Ola los Pékinos Expressos como ça se dicho en Boliviaaaa ! (Ouais, j’ai ptètre prit Espagnol LV1 au lycée, ouais.) Comment ça va en ce vendredi, post deuxième épisode de la nouvelle saison de la meilleure émission de l’histoire ? Les grosses cernas sous les ojos, vous aussi ? Dur… Mais avouez, ça en vaut la peine ! Comme d’habitude, on a eu le droit à des paysages à couper le souffle, à des sourires trop mims de l’animateur télé le plus chou des animateurs télé, à des épreuves inventées après un apéro corsé, à des embrouilles, des larmes, du stress, de la déception, du soulagement, et tous ces trucs qui font de Pékin Express le meilleur moment de la semaine ! Petit récap de la soirée d’hier, et évidemment…. SPOILER ALERT !

Ça commence fort

Stéphane nous annonce d’entrée de jeu la nouvelle règle pour cette course : avant chaque prise en stop, les candidats auront un mime obligatoire à réaliser. Déjà, on a hâte. Mais avant ça, il faudra trouver une amulette en se faisant guider à distance et par talkie walkie, la ramener, choper un sac de pierre, le réduire en poussière, et transporter cette poussière sur une assiette posée en équilibre sur deux fils tendus, le tout pour « rendre hommage aux travailleurs de la mine ». Complètement perché le mec qui invente les jeux. C’est pour ça qu’on l’aime.

Coucou Stephou d'amour

La communication par talkie walkie, c'est du grand art

Luc et Cyrille, STOP. Parle comme ça, STOP. « Tu n’as pas dit « stop », STOP. », « Pardon de ne pas avoir dit « stop », STOP. » Le patron et l’employée sont à deux doigts de s’insulter, mais toujours en se vouvoyant bien sûr. Les sœurs chuchotent alors que personne n’a la même carte. Chirine et Alex sont encore à deux doigts de la rupture. Les cousings lâchent des gros « putaing » de stress. C’est de l’art.

«Esseque vous avez ma position déja ?» / «Non, puisque je nvous regarde pas.» Rah ça va être long ct'affaire.

Pendant deux secondes on s'est cru chez Pascal le grand frère

Allez là, on prend un maillet, un parpaing, et on tape en hurlant. Réduisez-moi ce gros caillou en poussière les loulous !

Azy bébé fait moi péter ce parpaing !

L'épreuve de l'assiette de poudre sur les fils nous aura donné de grands moments

La tension est à son comble, Luc lâche un « tais-toi » sec et efficace à sa moitié, on a encore eu le droit à « au boulot jamais vous ne m’auriez parlé comme ça » de Xavier, et un monologue à peine compréhensible. Monologue auquel Céline répond « j’ai envie de vous tuer ». Bonne ambiance au bureau. De leur côté, les cousins ont pour la première fois de leur vie pu sortir un « faut la tirer à fond », mdr. TITRE. Lol.

«Allez mon Lulu !», «Tais-toi Cyrille.» BONNE AMBIANCE !

Imiter un lama est plus difficile que prévu

« Tonds-moi et tricote la laine », Ok Cyrille confond donc les lamas et les moutons. On n’est pas dans la merde. Le meilleur moment ? Quand ils ont capté que le meilleur moyen de faire deviner le lama, ça aurait été de cracher un mollard sur le conducteur. Pas sûr de l’idée, cela dit.

Rare image d'un lama breton en train de se faire tondre

Les cousins dorment à l'hôtel

Si tout le monde s’arrache la tronche et s’insulte sur cette épreuve, c’est qu’en plus de la qualification pour l’épreuve d’immunité, les premiers arrivés gagnent une nuit dans un hôtel 5 étoiles, avec vu sur le Salar d’Uyuni (plus grand désert du monde) et massage. Contre toute attente, ce sont les « cousins candides » (faut vraiment arrêter de les appeler comme ça, par contre) qui remportent le bonus ! PAR CONTRE LES ENFANTS, ON AVAIT DIT PAS SUR LE LIT AVEC LES FRINGUES DÉGUEULASSES DE LA JOURNÉE DE COURSE ! ÇA DÉGOÛTE FORT !

Bande de crado heing !!!

...Et ils nous ont font chialer

Coucher de soleil, musique douce, sanglot, dédicace au papi parti trop tôt. OH DOUCEMENT, ON EST SENSIBLES NOUS, PUTAING !

PUTAING JEUNOT, TU NOUS FOUS LES POILS !

Les soeurs ont pris Espagnol LV1, Nathalie anglais LV8

Ça parle espagnol comme ça respire. Je suis un peu jalouse, mais surtout très nostalgique du « Contestent » des collègues catalans. Heureusement qu’on a notre Nataloche pour nous faire rêver : « Whateuh do you likeuh in Bolivia excepteu youre Heusbantt ahah ? ». Nath, on t’aime.

Excepteu youre Heusbanttttt !

Le patron et l'employé deviennent père et fille

Comme ça, devant nous. C’est presque émouvant. Pour fêter ça, ça bouffe de la cervelle en terrasse. Trop chou.

Molto bono hein !

Alex, se prend pour Neymar

2 épisodes, deux nuits chez l’habitant, deux parties de foot avec les enfants du village. Cette semaine, grâce à ses dribbles, il nous aura montré qu’il sait au moins compter jusqu’à 10 en espagnol. Au-delà, il a laissé les enfants compter solo. Plein de ressources cet homme.

