Être parent, c’est déjà pas tous les jours marrant (ni facile). Quand il y a plusieurs enfants, c’est encore plus compliqué : il faut supporter la guerre pour les biscuits, les bagarres gratuites et les pleurs synchronisés. Heureusement, les parents peuvent raconter leurs déboires sur Twitter et nous faire bien rire.

"Va jouer avec ton frère s'il te plait, c'est un peu pour ça qu'on l'a eu"

*Dans la voiture* Enfant de 7 ans : "Je sais compter jusqu'à 100.000" / Enfant de 5 ans : "Ah ouais, fais le alors" / Moi : "Non."

Ma fille de 6 ans à son frère qui pleure : "Tu as le droit d’être triste, parfois il faut pleurer pour aller mieux après" / Moi : "Oh ma chérie c’est adorable bravo, pourquoi il pleure ?" / Ma fille : "Je l’ai tapé".

Enfant de 5 ans : "Je vais attendre que ma soeur rentre pour manger mon gâteau" / Moi : "C'est gentil de partager avec elle" / L'enfant : "Je vais pas partager, je veux juste qu'elle sache"

Moi : "Tu as frappé ta soeur avec un ballon ?" / Ma fille "MAIS NON ! Je l'ai frappé avec un camion !" / Au moins elle est honnête.

Le plus dur quand on a plusieurs enfants, c’est de devoir expliquer pourquoi seul l’aîné a un album photo rempli

Pensée à tous ces parents dont l’enfant a pété un cable parce que son frère a "mis son pied trop près" ou sa soeur l’a "regardé trop longtemps"

Quand un enfant demande à son frère / sa soeur de jouer à chat, c’est comme s’il proposait un footing qui se termine en baston

Mes enfants de 2 et 4 ans communiquent par talkie-walkie depuis 20 minutes. Ils sont dans la même pièce. Les talkie-walkies n’ont pas de piles. Over.

C’est comment d’avoir 4 garçons ? Mon fils vient de lancer une gaufre sur le ventilateur au plafond pour voir ce que ça faisait et ses frères l’encouragent. Aidez-moi.

Hey, les parents d’un enfant unique qui envisagent d’en avoir un deuxième : sachez que je viens de couper un M&M’s en deux. Un M&M’s. En deux.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Mon fils est parti en classe verte avec l’école. J’ai demandé à ma fille "Ton frère te manque ?". Elle m’a regardée incrédule et a répondu "Il est pas dans sa chambre ?". Il est parti il y a une semaine.

Ce que j’ai dit : "Ne frappe pas ta soeur dans le dos" / Ce que je voulais dire : "Ne frappe pas ta soeur" / Ce qu’elle a entendu : "Frappe ta soeur à un autre endroit"

Demander à son enfant d’appeler son frère pour manger, c’est juste lui demander de rester où il est en criant le nom de son frère.

Personne n’est plus attentionné qu’un enfant qui vient de frapper son petit frère/soeur et qui le console pour qu’il n’appelle pas ses parents en pleurant.