La vie est une petite succession de batailles qui semblent anodines et qui pourtant sont si importantes. Nous on veut vous parler de ces petites victoires royales du quotidien qui comptent vraiment. Ces petits moments de bonheur simples qui, soyons honnêtes, nous mettent de bonne humeur toute la journée quand ils arrivent. Si on doit donner un exemple ce serait, le retour de la Gamme Royal™ chez McDonald's, ça c'est une belle petite victoire à savourer !

Top partenaire [?]

1. Avoir son bras sur l’accoudoir au cinéma

On le sait tous, celui qui aura l’accoudoir entre toi et ton inconnu de voisin passera un meilleur moment. Du coup vous poussez chacun doucement, style de rien, pour que l’autre perde cette guerre psychologique.

Source photo : Giphy

2. Ne pas se retrouver sur la place du milieu dans un covoiturage

Quand la voiture est pleine, il y a toujours quelqu’un sur cette place maudite, serré entre les deux autres passagers de derrière. Il faudra ruser pour y échapper, quitte à passer pour un gros relou en déclarant illico que tu détestes la place du milieu. Mais la victoire n’en sera que plus savoureuse : profiter de la fenêtre et surtout de la portière au cas où tu souhaiterais quitter la voiture en marche.

Source photo : Giphy

3. Quand il te reste pile poil la bonne quantité de pâtes à faire cuire

Je ne vous apprends rien en vous disant que les pâtes font partie des aliments qu’on ne sait jamais doser. Alors quand tu parviens à faire cuire la quantité idéale pour une personne (oui bah quoi, on peut manger seul et être heureux dans la vie) sans laisser un seul spaghetti dans le fond de la passoire, c’est une grande victoire pour le cœur d’anti-gaspi qui bat en toi.

Source photo : Giphy

4. Choper le dernier bus à la seconde après un sprint de l'enfer

Tu as couru depuis l’autre bout de la rue jusqu’à l’arrêt de bus. Tu es en sueur. Tu n’as plus de souffle. Tu as les yeux injectés de sang. Tu as clairement diminué ton espérance de vie de plusieurs décennies. Mais c’est pas grave, parce que tu l’as eu.

Source photo : Giphy

5. Faire le compte exact à la pompe à essence

Quand tu dois faire le plein sur une aire d’autoroute, ton défi c’est forcément d’arriver à faire un compte rond : dans le coût évalué ET dans la quantité d’essence. C’est difficile. Ça demande beaucoup de dextérité. Mais quand tu y arrives, tu es tellement au comble de la joie que tu en oublierai presque que l’essence était hors de prix.

Source photo : Giphy

6. Avoir l'acompte quand tu achètes une baguette à la boulangerie

Depuis toutes ces années où tu gardais exprès des petites pièces de 1 et 2 cts… ton heure de gloire a enfin sonné. Quand le monsieur te demandera de payer 1.65 € la tradition, tu ne sortiras pas une pièce de 2 € ou pire, un billet. Non… Tu auras le compte. Et tout le monde te respectera.

Source photo : Giphy

7. Quand tu sors de chez toi et que l'ascenseur est déjà à ton étage

Comme si ton ange gardien de l’ascenseur avait mis tout en oeuvre pour te rendre la vie plus douce.

Source photo : Giphy

8. Avoir du courrier dans sa boîte aux lettres qui a été écrit par des vrais gens

Faut dire que depuis 3 mois tu envoies des cartes postales à l’intégralité des gens que tu connais dans l’espoir que l’un d’eux te réponde un jour. Alors quand enfin, par un matin ensoleillé, tu ouvres ta boîte aux lettres et découvres la présence d’un courrier… adressé à ton nom… écrit à la main… qui n’est pas une pub… ni une quittance de loyer… Une vraie carte postale envoyée par une vraie personne ! Bon OK c’est ta tante, et le contenu de la carte n’est pas passionnant, mais le plaisir reste intense.

Source photo : Giphy

9. Quand il te reste que 1h40 de batterie sur ton portable et que le film dure 1h37

Tu as déjà perdu une heure à chercher le film de ton choix sur les différentes plateformes de streaming jusqu’à ce que ton seul critère de sélection soit de trouver un film qui dure moins d’une heure quarante. Mais quand tu le trouves et que tu parviens à regarder le film en entier sans que ton portable s’éteigne, c’est pour toi une revanche sur la vie.

Source photo : Giphy

10. Quand tu te réveilles dans le noir et que tu attrapes ton portable du premier coup (sans faire tomber un truc)

Surtout que tu dors souvent entouré de vase de cristal et de tous les objets très fragiles et de valeur que ta famille se transmet de générations en générations.

Source photo : Giphy

Il y a de quoi être heureux.

Voilà, ce n'est quand même pas si compliqué finalement ! Certains diraient qu'il en faut peu pour être heureux, et nous on est bien d'accord avec ça. Alors même si parfois la vie c'est pas le monde des Bisounours, n'oublions pas de savourer ces petites victoires du quotidien. Et quoi de mieux pour bien commencer que de fêter le retour de la Gamme Royal™ chez McDonald's ! C'est la vraie bonne nouvelle du jour, mais attention c'est pour une durée limitée !