Un jour j’ai porté un jean un mois sans le laver. Ça vous choque ? Pourtant je vous rassure ce n’est pas grave, le jean fait partie des vêtements qu’on ne devrait jamais laver contrairement aux vêtements et accessoires qui suivent et qui sont absolument immondes.

Les boucles d'oreille

Attention accrochez-vous ce qui va suivre va vous décoiffer. Les boucles d’oreille sont sans doute l’objet le plus crade que vous portez au quotidien. Enduites de transpiration, de cellules mortes, de sébum, de résidus de shampoing. Tout ce joli monde à deux centimètres de vos conduits auditifs donc après faudra pas s’étonner d’avoir des otites (je ne pense pas que ça entraîne des otites mais j’aimerais bien lancer la rumeur).

Donc quitte à avoir des boucles d’oreille immondes, je vous propose d’investir dans celles-ci qui imitent à merveille les Onion Rings.

Les soutifs

Non seulement on ne les lave pas tous les jours mais en plus on les porte bien souvent plusieurs jours d’affilée (ce qui fait pourtant partie des erreurs à ne pas faire avec ses soutiens-gorge) donc je vous raconte pas le niveau de saleté du matos.

Les gants de cuisine

Qui a déjà pensé à laver ses maniques ? Personne. Et pourtant on est plusieurs à y mettre nos mains à tout va (enfin, je dis plusieurs pour ceux qui vivent à plusieurs, si vous vivez seuls chez vous, il est plus probable que seules vos mains en explorent l’intérieur mais ça reste crade quand même). Nos vieilles mains sales. Qui puent.

Est-ce qu’avoir des maniques Nicolas Cage les rendra plus propres ? Non.

Les gants PAS de cuisine

Si les maniques sont dégueu alors qu’on les utilise une fois par semaine (perso j’adore sortir les plats du four à mains nues) les gants qu’on utilise dès qu’il fait froid sur nos petites mimines sont le plus souvent gorgées de morve et de tous les microbes délivrés par la fonte du pergélisol.

Les écharpes

Comble de craderie, les écharpes sont pleines de gouttes de salive, de restes de bouffe, de maquillage c’est un peu comme une pizza mais avec des aliments non comestibles qui sont dégueu.

Les plaids

Bien pratique en hiver, nos amis les plaids sont pas nettoyés le plus souvent, moins souvent que nos draps par exemple. Et pourtant ça n’a rien de logique puisqu’on s’assoie dessus avec nos jeans crades qui ont vu passer le poids de la vie (comprenez : les sièges de métro ou de bus).

Les bonnets

C’est assez logique, vous y enfournez vos cheveux poisseux sans les laver tous les jours après faut pas être surpris d’avoir du vieux jus de crâne qui coule sur les oreilles quand vous l’enfilez.

Et ce bonnet rigolo ne changera rien à l’affaire :

Les chaussettes sales

Bon alors évidemment si on parle de chaussettes sales c’est qu’elles sont sales vous n’êtes pas totalement cons. Mais si vous aimez pratiquer le reniflement de chaussettes crades sachez que ce n’est pas une activité sans risque comme l’explique cet article. Un homme passionné de reniflement de chaussettes s’est ainsi retrouvé avec une infection des poumons après inhalation de champignons.

Vous aussi parfois vous retournez votre slip pour pouvoir le porter deux semaines d’affilée ?