Il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016 si on veut pouvoir voter en 2017 aux présidentielles et aux législatives. Et même si on ne veut pas voter aux présidentielles et aux législatives, parce qu’imaginez un peu, si ça se trouve on va pouvoir voter pour plein de trucs et ce serait con de passer à côté, surtout que ce sont des enjeux au moins aussi importants que l’avenir de notre petit pays qui se la pète dans un monde multipolaire. pas mal plus heureux.

Le menu de la cantine

QUI a décrété qu’on devait manger de la brandade froide avec de la salade cuite ? QUI ?

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

La musique en soirée

A moins que vous soyez particulièrement friand du fameux quart-d’heure Compagnie créole-Joe Dassin-Aqua qui arrive généralement sur les coups de quatre heures du matin.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Le droit à porter du Desigual, des Croc's ou les deux ensemble

C’est sympa le confort et les couleurs bariolées. C’est sympa l’Espagne. Par contre, l’épilepsie, les bolas et la laideur, ce n’est pas sympa du tout. Je propose qu’on mette tout ça aux voix.

Les jours fériés (et la durée de la semaine)

La vie serait beaucoup plus belle avec onze fois plus de mois de mai. La vie serait aussi plus belle avec la semaine des 2 jours. Quand je pense qu’il suffirait qu’on organise un petit vote pour transformer le lundredi en lardi, je suis ému.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Le DST de maths

« Qui est pour qu’on reporte ce devoir sur table à l’année prochaine ? » « Qui est pour qu’en fait il ne porte pas sur les probabilités ? »

Voilà, c’est une affaire pliée.

La couleur des trottoirs

Pourquoi tout ce gris ? Pourquoi tout ce gris, merde ? Orange, vers, jaune, même violet si on veut. Allez, hop, on vote.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Les adversaires de l'équipe de France lors des compétitions internationales

Alors, dans notre groupe on a les îles Féroé, la Namibie et l’Ouzbékistan. Ensuite, en quarts, c’est pas facile, on risque de taper le Groenland. Si on s’en sort, en demi, on aura probablement affaire aux diables de Néo-Zélandais, pour jouer le Vatican en finale. Il va falloir s’accrocher.

La météo

Plus jamais de pluie, plus jamais de mois de novembre, plus jamais de grêle, plus jamais de vilains cumulonimbus, de toute façon c’est trop dur à dire. Du soleil, du soleil, du soleil et encore du soleil. Et une légère brise quand même pour garder cette petite bière au frais.

L'euthanasie de Fifou

C’est vrai que depuis son cancer généralisé, Fifou boîte un peu, et qu’il a l’air triste quand il mange ses croquettes. Mais bon, on l’aime bien. Et puis c’est ton grand-père quand même ! Allez, on met aux voix.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Le choix de notre représentant à l'Eurovision

Histoire qu’on (re)gagne un jour.

Pour ne pas passer à côté de sa vie et pouvoir voter à tout ça, il faut pas oublier, du coup, de s’inscrire avant le 31 décembre sur les listes électorales.