Yeyeyeyayeyeyayeyayeyeyaeye !

Salut les Totemix ! Vous avez bien digéré vos scolopendres du dernier épisode ? Parfait, parce que Koh-Lanta ne va pas vous attendre. La semaine dernière, en plus d’avoir mangé des trucs dégueus, les candidats ont éliminé Louana et Maxime (les nouveaux best friends) et ont posé les nouvelles règles : ça sera les anciens verts contre les autres. Alors voilà, c’est bien joli, mais nous, les anciens verts, on aimerait bien les voir sortir, donc on attend que les autres se bougent les miches pour avoir un peu de spectacle. Sinon on zappera sur France 3 pour regarder des téléfilms tout pourris, et ça on en a franchement pas envie. Allez, de l’action svp. C’est parti mon kiki.

1. Les membres du jury final découvrent le double jeu de Nico

Maxime et Louana ont rejoint la résidence du jury final avec leur lot de petites révélations sympathiques, notamment sur Nico qui joue les espions pour le compte des rouges depuis le début.

Et ça en a choqué un ou deux.

« Bon maintenant je vais vous révéler qui a volé le manioc de Fouzi »

2. Bah alors Pauline, faut pas te mettre dans des états pareils...

Pauline est encore dans l’aventure dans sa tête, du coup elle prend hyper à cœur la trahison des ex-verts envers Louana et se met à pleurer. C’est très choupi, mais il va falloir qu’elle se fasse à l’idée que la trahison fait partie du jeu. Ça rigole pas Koh-Lanta.

3. Même Géraldine est surprise d'être toujours là

Tout le monde l’avait oubliée, y compris les cadreurs.

Bon après, ce qu’elle ignore, c’est qu’elle est surtout là parce que les autres avaient peur de Louana et voulaient la virer en priorité. Mais bravo quand même Géraldine, c’est très fort de faire partie des 8 derniers.

« Je crois qu’ils m’ont oubliée en fait, je vais leur couper le Wifi pour qu’ils remarquent que je suis là »

4. Ça part en apnée

Et c’est parti pour l’épreuve de confort, pour laquelle on nous a ressorti un classique : l’apnée sous la grille. Une épreuve pas hyper délire mais qui a le mérite de laisser sa chance à tout le monde.

Ambre et Bastien sont les deux derniers à tenir, donc ils partiront ENCORE en confort ensemble pour aller voir des tortues, mais c’est Bastien qui gagne l’épreuve et l’amulette d’immunité grâce à son troisième poumon. Très très fort ce Bastos.

Un petit indice nous laisse penser que JC a beaucoup aimé l'épreuve...

5. Chaud chaud chaud la malédiction

Olga a abandonné l’épreuve en premier et s’est tapée la malédiction du totem : une épreuve éliminatoire avec deux autres candidats choisis par Bastien et Ambre, les vainqueurs du confort. Très dur.

Bastien choisit Fouzi par manque d’affinité. Il a l’air bien désolé mais Fouzi est content. Chelou, mais tant mieux pour lui alors.

Ambre choisit Jean-Charles, soi-disant pour lui laisser une chance de briller sur une épreuve, mais c’est surtout parce qu’elle sait qu’elle a des chances de ne pas le voir revenir. De son côté, JC le prend avec le sourire, comme d’hab. On n’est pas sûr de le voir s’énerver un jour le JC. Beaucoup trop gentil ce mec.

« Je voudrais remercier Ambre de m'offrir l'opportunité d'aller retrouver mon chien plus rapidement »

6. Fouzi et JC ont compris qu'Ambre racontait des sornettes

Oui, des sornettes. Le mot est fort, mais je sais que vous pouvez l’encaisser. Fouzi et JC savent très bien qu’Ambre a choisi de marcher avec les ex-verts et qu’elle préférait sauver le cul de Nico plutôt que le leur. Espérons que ça les fasse réagir pour la suite du jeu. On en a un peu marre de voir François, Ambre et Nico faire la loi sur le camp. On veut la révolte, la vraie.

7. Les vacances d'Ambre et Bastien, épisode 2

C’est le retour du petit couple en vacances : ils ont mangé, ils ont mesuré des tortues, ils ont dormi dans une tente de malade et ont encore dégueulassé des draps tout propres avec leurs fringues qui puent. Bon, c’est bien tout ça, mais nous on veut de l’action, pas voir des gens bouffer des mousses au chocolat.

« Bastien, je t'ai entendu prononcer le nom de ton ex toute la nuit »

8. C'est l'heure de l'épreuve éliminatoire

Avant l’épreuve tant redoutée, Denis a bien rappelé aux trois candidats qu’ils étaient là à cause des ex-verts. Il est fort Denis pour foutre la merde. Grâce à lui, JC a promis qu’il demanderait des explications en rentrant sur le camp, mais il faut avouer qu’on l’imagine mal se mettre en colère contre qui que ce soit. Faites qu’il gagne svp parce qu’on veut absolument voir ça.

Allez, passons à l’épreuve, qui est d’ailleurs un classique de ces dernières années : l’empilement des boules en équilibre. Olga, elle aime ça (l’équilibre), et forcément elle termine première au bout de 5 minutes. Elle a gagné le droit de rester ET de regarder JC et Fouzi galérer pendant les 3 heures qui suivent.

SURPRISE : JC NE FINIT PAS DERNIER !!! C’est beau, et pour nous c’est comme s’il avait gagné Koh-Lanta. Malheureusement, il faut bien un perdant, et c’est tombé sur Fouzi qui avait « la ruse du singe, la force du taureau, le cœur d’un lion ». Il avait aussi le sens de l’équilibre d’un chiot de deux semaines, et ça ne l’a pas aidé. Adieu le Mbappé de la finance.

« Sur ce Koh-Lanta j'ai appris à cligner d'un seul œil Denis, et j'en suis extrêmement fier »

9. Grosse surprise

Denis s’est excité et a annoncé à JC et Olga qu’ils allaient se rendre sur une île pour y découvrir un coffre. Un mystérieux coffre…

Bon, il a beau tenter de mettre du suspense le Denis, on sait très bien que ça sera le fameux coffre qui contient le courrier des proches, mais il faudra attendre un peu pour voir ça parce que…

« Désolé, si je me tiens à 15 mètres de vous pour vous parler, c'est parce qu'après autant de jours d'aventure vous fouettez à mort les gars »

10. C'ÉTAIT UN DEMI-ÉPISODE

C’est très moche de nous infliger ça, surtout après avoir passé 20 minutes à regarder Fouzi et JC empiler des boules. On demande un remboursement de la redevance télé. Bon, finalement, l’avantage, c’est que pour une fois on a pu aller se coucher à une heure décente, et ça c’est quand même pas mal. Mais on n’oubliera pas cette trahison…

« Regardez ce que je sais faire avec mes doigts »

Allez vivement la semaine prochaine pour voir Bastien jouer de la flûte de pan. Bonne attente les Totemix.