L’être humain n’est pas fait pour travailler, c’est évident. On devrait tous passer nos journées allongés dans l’herbe à regarder les nuages. Malheureusement, il parait que ça ne rapporte pas d’argent et il faut bien payer le loyer et EDF. Alors, on travaille et quand on en a vraiment trop marre, on démissionne ; mais certains le font mieux que d’autres.

1. Comme ça tout le monde est content

2. "Mon patron peut changer son panneau de merde lui-même, je démissionne"

3. "J'ai été virée parce que j'étais enceinte de mon premier enfant. Je les ai poursuivis en justice, j'ai eu une compensation. Ils ont déboursé plus d'argent que s'ils avaient payé mon congé maternité."

4. "Regardez ce que mon collègue et moi avons laissé dans la salle de pause"

5. "On a refusé des congés à une femme avec qui je travaillais alors elle est partie. Elle a eu une offre pour devenir acrobate dans un cirque itinérant en Europe et elle a accepté."

6. "Un de mes collègues a démissionné aujourd'hui. On a trouvé ça sur son ordi"

Le designer que vous traitez comme de la merde a démissionné de manière inattendue. Votre entreprise et les autres employés n’en seront pas affectés.

Cliquez sur « Renégocier » pour discuter d’un nouveau contrat. Cliquez « Ressources Humaines » pour réaliser à quel point vous avez merdé.

7. "Mon mari a démissionné après une journée où son patron a été plus exécrable que d'habitude. Il est allé voir les ressources humaines pour négocier une indemnité de départ de 3 mois avec tous les avantages de la boîte s'il ne porte pas plainte. Il est donc venu profiter de la salle de sport d'entreprise pendant 3 mois."

8. Une manager de ma clinique médicale a gagné au loto il y a quelques années. Elle n'est pas venue au travail le lendemain et personne n'était au courant jusqu'à ce qu'on la voit dans journal. Je pense souvent à elle."

9. Voilà la réponse automatique de la boite mail d'un mec qui venait de démissionner :

« Je suis actuellement absent du bureau et je ne compte pas revenir »

10. L'entreprise où j'ai bossé 12 ans a décidé que les assistants devaient continuer de venir au bureau pendant la pandémie alors que les avocats devaient rester chez eux pour leur sécurité et la sécurité de la boite. Je leur ai dit d'aller se faire foutre et j'ai démissionné."

Voilà ce qui se passe quand on soule les gens.