Quatre mariages pour une lune de miel, c’est cette émission de télé-réalité improbable qu’on adore mater en rentrant du taf pour s’aérer l’esprit en bitchant sur des gens qui font la chenille sur des musiques pas oufs. Car oui, c’est ce qui se passe dans chaque épisode de 4 mariages pour 1 lune de miel, et c’est ce qui nous fait extrêmement kiffer. Et de temps à autre, si on a bien été sage, on a même droit à un petit moment de malaise particulièrement savoureux. Voici ceux qui nous ont le plus succulé la rétine.

La danse de la banane

Une activité qui provoque malaise, désolation et souffrance. Ne faites jamais ça à votre mariage, je vous en conjure.

Le buffet très... appétissant...

Après c’est assez ressemblant. Ce serait parfait pour une soirée BDE d’école de commerce.

La meuf qui ne vit pas du tout dans les clichés racistes

Parce que c’est bien connu qu’on ne vient pas d’Afrique si on n’a pas des nappes en wax, des tapis zébrés et des têtes de lion accrochées au mur…

La sœur du marié qui fait un twerk

Clairement le meilleur moment de Quatre mariages pour une lune de miel : on devrait voir plus de twerk et de révélation de slips dans cette émission.

La mariée qui fait un lap-dance

Si votre union bat de l’aile, vous pouvez ne pas vous inspirer de cette vidéo pour raviver la flamme.

Le mari qui chante un chant de supporter de l'OM à la mairie

En 12 ans d’émission, on en a vu des mariages beaufs et des candidates qui ne savent pas où se foutre. Mais ça, ça dépasse l’entendement. Bleu et blanc jusque dans les fringues, ça forcerait presque l’admiration.

La candidate qui lance un you-you pas du tout suivi par l'auditoire

Vouloir mettre l’ambiance, c’est bien. S’assurer que ça va suivre pour ne pas installer un immense malaise dans toute la pièce, c’est mieux.

La mariée qui chante du Whitney Houston presque juste

À se demander si la chanteuse n’aurait pas ressuscité pour nous offrir ce moment de grâce sans limite.

La reprise de Ménélik

Perso, si on me chante ça comme discours à mon mariage, j’annule tout et je fête mon divorce jusqu’au bout de la night. Faut pas gâcher.

Les grands écarts de Sandy

Il y a des pas de danse qu’il vaut mieux réserver à ses before en appart avec les copines. Même quand on a très envie de faire des démonstrations de souplesse. Vraiment.

Des frissons de gêne. On serre les fesses.