La voilà, l'annonce que vous attendiez tous : Domino Challenge arrive sur nos écrans ce jeudi 24 juin à 21h05 sur M6, et autant vous dire qu'on est chaud comme la braise. Le principe est simple, 6 binômes vont s'affronter au cours d'épreuves thématiques avec à leur disposition des milliers de dominos. Ils vont créer des fresques incroyables sous la pression du chrono, et nous on va mater tout ça dans notre canap' comme des grands enfants. Mais même si on n'a pas encore vu les images du show, on peut déjà prévoir quelques petites choses qui vont FORCÉMENT arriver et qui vont rendre tout ça encore plus savoureux... Pour la première RDV ce soir à 21h05 sur M6 !

Top partenaire [?]

1. Des portraits de candidats passionnés du domino

Vous étiez là, tranquilles, dans votre petit train-train quotidien, et vous ne soupçonniez même pas l’existence de « passionnés du domino ». Pourtant ces personnes existent, oui oui. On va les découvrir dans les portraits des candidats et réaliser que des gens passent réellement leurs journées chez eux à réaliser des figures avec des milliers de dominos en stock. Ça va vous faire un choc.

2. Des gros ratés avec des fresques qui s'effondrent au mauvais moment

Qui dit alignement minutieux de dominos en équilibre dans un temps imparti dit CATASTROPHE IMMINENTE. On imagine très bien les binômes qui vont en baver quand leur structure va se casser la figure à 20 minutes de la fin du chrono dans la panique la plus totale. Et on va kiffer. Oui, c’est peut-être un peu sadique, mais c’est ça aussi qui est drôle.

3. Des dominos qui nous font des gros suspense

La variante des dominos qui tombent au mauvais moment, c’est ceux qui restent droits alors qu’ils devaient flancher. On prévoit des gros moments de stress pour les équipes qui auront bossé des heures quand certains dominos tomberont plus lentement que les autres. On va tous retenir notre souffle, c’est sûr. On aime ce genre de suspense.

4. Les experts du domino vont nous sortir des analyses impressionnantes

Le jury sera notamment composé du recordman français de chute de dominos et d’experts en art pour juger à la fois la technique et le côté artistique des créations des candidats, et on met notre main à couper qu’ils sauront trouver les mots justes pour examiner les œuvres qu’on leur proposera. Ça va être de la poésie pour nos yeux et nos oreilles.

5. Il y aura un binôme qu'on va adorer et un binôme qu'on va adorer détester

Dans une émission comme celle-ci avec 6 binômes concurrents, on aura forcément nos petits chouchous et nos petites bêtes noires. Les premiers, on les soutiendra jusqu’au bout quand les seconds nous énerveront mais feront des belles perfs pour nous agacer encore plus. Attention hein, on la jouera fairplay, pas question d’allumer qui que ce soit, mais il faut toujours des candidats un peu plus irritants que les autres pour rendre la partie plus belle.

6. Un binôme va tenter une forme improbable que personne ne va reconnaître

Ils seront là à dire : « Mais attendez vous ne reconnaissez pas la Joconde ? » alors que nous on aura l’impression de voir un chat en tutu qui fait du jet ski. Ça promet de jolis moments complètement WTF.

7. Issa Doumbia va venir charrier les candidats qui seront super concentrés pendant les épreuves

Aux côtés de Stéphane Rotenberg, le taulier de ce genre d’émission, il y aura Issa Doumbia qui aura le rôle de provocateur, et c’est sûr à 200% qu’il va venir déranger les binômes en plein assemblage de dominos, mais aussi les soutenir quand ils auront un petit coup de mou ou de stress. C’est un bon gars Issa Doumbia, il taquine mais c’est aussi une épaule sur laquelle on peut se reposer. L’homme parfait quoi.

8. Des binômes avec des caractères forts

A tous les coups, on va avoir le binôme un peu geek, le couple qui se dispute tout le temps, les bons potes de fac, un duo régional, un jeune avec un vieux et puis pourquoi pas un ou deux candidats venus d’autres pays pour rivaliser avec les petits Français. Et nous on met une pièce sur les geeks. Il faut toujours mettre une pièce sur les geeks.

9. On va verser notre petite larme

C’est O-BLI-GÉ. A un moment, on va se retrouver comme des idiots à pleurer devant notre télé parce que nos candidats préférés se seront faits éliminer ou parce que quelqu’un aura fait une fresque de dingue qui va nous clouer le bec. C’est la magie des bonnes émissions : nous faire chialer au moment où on s’y attend le moins.

10. On va tous avoir envie de s'y mettre

On vous voit, là, à vous dire que les dominos c’est pour les enfants. Et puis au bout de même pas deux semaines vous serez en train de vous commander un pack de 2000 pièces pour faire vos propres vidéos de dominos dans votre salon. Vous pouvez nier pour l’instant, mais on sait très bien que c’est ce qui va finir par arriver. On parie ?

Alors vous êtes prêts à retomber en enfance ? Ouvrez grand les yeux, car la compétition commence dès ce soir. Retrouvez Domino Challenge tous les jeudi à 21h05 sur M6.