Eh ouiiii vous l'avez compris c'est bien le tant attendu retour de Mariés au premier regard !!! À partir du lundi 21 mars sur M6 on va avoir droit à la saison 6 et, évidemment, on va se faire les récaps tous ensemble le lendemain de chaque épisode (je sais que vous avez tous hâte comme moi). Mais en attendant de découvrir les nouvelles histoires d'amour plus ou moins heureuses, essayons de deviner ce qui va se passer dans la saison 6. Y'a des trucs qui vont forcément se produire, c'est obligé, et de toute façon c'est aussi pour ça qu'on mate l'émission. Et pour les plus impatients, il y a déjà quelques extraits à découvrir !

Top partenaire [?]

1. Des coups de fil qui font pleurer les candidats

Chaque saison, deux ou trois candidat.es pleurent d’émotion au moment de recevoir le fameux coup de fil d’Estelle et Pascal, les psychologues de l’émission. Ils pleurent parce qu’on leur annonce qu’on leur a trouvé un partenaire compatible, évidemment. Mais ils sont tellement tendus avant d’entendre la bonne nouvelle qu’on a l’impression qu’ils pourraient chialer pour n’importe quoi. Estelle pourrait les appeler pour leur dire « ce soir on mange des frites » et ils se mettraient à pleurer de joie (en même temps c’est toujours une bonne nouvelle des frites).

Source photo : Giphy

2. Des parents pas du tout contents que leur gosse participe à l'émission

Il y a les candidats dont les parents sont hyper détente avec le concept de Mariés au premier regard, et il y a les autres. Ceux qui savent qu’ils vont passer un sale quart d’heure au moment d’annoncer à la famille qu’ils vont épouser un parfait inconnu. C’est clairement cette deuxième catégorie qu’on a hâte de voir à l’écran parce que oui, on l’avoue, on adore le drama. Mais on aime bien aussi quand ça finit bien et que les parents acceptent finalement de se pointer au mariage, donc on croise les doigts.

3. Des candidats qui se filment en passant par tous les états

Les semaines qui précèdent le mariage, les futurs mariés doivent se filmer au téléphone dans leur quotidien en mode journal de bord. C’est toujours génial parce qu’un même candidat peut très vite passer de « Je suis l’homme le plus heureux du monde » à des doutes du style « ET SI ELLE ME TROUVE MOCHE ?? ET SI MOI JE LA TROUVE MOCHE ?? ET SI ELLE ÉCOUTE DU CHRISTOPHE MAÉ ?? JE SUIS PAS PRÊT POUR ÇA MOI !! ». Sinon, certains filment aussi des trucs chelous en costume de licorne alors on espère que quelqu’un va trouver encore plus gênant cette année.

4. Un essayage de robe de mariée qui finit en larmes

Des larmes de joie, des larmes de tristesse, on ne sait pas encore, mais c’est sûr qu’il y aura des larmes. En même temps on peut comprendre, ça fait toujours un petit truc de choisir sa robe de mariée. Par contre, du côté des mecs, c’est pas la même ambiance : on sait déjà qu’ils vont tous choisir des costumes bleus comme d’hab.

Source photo : Giphy

5. Des familles qui se jugent à la mairie

Quand les familles des futurs mariés patientent à la mairie, on assiste toujours à des échanges de regards et des messes basses qui se jugent un peu, du genre : « t’as vu comme elle a pas l’air commode belle-maman ? » ou « oh bah s’il est comme son père il va être mignon ». Bref, c’est normal, tout le monde se fait des petits films mais tout finit par se détendre au moment de la cérémonie. Enfin, généralement.

6. Un futur mari qui doit meubler avec les familles avant que la mariée arrive

S’il y a bien un rôle qu’on n’aimerait pas endosser, c’est celui du futur marié qui arrive avant sa future épouse à la mairie et qui doit taper la discute avec tous les invités dans la salle. Il doit se présenter à ses futurs beaux parents, faire des blagues pour se mettre la grand-mère dans la poche et en même temps écouter les remarques de sa propre mère qui lui balance devant tout le monde que sa braguette est ouverte (ou un truc du genre). Bref, on va encore vivre des petits moments gênants et ça va être génial.

7. Une candidate au bord de l'évanouissement avant d'entrer dans la mairie

Ça ne rate jamais : dans chaque saison, il y a au moins une future épouse qui se fait dessus puissance 10 avant de pousser la porte de la mairie. Elle se demande limite ce qu’elle fout là et pourquoi elle a accepté de participer à l’émission, et franchement on peut comprendre. Nous on n’aurait jamais eu le courage d’aller jusque là, et rien que d’imaginer être à sa place, on a juste envie de s’enfuir direct. Pourquoi ça nous fait stresser autant alors qu’on est tranquille dans notre canap’ ?

Source photo : Giphy

8. Pascal qui appelle des gens en disant "Bonjour c'est Pesquel"

On l’adore notre Pesquel national, et sans son petit accent ce ne serait plus le même homme. Cette année on va encore attendre les « Bonjour c’est Pesquel » comme on attend les buts dans un match de foot. Ça va être bien.

9. Une lune de miel un poil compliquée

Malheureusement pour les candidats – et heureusement pour nous – tous les mariages ne se passent pas idéalement. De temps en temps, dès la lune de miel, ça part en vrille et les deux mariés se détestent déjà alors qu’ils ne se connaissent que depuis 2 jours. C’est un peu triste, mais il faut avouer que c’est le moment où on sort le popcorn pour mieux suivre les disputes. Oui, on est cruel. On l’avoue.

Source photo : Giphy

10. Une intervention en urgence d'Estelle ou Pascal

On va forcément vivre une crise de couple, donc on va forcément vivre une intervention en urgence d’un des deux psychologues de l’émission. Ils vont faire une séance où on va apprendre qu’un des deux candidats a une peur de l’abandon et que c’est pour ça qu’il dort en slip ou qu’il met trop de sel dans ses plats. Bref, les psys vont réussir à mettre le doigt sur les vrais problèmes et vont tout régler comme des boss.

11. Des couples trop choupis

Alors oui ok on aime bien le drama mais on aime aussi quand il y a des couples trop mignons qui s’entendent bien comme Matthieu et Laure l’année dernière. Du coup on attend avec impatience de découvrir quel sera LE couple de la saison. Celui qui foutra le seum aux célibataires devant leur télé. Celui qui nous rendra un tout petit peu jaloux.

Allez on va patienter un peu pour voir si nos prévisions son exactes ! Et d'ici lundi 21 mars à 21h05 sur M6, vous pouvez déjà voir quelques extraits ou alors revoir des moments de la saison passée !