Yeyeyeyayeyeyayeyayeyeyaeye !

Salut les Totemix ! Je vois que vous êtes venus comme vous êtes, alors on va pouvoir se pencher sans plus attendre sur le programme du jour : le récap’ de koh-Lanta. La semaine dernière, on a assisté à l’explosion du melon de François, à l’éjection d’Anne-So, à une mauvaise utilisation du collier d’immunité par Olga, et à la révolte de Maxime (non c’est faux, Maxime continue de subir sa vie). Alors que va nous apporter ce nouvel épisode ? Eh bien une chose au moins : LES DESTINS LIÉS. Et qui dit binômes dit que ça va être un épisode fortement sympatoche. Du coup, on y va. C’est parti. Go.

1. Pauline est la seule du Jury final à être contente

À l’arrivée d’Anne-So dans la résidence du jury final, Yannick tire la tronche, Colin tire la tronche, Anne-So elle-même tire la tronche, mais Pauline, elle, savoure discrètement son moment. Normal, ses potes les rouges sont en train de foutre une raclée aux jaunes.

Admirez ce sourire de satisfaction

2. ET C'EST LES BINÔMES

Bon ok je vous l’avais déjà dit en intro, mais c’est cool quand même. Alors voilà la répartition des équipes :

– Ambre et Bastien : ils sont trop contents d’être ensemble, et on les comprend.

– Olga et François : Olga est refaite alors que François n’a pas l’air trop convaincu

– Louana et Maxime : Louana a un seum intersidéral de tomber avec celui qui l’insupporte depuis le début de l’aventure, mais Maxime a l’air de bien kiffer.

– Jean-Charles et Nicolas : Nico fait bien semblant d’être satisfait, mais on sait tous qu’il pleure intérieurement parce que JC est un boulet sur les épreuves.

– Géraldine et Fouzi : Honnêtement, on n’en attend pas grand-chose. Eux non plus d’ailleurs.

Ce qui est cool, c’est que les rares ex-jaunes restants sont tous en liés à un ex-rouge, donc il y aura forcément du sacrifice dans l’air.

« Excusez-moi Denis, JC demande s'il pourra passer un coup de fil à son chien si on remporte l'épreuve »

3. Deux épreuves en une

Mi-dégustation, mi-boue. Et clairement, vu la gueule des assiettes, les candidats préfèreraient manger de la boue. Comme d’hab, les images d’eux en train de bouffer nous ont foutu la gerbe, mais ça n’a pas été trop long. En plus on a été distraits par Maxime qui prenait le temps de faire des commentaires comme si on lui avait demandé de faire une critique gastro. Côté Jean-Charles, pas de surprise : il est encore nul. Même pour bouffer il est mauvais. On l’aime bien, hein, mais franchement, pire binôme.

C’est finalement les favoris de l’épreuve, Ambre et Bastien, qui l’emportent. Pour une fois, Bastien ne se retrouve pas à la deuxième place (bravo champion). Cette place nulle revient au duo Olga/Melon, mais Denis préfère enfoncer Jean-Charles qui a encore une fois été très mauvais.

« JC, le confort c'est APRÈS l'épreuve, pas pendant »

4. Maxime est en plein kiff

Maxime est trop content d’être tombé avec Louana qui voulait le virer depuis plusieurs épisodes et qui va maintenant devoir se battre pour le sauver. Il est en train de se transformer en gros troll et il faut avouer qu’on aime beaucoup ça.

Par contre, il a réussi à nous sortir que Louana était le « meilleur relation people », et là c’est carton jaune Maxime. On est dans Koh-Lanta ici, pas sur LinkedIn.

5. Ambre et Bastien, forts sur les épreuves, nuls en expressions

« remonté comme une sous-pape »

« remonté comme une baraque à frites »

Bernard Pivot vient de faire un arrêt cardiaque.

