Ce soir, on repart pour une nouvelle saison de L’Amour est dans le Pré, la seule émission où on peut draguer sur un tracteur. C’est déjà la saison 18, mais comme chaque nouvelle année apporte son petit lot de surprises et de nouveautés, on fait un petit point sur les choses à savoir avant la reprise. Vous avez enfilé vos bottes ? Alors on peut y aller.

Un participant a fait faux bond à la prod

Ce participant, ou plutôt non-participant, c’est Baptiste, éleveur de brebis qu’on a pu voir il y a quelques mois dans l’épisode des portraits (épisode où chaque candidat est présenté pour que les téléspectateurs et téléspectatrices puissent leur écrire). Et pourquoi il a décidé de planter l’émission, Baptiste ? Eh bien parce qu’il s’est remis avec son ex avant le début du tournage. Coup dur pour la prod. Et coup dur pour Baptiste (parce qu’honnêtement, le retour avec les ex, c’est rarement une bonne idée).

David n'a pas trouvé l'amour

Autre agriculteur absent cette saison, David, mais pour le coup ça n’est pas volontaire. Le candidat n’a tout simplement pas reçu assez de courrier. Les seules lettres qui lui sont parvenues étaient des femmes beaucoup plus âgées ou beaucoup plus jeunes, des femmes qui voulaient juste obtenir les papiers français, ou des hommes (alors que David est hétéro). Forcément, ça laisse peu de choix, et David ne pouvait pas apparaître dans la suite de l’émission sans aucune prétendante. On lui souhaite de trouver le big love.

Charles non plus n'a pas eu de coup de cœur

On ne verra pas non plus Charles aux speed dating ce soir, pour la simple et bonne raison qu’il n’a pas non plus reçu assez de courrier pour trouver des prétendantes à inviter. La tuile.

Il reste donc 11 candidats pour les speed dating

Heureusement, la prod avait vu large, donc il reste du beau monde pour la suite de l’émission. On devrait toujours autant se marrer, toujours autant verser de petites larmes, et toujours avoir plein de choses à raconter dans les récaps et les meilleurs moments de l’Amour est dans le Pré. Pas d’inquiétude à ce niveau-là.

La météo va être dégueulasse

D’habitude, l’Amour est dans le Pré, c’est aussi des jolies balades dans les champs, des couchers de soleil magnifiques et des déjeuners dans le jardin… eh ben cette année, c’est mort. Il a fait un temps horrible pendant les semaines de tournage entre février et juin, du coup certaines activités ont dû être annulées et certains candidats ont même subi des dégâts chez eux, les obligeant à aller à l’hôtel. Pas les meilleures conditions pour que les prétendant.es puissent découvrir le quotidien de leur crush.

Il y a eu une galère de passeport

Un candidat (on ne sait pas qui pour le moment) n’a pas eu son passeport à temps pour partir en voyage avec sa prétendante. Du coup, la prod a dû trouver en dernière minute une autre destination où le passeport n’était pas nécessaire. « Chérie, finalement on part pas en Turquie mais à Vesoul, t’es contente ? »

Anaïs va être interrompue avant sa lecture du courrier

L’éleveuse de chèvres va tout simplement devoir retarder la lecture des lettres de ses prétendants pour aller aider une de ses chèvres à mettre bas. Normal, finalement.

On va avoir une éleveuse d'escargots

Ceux qui ont maté les portraits s’en souviennent certainement, mais pour ceux qui ont loupé un train, on vous le dit : cette année, une des agricultrices est éleveuse d’escargots. Elle s’appelle Perrine, n’a que 26 ans, et elle vend ses petites bêtes à des restaurateurs ou aux particuliers sous sa propre marque. Stylé.

(Bonus) On va faire les récaps

Ça n’a pas été le cas chaque année, mais pour la saison 18, on relance la machine et on part pour des récaps de chaque épisode. C’est la fête. Alors restez à l’affut, tous les récaps sortiront le lendemain de chaque épisode vers 13 heures. Vous pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenus.

Avant de s’y mettre, allons revoir les candidats mythiques de L’Amour est dans le pré, ça fait jamais de mal.