On a tous des petits objets qu’on collectionne chez nous, des trucs qu’on adore parce qu’ils ont une valeur sentimentale ! Tu n’attends qu’un moment avec impatience, celui où tu pourras enfin avoir le plaisir d’en ajouter un nouveau à ta collection comme “ton précieux”. Alors réjouis-toi, parce que le moment est arrivé les verres Coca-Cola sont de retour chez McDonald's !

Top partenaire [?]

Chez toi, ton frigo est couvert de magnets, tu as 50 sachets de sauce et 130 gobelets de festival dans tes placards, des cailloux et des coquillages de la plage traînent un peu partout dans ton appart. Félicitations, tu es une personne normale ! On a tous des collections débiles qu’on garde sans trop savoir pourquoi mais si quelqu’un propose de t’en débarrasser, tu le fusilles du regard car il est impossible pour toi de t’en séparer. Même les moins sentimentaux d’entre vous ont forcément gardé des fèves de galettes des rois, ne mentez pas !

1. Les magnets sur le frigo

Peu importe à quelle époque tu as grandi, tu as forcément eu des magnets publicitaires sur ton frigo (sauf si tes parents faisaient super attention à la déco de la cuisine). En ouvrant les céréales, les boites de gâteaux ou de cordons-bleus surgelés, tu n’avais qu’une hâte : trouver les magnets pour les ajouter à ta collection sur le réfrigérateur. « Oh non, le Lot-et-Garonne… je l’ai déjà en double ! ».

2. Les timbres

Tu ne sais pas trop comment ils sont arrivés là parce que ça fait bien 15 ans que tu n’as pas envoyé de lettres par la poste mais tu as bien un carnet avec plein de timbres même pas oblitérés (oui, tu connais les mots spécifiques). Il y en a qui sentent le chocolat, d’autres qui ont des formes improbables. Tu ne vois pas bien l’intérêt mais ça te sera surement utile si un jour tu veux envoyer 450 cartes postales de tes vacances au Mont Saint-Michel

3. Les verres Coca-Cola

Tu vas très souvent manger chez McDo et pendant l’opération verres Coca-Cola*, tu te retrouves avec un nouveau verre à chaque fois que tu prends un menu Maxi Best Of™. Résultat tu possèdes une belle collection de 16 verres. Les verres cohabitent avec tes gobelets de festival et quelques sachets de sauce Creamy Deluxe, la belle vie quoi !

4. Les fèves de galettes des rois

Enfant, tu adorais l’épiphanie. Déjà parce que tu pouvais te goinfrer de galette mais surtout parce que tu avais tous les ans la fève, privilège de l’enfant unique. Après avoir bien léché la figurine pour enlever tous les morceaux de gâteau, tu l’exposais fièrement dans ta chambre alors qu’on arrivait à peine à deviner quel personnage elle représentait.

5. Les stickers à collectionner

En fouillant dans tes boites de rangement, tu retrouves des centaines de cartes et de stickers à collectionner. Football, dessins-animés, jeux de rôle, tu as l’attirail nécessaire du beau gosse de la cour de récré. Il y en a surement qui valent beaucoup d’argent maintenant, mais tu ne vas certainement pas chercher la valeur de chaque carte sur internet.

6. Les pièces de monnaie

Tu ne sais pas pourquoi tu gardes toutes ces pièces de monnaie chez toi, mais tu ne te vois vraiment pas t’en débarrasser. Tu as gardé des pièces de chaque pays que tu as visité, pour le souvenir, mais tu as surtout des francs que tu as eu la flemme d’échanger. C’est bien dommage parce que ça fait sûrement un paquet de fric tout ça…

7. Les étiquettes de fruits

Tu te souviens des étiquettes de pommes et de bananes qu’on se collait sur le visage quand on était enfant ? Bien sûr que tu t’en souviens, tu en as encore plein dans ton appart ! Ça ne te sert à rien évidemment, mais tu en as tellement que ça te fait mal au cœur de les jeter. Tu pourrais peut-être tapisser une porte de ces autocollants, ça ferait une déco sympa.

8. Les sachets de sauce de restaurants

C’est devenu un automatisme pour toi, tu gardes toujours les sachets de sauce que tu n’as pas ouvert. La sauce qui pique de la pizzeria, la sauce de nems du restaurant asiatique et la sauce pomme-frite de McDonald’s, elles sont toutes dans ton frigo à se raconter leur vie tranquillou.

9. Les coquillages

Tu adores les coquillages et tu en ramènes plein dans tes poches dès que tu vas à la plage. C’est joli, c’est poli par la mer et ça sent bon les vacances. Tu en oublierais presque que ce sont avant tout des squelettes de petits mollusques, coucou le bigorneau !

10. Les boules à neige

C’est nul, ça ne sert à rien, ce n’est même pas vraiment beau et c’est super kitsch mais tu n’y peux rien : tu adores les boules à neige. A chaque fois que tu pars quelque part, tu reviens avec une boule à neige (même quand tu vas à la poste) et tu en as de toutes les couleurs. Certaines de tes boules ne sont même pas remplies de neige mais de paillettes dorées, que demander de plus ?

Tout ça m’a donné envie de collectionner les timbres par centaines, pas vous ?

Donc cette année, les collectionneurs de verres Coca-Cola peuvent se réjouir car les verres iconiques sont de retour chez McDonald’s dans le menu Maxi Best Of™ !
*A partir du 13 août, 1 verre Coca-Cola offert pour l’achat d’un menu Maxi Best Of – Durée limitée