Lorsqu'on est gamin, on apprend tout un tas de choses super utiles à l'école et au collège qui sont supposées nous servir toute notre vie et nous aider à avancer correctement vers l'âge adulte pour relever chaque défi que l'avenir nous lance. Puis il se passe à peu près la même chose pour tout le monde : on oublie 80% de ce qu'on a appris et on se rappelle uniquement du nom de l'instituteur qui nous avait engueulé une fois parce qu'on avait oublié nos ciseaux. Heureusement pour que nos enfants ne fassent pas comme nous, il y a Le Petit Quotidien ! Le seul quotidien d'actu adapté pour les 6-10 ans ! 100% faits et 0% opinions, des infos insolites, des jeux, le tout à partager chaque jour avec toute la famille. Pour lire et améliorer sa culture au quotidien !

Citer tous les noms de dinosaures présents au Crétacé

Le crevosaurus, ça existe, non ??? Il me semble que non, du coup à part deux ou trois dinos présents dans Jurassic Park on n’est plus foutus d’en retrouver d’autres et c’est assez triste.

Poser une division

Alors 450/32, hein ? Voilà, y’a plus personne, alors que c’est du niveau CM1 quand même, votre neveu est capable de le faire alors qu’il ne sait même pas conduire, ça calme un peu.

Définir un groupe nominal, un complément circonstanciel ou un pronom personnel complément

« Vous pouvez répéter ? » Voilà ce qu’on peut entendre en général suite à cette phrase, ce qui est quand même dommage vu qu’on a tous appris à le faire avant de savoir nager (ok j’exagère peut-être un peu sur ce point).

Réciter les planètes dans l'ordre

Personnellement quand j’ai appris ça, on considérait que Vénus était encore une planète et on avait une phrase mnémotechnique pour retenir l’ordre précis, donc autant vous dire que même si je m’en souvenais, ce serait plus d’actualité. Aujourd’hui, je suis bien incapable de vous dire qu’est-ce qui vient entre Uranus et Vesoul.

Citer les noms de tous les fleuves français

La géographie, c’était quand même un truc de fou, il fallait retenir des villes, des capitales de pays, des emplacements sur les cartes, le nom des fleuves et tout plein d’autres trucs. Aujourd’hui, vous sauriez replacer le Pellegrin et le Vidourie ? Évidemment.

Apprendre et réciter une poésie

Non seulement on savait apprendre un texte aussi long par cœur, mais on était surtout capables de le réciter devant plus de vingt élèves sans être en sueur de stress, le tout en gardant un rythme adapté pour balancer des gros alexandrins.

Sortir le nom des rois français dans l'ordre

On parle de poésie, de géographie et de math, mais là, comme ça, vous seriez capables de citer huit rois de France dont le règne a été successif tout en indiquant leur date de naissance et de mort ? Un savoir qui pourra peut-être vous être utile si un jour vous participez à un jeu télé et qu’on vous pose mot pour mot cette question.

Faire plus de cinq minutes de corde à sauter sans cracher ses poumons

Allez, soyez honnêtes, vous arriveriez à tenir ne serait-ce que la moitié du temps que vous passiez à faire de la corde à sauter en une récré sans tomber par terre à bout de souffle et en convulsant ? Non, probablement pas.

Se lever à 7h, courir toute la journée et avoir encore beaucoup trop d'énergie à minuit

C’est quand même un âge où on déborde littéralement d’énergie et où on n’est JAMAIS fatigué. Essayez de refaire une journée où vous faites du trampoline, allez vous baigner, jouez au foot et construisez une cabane sans aller vous coucher avant 18h. Rien que d’écrire cette phrase m’a fatigué.

Écrire les 120 000 premières décimales du nombre Pi

Là comme ça, de tête sur un bloc note. Petit indice, ça commence par « 3,14 ». Alors ? Personne ?

Heureusement qu'on a internet parce que s'il fallait compter sur notre mémoire on serait quand même bien mal embarqués. Mais grâce à votre abonnement au Petit Quotidien, le journal d'actualité parfait pour les enfants de 6 à 10 ans, vous allez redécouvrir chaque jour des infos de qualité, avec aussi des BD et des mini-jeux ! Idéal pour lutter contre les fake news et partager un moment de lecture avec votre progéniture ! Et l'avantage, c'est que même quand elle grandira, il y aura toujours Mon Quotidien et L'ACTU pour la suivre jusqu'à ses 18 ans ! Allez, time to s'informer un peu.