Holaaaaa mis pekinos expressos favoritos !!! Como va la vie después de ce jeudi soir devant la mejora émission de la Terra ? Fatigado mucho? Ça vaaaa, ce soir, c’est le week-end ! Vous allez pouvoir vous mater le replay si vous avez loupé cet épisode incroyable, ou juste dormir pour vous remettre de Koh-Lanta, Top Chef, et Pékin, qui finissent tous beaucoup trop tard.

Bref, cette semaine encore, c’était fou ! La Bolivie est toujours aussi belle, les sœurs toujours aussi fortes, et Stéphane toujours aussi sadique. Cette semaine, on a eu droit à deux nouveaux rebondissements de malade, soit : un par course. De quoi nous garder bien éveillés et excités comme des acariens au salon de la moquette, derrière notre télé !

Deux nouvelles règles pour bien commencer

Cette semaine encore, on commence fort ! Deux nouvelles règles pour la course : le mythique, convoité et redouté, drapeau noir fait son grand retour. ET LA RÈGLE INÉDITE DE L’ÉQUIPE SURPRISE ! Clairement LA règle qu’on attendait avec impatience ! Alors, c’est kiki ce nouveau binôme ? Dis nous Stéphou, on en peut plus lààààà !

« Kikoo les potes, on vous rajoute des concurrents jeunes, dynamiques, sportifs, et en forme pour tous vous fumer. Alors, heureux ?»

L'ÉQUIPE SURPRISE EST LÀ

Eeeeeeeh…. Roulement de tambouuuuur…. Qui arrive ? Des anciens candidats ? Des nouveaux ? Un duo historique ?? Ehhhhhh… NON ! Ce sont deux nouveaux, jeunes et ultra déters du nom de Clément et Émeline, deux animateurs de campings près à animer l’émission ! Et zé parti pour la zoirée mouuuuuuusse !

« Ehhhh on y va pour le karaoké du paradise camper ! Allez, chante, chante, mon ami ! »

Eh hop, Chirine et Alexandra veulent déjà les tej

Pas le temps de s’installer pour les nouveaux arrivés, qu’Alexandra cale déjà un « changement de choix » pas du tout discret à une Chirine complètement hilare. On comprend évidemment le sous-entendu de « je vais les envoyer direct en dernière chance ». Pas cool. Pas fair-play. Pas accueillant. Pas sympa. Bouuuuuuuuuuh !

Laissez les animateurs de camping s'installer, quand même !

Eh encore un règle de tarba

Un nouveau binôme, ce n’était pas suffisamment l’angoisse pour les participants aux yeux de Steph. Donc hop là, on corse le tout, et on les fait porter un plateau de pièces en équilibre, à bout de bras et ce, dès qu’on monte dans un véhicule. Les pièces tombent en plein milieu d’un trajet ? Eh bah, on quitte le véhicule, et plus vite que ça ! Pour se qualifier à l’épreuve d’immunité, il faut arriver devant Stéphane avant 18h. Les 3 équipes avec le plus de pièces pourront tenter de décrocher l’immunité. MAIS C’EST PAS FINI ! Avant de pouvoir commencer la course, il faut réaliser un premier parcours en touk-touk, et trouver un villageois pour se faire guider en espagnol. Quel sadisme. Quel génie. Qu’est-ce qu’on l’aime, Steph.

Les nouveaux arrivés posent les bails en arrivant en prems au bout du parcours en touk-touk ! Alleeeeeez, bravo !

«Nouvelle règle ! Désormais, à chaque fois que vous respirez, vous devrez réciter l'alphabet à l'envers en alternant hongrois, finlandais, coréen et patois. »

Clément a du mal avec le nom des villes

« Oh, j’ai un peu mal prononcé… ». Y’a quand même un sacré gap entre « Potosi » et « Tupiza », mon petit Clem.

« Ola, queremos ir a Los Angeles»

Le patron a tutoyé l'employée !

Eh oui mon bon Xav ! On entend tout, nous ! On l’a bien capté le petit « attend » au moment de monter dans le tuk-tuk ! Bon, un tutoiement de courte durée puisqu’ils se vouvoient à nouveau au moment de s’embrouiller pour le sac à dos. Le trajet en tuk-tuk est aussi rapide que la phase de tutoiement, puisque les pièces tombent au bout de 3 secondes.