Let's go los driblos del footos amigos !

Soirée déguisée chez Nath et Angie

Avec une Nathalie au max de la forme qui nous offre un joli « Mais ça va jamais rentrer dans mes nichons ça », puis « le côté fiesta de Nathalie ressort » et ça se dandine en cadence en arborant le plus joli bonnet de la région. Le tout en complimentant Angie sur sa tenue, à deux doigts de lui lâcher un « Le rouge, c’est ta couleur ma chérie ». Nath, on t’aime bordel.

Zé partiiiiii laissez zortir votre côté fiesta locaaaaa !

Le mécanisme automobile, c'est pas simple

Ne pas réussir à démarrer un camion les yeux bandés, ça se comprend. Mais quand même… Avoir le permis sans savoir où est l’accélérateur, Flo… C’est dangereux, hein. Les candidats ont d’ailleurs profiter de l’épreuve pour tous découvrir la conduite sans direction assistée. Ah bah oui, forcément, c’est pas la même tambouille pour braquer, hein. Vous le sauriez si vous aviez conduit ma petite 106 ! 12 tours de volants pour foutre les roues droites, ça fait les bras, jvous le dis.

L'accéléraquoi ??? Accélérateur ??? Cé koi ça ???

Alexandre et Chirine sont immunisés

Première victoire pour le couple ! Première fois de l’aventure que les soeurs ne décrochent pas la première place ! Pendant ce temps, Florian vient d’allumer son camion. (Non, on est mauvais, ils avaient quand fait une sacré remontada les couz du 11.)

Euh... On a basculé sur les programmes de la nuit -18 ans ou quoi ?

A l'intérieur du bus, c'est pas Disneyland

C’est juste un bus full militaire, pas ultra-souriants. Pour faire tourner les serviettes, chanter à tue-tête et coller son derche à la fenêtre arrière, on attendra une prochaine fois.

Eh coucouuuu les copains !

Nath est en roue libre

Alors que les inconnues dépassent le couple belge, qui, quelques minutes avant, leur avait volé leur véhicule, nos deux candidates préférées ne cachent pas leur plaisir. Vraiment pas. Nath nous sort un « C’est qui là ? C’est les enfoirés ??? OUVRE LA FENÊTRE ! J’espère que tu vas mariner pendant des heures !!! ». Un commentaire pour Angie ? Oui ? « CHEH ! ». Ok les filles, on n’est pas dans un super mood, là. Mais comme dirait sage Nataloche « Bien mal acquis ne profite jamais ». À méditer.

CC les loosers ! Nath est de retour, pour vous jouer de mauvais tours !

Les soeurs sont encore premières

Respect. Ça commence un peu à nous saouler, mais respect. Va falloir laisser un peu la place au binôme d’inconnues, mais respect quand même.

Trop mims Stephounet quand il applaudit

On tient les premiers t-shirts personnalisés de la saison

Et c’est Cyrille et Luc qui nous font ce plaisir. Ça commençait à nous manquer, et on les remercie de tout coeur de ne pas avoir floqué un « kouign amann lover » qu’on aurait pris comme une tentative d’atteinte à nos rétines.

LES INCONNUES ENCORE EN BALLOTTAGE

Euuuuh ! Là, ça va pas le faire ! Va falloir arrêter de s’acharner sur ces queens, en fait. Une fois, OK. Deux fois d’affilée, c’est déjà trop en fait ! Heureusement, le couple belge ne se la joue pas revanchard, et épargne le duo pour cette semaine. Résultat, c’est Luc et Cyrille qui se retrouvent en duel final, et honnêtement… On ne trouve pas ça beaucoup plus juste.

Rare photo de Chantale Goya et Niska contrariés

On a encore failli faire un arrêt cardiaque pendant le duel final

Comme d’habitude, les monteurs ont fait un sacré taff, et nous, on est à deux doigts de se faire dans le pantalon. Comme toujours, le stop se joue à un poil de Luc (pardon, Luc). Paloma a failli dégobiller sa pizza. On a eu envie de dégobiller aussi quand on a entendu « cervelle » et « cochon d’Inde » en guise d’aliments. L’Italie tout entière a pleuré des larmes de sang. Paloma repart en tête, toujours en tuktuk. Cyrille la talonne. Notre cœur bat la chtamboulade. On se bouffe les doigts. Paloma gagne. On est deg pour Cyrille qui vient de remercier ses grands-parents de l’avoir aidé… Steph achève le truc en rappelant que « elololo ça a jamais été aussi serré ! ». Chut, Steph.

De-li-cieux la pizza cervelle-rongeur-crocodile mariné

L'épreuve est éliminatoire

Et on est quand même ultra-triste et dégoûté pour ce couple tout mims, qui part bien trop tôt alors qu’ils avaient un sacré potentiel de rigolade. Heureusement, ils n’ont pas attendu la troisième étape pour mettre leurs petits hauts personnalisés. Ça aurait été encore plus triste. On les embrasse.

NOUVEAU BINOME ??????

WHAAAAAAT ??? ENCORE UNE NOUVELLE RÈGLE ??? UN NOUVEAU BINÔME QUI REJOINT L’AVENTURE EN COURS DE JEU ???? UN ANCIEN CANDIDAT DE 2022 ???? MAIS C’EST QUI ? QUOI ? OÙ ? COMMENT ? ÉTIENNE ? AHHHHHH !

PLUS LE RETOUR DU DRAPEAU NOIR ???? MAIS VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE !!!!