Mai est vraiment le pire mois de l’année. Bisous.

Source photo : Giphy

6. Juin : la poule

Qualités : physiquement c’est un sans faute, tes formes ondulées t’apportent un avantage sur la piste de danse. Tu possèdes des moves de danse jamais vu dans l’Histoire.

Défauts : tu voles la bouffe des gens, au resto c’est l’enfer, t’es là avec ta vieille bouche en train de picorer dans l’assiette de tes potes en larmes. Comportement à modifier au 2nd trimestre.

Source photo : Giphy

7. Juillet : le poisson

Qualités : comme dirait Diam’s, tu vis dans ta bulle, ce qui fait de toi une personne attachante, modeste et artistiquement douée. Genre en soirée tu fais des pyramides de PQ sur ta pote ivre, et tu trouves ça joli.

Défauts : la mémoire tu connais ? L’anniv des potes tu t’en rappelles ? Et la soirée de ce soir tu y as pensé ? Car il est 21h et tout le monde t’attend. Et tu dois 30 balles à 15 de tes potes. Tu as oublié mais pas eux.

Source photo : Giphy

8. Août : le cheval

Qualités : toujours présent pour tes potes, tu es à l’écoute et une oreille attentive à leurs problèmes. Tu les soutiens, les encourages, et les réprimandes quand ils font une bêtise genre rappeler leur ex.

Défauts : tu ne résous jamais tes problèmes. Tu as plein de galères, plein de questionnements sur le sens de la vie et tu rappelles tout le temps tes ex. Tu sauves les autres, mais qui va te sauver toi ?

Source photo : Giphy

9. Septembre : l'alpaga

Qualités : doux, confortable, tu es une personne avec qui on apprécie dormir. Tu es l’oreiller de ta bande de potes. Ta personnalité est aussi d’une douceur sans horizon.

Défauts : tu es une personne qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. On ne sait pas pourquoi si y a embrouille ou accident, ton nom sortira. Comment fais-tu ? Qui es-tu en réalité ?

Source photo : Giphy

10. Octobre : le chat

Qualités : clairement tu es une personne beaucoup trop mignonne pour ton entourage. Quoique tu fasses on a envie de ta câliner en te serrant très fort pour que tu exploses. Tes petites joues mignonnes là, on a envie de les faire revenir avec des oignons.

Défauts : tu es clairement le genre de personne qui appelle tes potes en demandant « vous faites quoi ce soir ? » pour après dire « non mais en fait je sors pas je suis crevé », et envoyer un texto 1h après : « vous êtes où ? Y a qui ? ». Prends une décision wesh.

Source photo : Giphy

11. Novembre : le chien

Qualités : fidélité, loyauté, tes amis peuvent toujours compter sur toi. Toujours souriant, tu vois le bon côté des choses, ce qui est une réelle force dans notre société actuelle. Tu conduis bien aussi.

Défauts : ta seule et unique ambition dans la vie est de manger. Après chaque déjeuner, tu demandes à tes potes « on mange quoi ce soir ». Mec il est 14h, donne toi du temps. Tu as aussi une forte proportion à générer de la salive, que tu laisses couler sur tes amis pour rigoler.

Source photo : Giphy

12. Décembre : le serpent

Qualités : tu parles plusieurs langues, donc 3 langues mortes. Tu as du charisme, de la détermination, de l’intelligence relationnelle et des capacités en management fortement recherchées sur le marché du travail.

Défauts : tu n’as pas de nez et tu veux tuer tous les humains sur Terre. Ta sournoiserie n’a d’égal que ta capacité à manger des mammifères entier.

Source photo : Giphy

Tu aimes les animaux ? Genre vraiment ? Genre tu es prêt à les épouser en leur promettant un avenir radieux ? Eh bien dans ce cas, on a les meilleurs accessoires pour chat, les accessoires pour chiens, et le test pour connaitre ton animal totem.