« Attends, que je vous porte ton sac ! »

Chirine est mauvaise

Y’a pas à être aussi méchante et hautaine avec « les nouveaux » Chirine ! Tu les dépasses, c’est chouette pour toi, mais le « Ah cé lé nouvooooo, mddddrrrrrr bye bye » condescendant et hautain ne te fera pas arriver plus vite. Pas très Pékin Express spirit, tout ça !

« Ouin ouin jsuis pas kontante que ya dé nouvo, je lé déteste, je leur donne même pas l'heure »

Angie est trop forte

Selon Nathaloche, elle est « faite d’amortisseurs », eh franchement, on est bien d’accord ! Elle porte, normal, une pile de 26 pièces, sans que rien ne bouge, sur le pire chemin de terre de toute l’Amérique du Sud. Angie, cette héroïne concentrée. Nathalie, cette copilote hors pair.

Rare photo de Chantale Goya et Niska, en route vers leur rendez-vous chez le comptable

Nathalie perd la carte

Un dos d’âne un peu trop vénère, Angie tombe les pièces. Fin du trajet. Déposé au milieu de rien, le duo décide de regarder sur la carte où est le village le proche. Mais la carte décide de prendre des vacances, et se laisse porter au gré du vent. Résultat : petit footing de Nath, derrière la carte. Angie est morte de rire. Et nous aussi, quand même. Cours, Nathaloche, cours !

Plus gros sprint de Nathalie depuis le début de la saison

Fin de la première course

Les sœurs arrivent en première, mais avec seulement 10 pièces, les Belges en deuxième avec 19 pièces, et Chirine et Alexandre troisième, avec 11 pièces. Les nouveaux renvoient donc les sœurs à la quatrième place. CHEH. Le patron et l’employée, qui arrivent avec 15 pièces, renvoient à leur tour Chirine et Alexandre en quatrième place. CHEH BIS. Puis ce sont les queens qui arrivent dans la place, et qui calment tout le monde en remontant à la 2e place avec leurs 16 pièces !

On va donc avoir une épreuve d’immunité avec Paloma et Jason, Nathalie et Angie, et les deux petits nouveaux : Clément et Émeline. Franchement, on n’est pas mécontent de ce tableau final !

Niska et Goya bien arrivés jusqu'au comptable

Encore une belle démonstration de langue étrangère par Nathalie

Qui tienne « dormir ène la caza de las persssonnes dèle yugar ». Change rien, Nathalie.

« Dou you comprendre whateu aïe wanteuh too saille ??? »

On comprend plus rien à la relation entre Xavier et Céline

Ça s’enfile des costumes mutuellement, et vas-y que ça se sort des ptits « on passe un cap là Xavier », et des « Ohhhh la belle Bolivienne ». Eh puis let’s go tambouriner du tambour ensemble dans les rues, en tenues tradis et en tatanes, quoi. La vie de bureau classique.

Le patron et l'employé en reconversion art de rue

On a encore découvert une nouvelle pizza

Et ça a toujours l’air autant dégueulasse ! Qui pour une pizza poivrons/maïs/viande ?

Après la diffusion des 2 derniers épisodes de Pékin Express, l'Italie annonce 3 jours de deuil national.

Les cousins assistent au carnaval

Après avoir comparé la guinguette des retraités d’Armissan au carnaval de Potosi, les « cousins candides » apprennent quelques pas avec une danseuse du carnaval. Ils ne perdent pas le nord, ces deux là ! Regardez comme ils sont émerveillés. Heureux. Trop mims. On les aime bien, les couz du 11.

« Oh putaING, mais c'est génialEUH ! Ça me fait penser à la Guinguette d'Armissan, con »

Emeline est une machine de guerre en course

Pour l’épreuve d’immunité, les binômes sont divisés entre coureur et porteur. Les porteurs (Angie, Clément et Jason) doivent tenir à bout de bras un plateau alourdi par des pièces. Ces pièces sont apportées par les coureurs adverses, après quelques longs mètres de courses. Le binôme qui tient le plus longtemps sans lâcher le plateau, gagne.

Emeline multiplie les allers-retours du coffre aux concurrents sans sourciller, à rythme soutenu, et malgré les marches à monter et descendre. Mais Clément, surchargé par les deux autres binômes, lâche le premier. Au bout de 45 minutes d’épreuve, Jason et Angie doivent tenir leur corde à une seule main. Angie lâche. Paloma et Jason sont immunisés ! Angie, seule meuf à porter, s’est bien battue. Clément, tout juste arrivé, n’a pas démérité non plus.

