S’il y a bien un domaine dans lequel l’humanité se surpasse, c’est dans la destruction de notre planète. C’est le domaine dans lequel on excelle, et chaque année, voire chaque jour, on parvient à aller plus loin dans les exploits écologiques. C’est autant de records, de victoires, que dis-je, d’accomplissements que l’on compile au fil du temps et qui font de nous des petits champions du dérèglement climatique. Allez, si on s’y prend bien, on réussira peut-être à faire disparaître l’humanité avant le prochain siècle. On lâche rien !!

1. On a réussi à mettre des microplastiques dans la neige fraîche en Antarctique !!

Comme disait Jean-Luc Reichmann : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Oui, on l’a fait. On a réussi à faire tomber de la neige contenant des microplastiques en Antarctique. On a plastifié la météo dans un des endroits les plus reculés du globe. Qui à part nous aurait pu le faire ? Personne, parce qu’on est les meilleurs.

« C'est incroyablement triste, mais la découverte de microplastiques dans la neige fraîche de l'Antarctique met en évidence l'étendue de la pollution plastique dans les régions les plus reculées du monde »

Posted by Les Echos on Thursday, June 9, 2022

2. On a retrouvé un sac plastique dans la fosse des Mariannes, bien joué !

Voilà, c’est pas pour nous la raconter, mais nous on sait perdre des sacs plastiques à 12km de profondeur dans la fosse des Mariannes. C’est pas les chimpanzés qui auraient réussi à faire ça (ces gros nuls).

3. On bat chaque année de nouveaux records de chaleur (on adore les records)

Nous on n’est pas du genre à rester sur nos acquis : si on peut battre des records, eh ben on les bat, et c’est pas un peu de chaleur qui va nous faire peur. C’est bon hein, au pire on mettra la clim’…

4. Le meilleur outil qu'on ait inventé pour se rafraîchir artificiellement l'été est aussi un des trucs qui réchauffent le plus la planète : la climatisation

Franchement, fallait y penser. Un cercle vicieux aussi élaboré témoigne d’une grande intelligence collective inatteignable par les autres espèces animales qui se contentent de brouter de l’herbe ou de copuler.

5. On a mis fin à plus de 680 espèces de vertébrés lors des 500 dernières années

La planète Terre en est à sa sixième extinction de masse, et celle qui a lieu aujourd’hui, eh ben c’est grâce à nous. Et attention hein, on n’en est qu’au début. On n’est pas là pour rigoler, alors prenez garde à vous les animaux, vous allez tous y passer un par un.

6. On a même réussi à polluer l'espace avec plus de 30 000 objets qui flottent

« Ils savaient que c’était impossible, mais ils l’ont quand même fait » comme disait ma voisine du cinquième. Grâce à l’homme, chaque sortie dans l’espace devient à peu près aussi dangereuse que de se balader au beau milieu d’un stand de tir. Peut-être qu’on fait ça pour couper l’envie aux extra-terrestres de venir nous envahir. Ou peut-être qu’on fait ça juste pour le plaisir, qui sait ?

7. On a créé une ère juste liée à notre espèce : l'anthropocène, c'est ultra stylax

On a marqué de notre empreinte toute carbonée toute une époque géologique parce qu’on préfère faire de grandes choses plutôt que de rester assis dans notre canapé à rien foutre. Faut avoir un peu d’ambition dans la vie. Ils ont fait quoi les dauphins ? Et les lions ? Que dalle.

8. On a carrément créé un huitième continent de déchets, OMG on est trop forts !!!

Les croyants pensaient que seul un dieu pouvait le faire. Les non-croyants pensaient que seules des millions d’années pouvaient y parvenir. Mais nous, on a prouvé qu’il suffisait d’un peu de capitalisme et de volonté pour réussir à créer notre propre continent. L’avenir appartient à ceux qui sur-emballent leurs produits.

9. Bouffer du plastique ne nous fait même pas peur

L’être humain mange jusqu’à 5 grammes de plastique par semaine, soit le poids d’une carte de crédit. C’est comme si on bouffait du fric toutes les semaines. C’est très fort.

10. On est tellement fort qu'on est en avance sur les prévisions du réchauffement climatique

Alors Evelyne, on fait moins la maline hein ??

11. Nous et notre bétail, on représente 97% des mammifères sur cette planète

Contre 3% de mammifères sauvages qu’on a, du coup, bien défoncés. CÉKILÉPLUFORTS ?

Depuis 2015, nous connaissons des records de chaleur et jusqu'en 2040, au moins, ils devraient se poursuivre

Posted by RTL on Sunday, April 18, 2021

Allez, à vous de nous proposer d’autres exploits super cool de l’humanité en commentaire ! Il en reste encore plein, c’est génial ! Tenez, on a de quoi vous inspirer dans ce top qui prouve que le climat va bien.