Être étudiant, ce n’est pas tous les jours facile. Payer ses études, travailler à côté pour manger autre chose que des pâtes au beurre et commencer sa vie d’adulte, c’est un challenge de chaque instant. Il faut toujours essayer de se surpasser et même rester éveillé en amphi alors qu’on a dormi que deux heures la nuit précédente. Heureusement, il y a aussi des petites victoires royales ; ces moments de bonheur qui arrivent quand tu ne t’y attends pas et qui ont le don de mettre un grand sourire sur ta petite frimousse. Et pour fêter ces petites victoires, en ce moment c'est le grand retour de la Gamme Royal™ chez McDonald's ! C'est le moment d'en profiter, parce que c'est pour une durée limitée.

Top partenaire [?]

1. Quand tu trouves enfin un stage après 4 mois de recherche

Tu as envoyé près de 500 mails, relancé des connaissances de potes sur Linkedin, martelé la porte des entreprises et supplié à genoux des DRH sans jamais recevoir de réponse. Après quatre mois de recherche intense pour trouver un stage ou une alternance, tu envisages de tout quitter pour retourner vivre dans le ventre de ta mère. Et puis un beau jour, l’impossible arrive : tu reçois un mail. C’est une réponse positive à ta candidature. La joie est indescriptible.

Source photo : Giphy

2. Quand tu arrives à choper la meilleure place de l’amphi

Tu vois très bien de quelle place je parle. Celle qui n’est pas trop devant pour pouvoir un peu dormir sur la table sans gêner le cours. Elle n’est pas trop dans le fond non plus pour pouvoir entendre et prendre des notes. Il faut aussi qu’elle soit suffisamment proche des allées pour partir un peu avant la fin du cours. Une fois que tu es assis à cette place, plus rien ne peut t’arriver : tu es invincible.

3. Quand tu cuisines enfin un plat avec plus de 3 ingrédients

Que vas-tu manger ce soir ? Tu hésites entre commander une pizza ou faire de nouveau des pâtes au fromage. Finalement, tu te rappelles que tu as des pommes de terre et qu’il est probablement temps de les faire cuire avant qu’elles ne germent dans tout ton appartement. Tu as aussi des carottes, des oignons, du lait et de la viande hachée. Après un instant de réflexion , tu te motives pour faire un hachis Parmentier et c’est une sensation incroyable, comme si tu étais enfin adulte.

Source photo : Giphy

4. Quand tu termines ton mémoire après avoir sué sang et eau pendant des mois

Cela fait des mois que tu n’as plus cours mais ce n’est pas non plus les vacances car tu as ton mémoire à écrire (et ça prend pas mal de temps quand même). Dès que quelqu’un te propose une sortie, tu réponds « Je peux pas, faut que j’écrive mon mémoire » mais tu passes ta journée à regarder des séries et tu n’avances jamais ce foutu mémoire. Et puis un beau jour, ça y est : tu viens d’écrire le dernier mot de la dernière phrase de ton mémoire. HOURRA ! Tu fais un discours à ta fenêtre pour remercier tous ceux qui t’ont soutenu dans cette épreuve.

5. Quand tu chopes le dernier métro ou bus alors qu’il allait partir

Il est presque minuit et tu as cours le lendemain, il faut que tu partes de chez tes potes rapidement pour prendre le dernier métro ou le dernier bus. Entre l’application de transports et le temps de marche jusqu’à l’arrêt, tu te lances dans des calculs compliqués pour trouver l’heure exacte à laquelle tu dois partir. Tu ne vas quand même pas partir tout de suite et attendre à l’arrêt alors que tu pourrais chiller 5min de plus chez ton pote quand même ! Grâce à ton talent, tu arrives à la station au moment précis où le dernier bus passe. Tu es vraiment talentueux.

Source photo : Giphy

6. Quand tu captes le wifi du bar d’en bas depuis chez toi

Cela fait un moment que tu envisages de prendre un abonnement à une box internet mais évidemment, tu ne l’as pas fait. Déjà parce qu’il faut payer mais surtout parce que tu as la flemme. Tu testes tous les réseaux wifi de l’immeuble pour en trouver un d’accessible. Alors que tu maudissais ton voisin pour avoir mis un mot de passe (quel égoïste), un nouveau réseau apparait : c’est celui du bar en bas de l’immeuble et il n’est pas protégé par un mot de passe. Tu te connectes rapidement et des larmes de joie coulent sur tes joues.

7. Quand tu arrives à la BU avant tout le monde

Trouver une place à la BU, c’est mission impossible. Aujourd’hui, tu n’as pas cours de 9h à 10h alors tu vas directement à la bibliothèque en traînant des pieds, sachant pertinemment que tu vas devoir t’asseoir par terre près d’une prise pour charger ton ordi. Tu ouvres la porte et là, miracle, la salle est presque entièrement vide. Tu vas enfin pouvoir travailler correctement.

Source photo : Giphy

8. Quand tu envoies ton DM à 23h59, pile à temps

Tu as une dissertation à rendre et, comme tout le monde, tu as attendu le dernier moment pour t’y mettre. Il est 21h, la deadline est ce soir à minuit et tu n’en est qu’à l’introduction mais au moins, tu as commencé. Tu éteins la télé, mets ton casque sur les oreilles et c’est parti, plus rien ne peut t’arrêter. Tu tapes frénétiquement sur ton clavier et tournes les pages des bouquins empruntés à la BU à la recherche de précieuses informations. À 23h50, tu as enfin terminé. C’était une mission impossible et pourtant à 23h59, le mail (avec la pièce jointe) était envoyé.

9. Quand tu te réveilles en lendemain de soirée et que ton appart est propre

Hier soir, tu as invité des amis chez toi pour une petite soirée. Les canettes, boites de pizza et assiettes sales se sont entassées un peu partout dans ton appartement, leur nouvel habitat. En te réveillant, tu appréhendes déjà le moment fatidique où tu vas devoir ranger et nettoyer. Étrangement, à mesure que tes yeux s’habituent à la lumière du jour, tu remarques que ton logement semble propre comme un sou neuf. Eh oui, à 4h, ton ancien toi a eu la présence d’esprit de tout nettoyer. C’est pour ce genre de moment que tu t’aimes.

Source photo : Giphy

10. Quand tu trouves un job étudiant avec des horaires parfait

Cela fait un moment que tu cherches un job étudiant pour arrondir les fins de mois mais tu es un peu difficile. Déjà, il faut que les horaires n’empiètent pas sur ton emploi du temps de la fac. Ensuite, il faut que tu aies du temps en fin d’après-midi pour réviser et faire tous tes devoirs. Il faudrait aussi que ce ne soit pas trop loin de chez toi. Et puis flemme de travailler le jeudi ou le samedi soir. D’ailleurs, les week-end ne t’arrangent pas. Bref c’est pas gagné ! Jusqu’à ce que tu tombes sur une annonce qui correspond exactement à tes attentes. Que demande le peuple ?

On vit tous des moments difficiles ; par exemple aujourd’hui, j’ai oublié mon pull dans le jardin de mon château et je vais devoir descendre tous les escaliers pour retourner le chercher. Malgré les épreuves, il faut se souvenir des petites victoires quotidiennes comme croquer dans une baguette encore chaude ou se coucher dans ton lit quand tu viens de changer les draps. Comme le disait un grand poète des temps modernes, «Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves ». Et pour les vivres pleinement on te propose de venir redécouvrir, celle qui nous avait tant manqué, la Gamme Royal™ qui est enfin de retour chez McDonald's !