La Speedy Gonzales du campingo del paradise

Le drapeau noir se ramène enfin

La règle est simple : drapeau noir à l’arrivée, duel final assuré. Pour s’en débarrasser, il suffit de l’agiter devant une équipe adverse. Si un binôme le détient plus de 2h, il doit le garder jusqu’à l’arrivée.

Le couple belge décide de le donner à Chirine et Alexandre pour commencer. Démarrage sous haute tension pour tous les candidats qui n’ont que 3 minutes pour s’éloigner du drapeau noir. Quelques minutes de course plus tard, c’est Nath et Angie qui se retrouvent avec le fardeau, puis Céline et Xavier en héritent au milieu de rien.

« Oh ptn, mais on est tous seuls, là, nan ? Eh ho, les copains ! Vous êtes où ? »

Tension sur la départementale

4 binômes sur un même emplacement, un drapeau noir qui ne devrait tarder, le stress, et Chirine très distinguée qui lâche un « casse pas les yeuks » à Jason qui, finalement, veut juste choper ses 10 000 balles d’amulette (ce qui est compréhensible). C’est finalement Alexandre et Chirine qui repartent, en deuxième position. Saoulé, le couple belge abandonne l’amulette et décide de profiter du bord de route pour fêter l’anniversaire de Paloma, et c’est un peu mims.

« Mange pas le gâteau hein, c'est un bol en céramique retourné, hihi. »

Les courses-poursuites du drapeau noir >>>>

Les cousins candides qui ont « couru comme Usain Bolt » arrivent à éviter le drapeau, mais le nouveau binôme le récupère. Malheureusement, c’est Nath et Angie qui en hérite à nouveau, sur le gong. Le drapeau noir, c’est toujours un max de stress et de tension, pour les candidats, comme pour nous, qui sommes en train de nous ronger les ongles jusqu’à l’os.

Rare image de Xavier s'abandonnant à sa passion de porte-étendard.

Les sœurs sont encore et toujours premières

Bien joué. Y’a pas à dire, elles n’ont pas vu le drapeau noir passé, elles ont survolé la course et sans aucun obstacle. Tranquillou, bilou. Alexandre et Chirine arrivent en deuxième, et on imagine que ça « leur casse les yeuks ». Pendant ce temps, les inconnues refilent le drapeau à Céline et Xavier, qui ne le gardent que quelques minutes avant de croiser les cousins.

3 courses, 3 victoires, 30 000 balles autour du cou.

Place au duel final

Et sans surprise, ce sont Clément et Emeline qui sont choisis à 3 voix sur 5 pour participer au duel contre les cousins. Clément part en tête, mais Florian le talonne 30 secondes derrière. Finalement, il arrive quelques minutes avant son concurrent au marché de Sucre. Sa mission : corriger une équation, représentée avec des allumettes, en en déplaçant seulement deux. Épreuve de l’angoisse pour les mathématiquophobe comme moi. Clément résout en premier l’équation, et repart en premier en contournant les bouchons.

L'équation de base était : 4x9 = 46.

Pendant que Clément court pour contourner les voitures, Florian trouve à son tour la solution. Clément trouve une voiture et part en premier. Flo talonne à nouveau. C’est chaud. C’est serré. Comme d’hab, ça se joue à un poil de menton. Ehhhhh roulement de tambouuuuuuur… CLÉMENT ARRIVE EN PREMS ! Florian arrive 5 minutes derrière. Il pleure. Et nous, on a une putain de poussière dans l’œil. Il se met à parler de son papi décédé. On a un mouton de poussière dans l’œil.

Les nouveaux restent dans le jeu !

L'épreuve est...

Éliminatoire. À nouveau. Les cousins pleurent un peu plus. ET BORDEL Y’A VRAIMENT TROP DE POUSSIÈRE DANS CET APPART, JE FAIS QUI CHIALER LÀ. Ils étaient quand même mims, les cousins. On leur souhaite un bon retour au pays de l’accent qui chante et dans le village du bal musette. On félicite tout de même Clément et Émeline qui se sont bien battus, et qui mérite leur victoire au duel final !

«Eh Flo, pourquoi tu te caches dans tes mAINGS ? On joue à cacheuh-cacheuh ?»

La semaine prochaine, on va voir des binômes gerber des piments par les oreilles, pendant que Xavier fait des pompes sous 40°, rien que pour le plaisir, sous le regard déconcerté de Céline. Hâte.