Quand tu n’as jamais pratiqué d’activité sexuelle de ta vie, tout ce que tu connais du sexe, c’est ce que t’as vu dans les films. Et le cinéma ment à propos du sexe. Ou, plutôt, le cinéma ne nous dit pas tout. Il nous laisse quelques surprises qu’on découvre lors de notre première fois. Des bonnes surprises, et aussi certaines un peu plus décevantes.

PS : ne pouvant parler que de ce que je connais, ce top parle principalement de relations hétérosexuelles. Et encore, même ça, je suis pas sûr de connaître à 100%…

1. Ton corps et celui de ton partenaire produisent plein de bruits

Genre des prouts de ventre quand vos ventres plein de sueur se collent et se décollent. Quoi, vous n’avez jamais fait de prouts de ventre ???

2. C'est hyper crevant en fait

Le sexe à la base c’était censé être du plaisir, pas du sport. T’as comme un sentiment de t’être fait arnaquer la première fois que tu te rends compte de ton erreur.

3. On sue un max

C’est la conséquence directe du point précédent et c’est particulièrement relou parce qu’après tes draps sont mouillés, ton oreiller est mouillé, ton matelas est mouillé, les murs sont mouillés, le tapis est mouillé et même tes voisins sont mouillés. Chiant.

4. Le sperme ne reste pas dans le vagin

On pensait naïvement qu’il resterait sagement là où on l’avait déposé mais QUE NENNI, il respecte les lois de la gravité et essaie à tout prix de sortir du vagin. On comprend vite l’intérêt d’avoir des mouchoirs à portée de main.

5. C'est chaud d'être synchro avec ton partenaire

Le sexe, c’est un peu comme une danse de couple, et la danse de couple demande une certaine synchronisation. Or, quand on débute dans le sexe, on danse à peu près aussi bien que tonton bourré à la fin du mariage de ta cousine. C’est-à-dire mal.

6. C'est parfois difficile de faire rentrer le pénis dans le vagin

C’est une difficulté qui s’estompe carrément avec l’expérience, mais il est vrai que, la première fois, on peut éprouver quelques difficultés à pratiquer le coït vaginal. On tente quelques coups de reins maladroits sans réussir à trouver l’entrée et puis on finit enfin par s’enfiler dans la joie et la bonne humeur. C’est normal d’en passer par là.

7. La durée

La première fois, les mecs sont généralement des recordmen de la précocité, mais c’est normal : on n’a pas encore appris à se retenir. N’empêche que ça nous fait tout drôle de voir que c’est fini avant même d’avoir commencé.

8. Les odeurs

Le pénis a une odeur, le vagin a une odeur, les aisselles ont des odeurs, les coudes ont des odeurs (enfin ça c’est à vérifier), et tout ça à la fois forme l’odeur du sexe, une odeur propre à chaque binôme et qui indique à n’importe quel personne qui la respire que « ici, des gens ont baisé. »

Crédits photo : Topito

9. Tes parents qui rentrent sans frapper

Faudra penser à mettre un verrou la prochaine fois. Ou un gros meuble devant la porte. Ou à ne plus jamais faire de sexe quand les parents sont là. Non on va plutôt mettre un verrou.

10. C'est cool quand même

Il faut quand même dire les choses comme elles sont : même si c’est pas toujours hyper réussi, le sexe c’est très souvent cool. Ça fait du bien, ça détend, ça donne le smile, et en plus c’est gratuit. Enfin normalement.

Mais maintenant que tu sais tout ça, tu peux aussi découvrir les chiffres sur le sexe que t’as pas envie de connaître.