6. C'est parti pour l'épreuve d'immunité

On a eu droit à une nouvelle épreuve où chaque binôme devait se tenir en équilibre en portant une perche, et il faut avouer que c’était sympa.

La plus grosse surprise de cette épreuve, c’est Louana et Maxime qui se sont super bien entendus. On a quand même eu droit à un « je peux pas parler, mais continue à me parler j’adore » de la part de Maxime, et heureusement qu’on avait les images devant les yeux sinon ça aurait été chelou. Malheureusement, ça ne leur a pas suffi à battre Olga et François qui ont été très forts, surtout grâce à Olga qui a passé toute son enfance en équilibre sur une corde de funambule. On a hâte de la voir sur les poteaux.

La moins grosse surprise, c’est JC qui est dernier, accompagné de Nico donc. Ils se prennent une voix chacun pour le prochain conseil, ce qui les fout un peu dans la mouise. Bravo néanmoins à JC qui bat officiellement le record du plus grand nombre de dernières places dans une aventure. Ça mérite un totem.

Je vous propose de prendre un petit instant dans votre journée pour admirer cette tête de Maxime

7. Olga a le cul bordé de nouilles

Après avoir gagné l’immunité, elle trouve du manioc. Dans deux minutes elle va tomber sur un ticket gagnant de l’EuroMillions. Finalement, elle s’en sort beaucoup mieux sans Colin et Yannick.

Olga, forte en équilibre, mais extrêmement nulle en cache-cache

8. Louana prend les choses en main

Elle sait qu’elle est handicapée avec Maxime et doit s’activer pour sauver son cul. Du coup, elle demande à François d’éliminer Fouzi et Géraldine au nom de l’alliance des anciens verts (avec Nico et Ambre). En gros, elle demande à François de sortir ses potes les ex-rouges pour sauver ses potes les ex-verts. Un peu abusé, mais que voulez-vous, c’est la survie.

« Elle pense vraiment que je vais éliminer mes potes qui font tout ce que je leur demande depuis le début ? »

9. MAXIME SE REBELLE

Au lieu de suivre la stratégie de son binôme Louana, Maxime vient tout balancer à Géraldine pour plutôt faire sortir Nico la taupe et ce brave JC. Bravo Maxime !! Tu as enfin décidé de réagir !! On n’y croyait plus.

Par contre, les citations de Napoléon c’est non Maxime. En plus « de l’audace, monsieur, de l’audace », ça n’existe pas. La vraie citation c’est : « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace » et c’est Danton qui l’a dit, pas Napoléon. Vraiment Maxime, il vaut mieux te concentrer sur ton jeu.

« Je pense donc je suis, comme disait Molière »

10. Maxime a volé trop près du soleil

Le gars s’était enfin libéré du poids des ex-rouges et de Louana, il avait pris son envol. Mais Maxime a volé trop près du soleil et s’est brûlé les ailes : sa stratégie n’a pas fonctionné et il s’est fait éliminer. C’est con, on commençait tout juste à l’apprécier.

11. Louana s'est pris un beau couteau dans le dos

En plus d’Olga et Bastien, François et Ambre ont voté pour la faire sortir. C’est une bonne grosse trahison de la part de François et Ambre qu’elle a pris avec beaucoup de classe. On peut dire que les Destins Liés l’ont bien foutue dans la sauce, parce que sans ça on l’aurait bien vue en finale. Allez, salut l’artiste !

PS : pourquoi avoir filé ce vote noir à Nico ? C’est une énigme.

S'il fallait une image pour illustrer la déception, ce serait ce visage

Eh bien je vous l’avais dit, les Destins Liés c’est toujours bon pour l’aventure : on vient de voir deux rouges partir, et maintenant les cartes sont un petit peu rebattues. Y’a plus qu’à espérer que tous ceux qui ne sont pas des ex-verts se rebellent un peu, et là on aura droit à un vrai spectacle. On verra ça la semaine prochaine ! Bye bye les Totemix !