Buenaaaas les Pekinos expressos de mi corazon ! Como que ça va aujourd’huido ? Las semanas commencent à être bien remplitas entre Mariés au primero regard, Koh-Lanta, Top Chef et Pékin Express ? Mais quel mois de mars incroyable côté télévision française !

Bref, hier soir, c’était le dernier soir du Grand Chelem télévisé pour cette semaine, et croyez-moi, on a pas été déçu du voyage ! Como se dice en Francia « le meilleur pour la fin », et aucun doute que Pékin Express est la meilleure émission de la Terre. La preuve cette semaine encore avec ces paysages paraguayens totalement fou, ces épreuves écrites par un mec en plein trip (et je parle pas de voyage), et Xavier, le boss le plus cute de toute la Lorraine. On y va ? Comme dirait Stephou : GOOOOOOOOAL !

Stéphane est nul en surprise

Quand il commence sa phrase par « Je vous ai préparé une petite surprise », ça veut forcément dire que vous aller en chier bien comme il faut. Qu’est-ce qu’il nous réserve cette fois ? Une épreuve en marchant sur la tête ? Du stop sans utiliser les bras ? Eh non, il annonce simplement « l’étape des intouchables ». Au programme : 3 courses, 3 qualifiés direct pour la septième étape. Pas de choix secrets, pas de vote. Du mérite, du sport, et une Chirine qui sue des grosses gouttes de stress. Katchaoooo les stratégiiiies.

Pour faire simple, les candidats doivent se rendre au premier point à pieds, sans stop, les yeux bandés, en demandant de l’aide aux passants. Ultra pratique.

Chantal Goya et Niska fuyant les paparazzis, avec Fernando, leur garde du corps attitré.

Les minutes passent, et Steph est de plus en plus sadique

On se dit qu’une course yeux bandés, suivie d’une course en stop, c’est déjà pas mal, non ? Bah non ! V’la ti pas que maintenant, les candidats doivent sauter dans le vide, à 20 mètres de haut, et viser, en plein vol, une cible avec des ballons de peinture. J’sais pas ce qu’on fume en écrivant les épreuves, mais je veux goûter.

Non pas sans larmes, morve, et grosse transpi les sœurs comme les animateurs de camping valident la mission du premier coup. Les inconnues, le boss et l’employé, ainsi que « le couple stratège » sont bons pour un second tour. Dans la joie, la bonne humeur, le haut le coeur, et la gerbe.

« AAAAH HI HA HI HAAAAAA »

Clément et Emeline ne sont pas qu'intouchables

Premier qualifié, ils auront le privilège de choisir, dans les deux premiers arrivés à la deuxième course, le deuxième binôme à être intouchable. L’alliance des sœurs tire la tronche, pendant que Xavier jubile. Et nous avec. Go Xavinou d’amour.

« Tu pues des aisselles Clem »

Les surprises de Steph continuent

Quand Steph nous donne rendez-vous dans un marché, c’est plus rarement pour flâner entre les étalages, que pour bouffer des couilles d’animaux. Tadaaaa, c’est la nouvelle surprise. Au menu, des intestins de vache, des testicules de taureaux, des tripes, des pis de vache, des larmes et de la morve.

« La difficulté sera d’abord de percer la peau résistante des testicules, parcourue par une paroi veineuse importante. Ensuite, à l’intérieur, la chair est compacte et pâteuse, avec une forte odeur de viande avariée ». J’espère que vous n’étiez pas en train de manger comme moi au moment où vous avez entendu ça, le vomi de pâte bolognaise sur un canapé blanc, c’est chiant.

Pendant que tout le monde alterne entre pleurs et relents de vomi, Xavier est heureux. Il croque dans son intestin comme il croque dans la vie : à pleines dents.

« mmmmmmh, cé ban le chocolaaaat »

XAVIER ET CÉLINE SONT QUALIFIÉS

ILS SONT ARRIVÉS PREMIERS ! ILS ONT ÉTÉ CHOISIS PAR LES PROS DU CAMPING ! ILS CONTINUUUUUENT ! DANSE DE LA JOIE ! Je sais pas vous, mais voir Xav avec ce sourire et ses yeux qui brillent, moi, ça comble mon petit cœur.

« Hihihi merci regardez comme je suis choupinou d'amour hihi »

Pour fêter la qualif', Xavier twerk

Enfin… dwerk ? Tente un truc. Se dandine. C’est pas si mal. Par contre, ça ne choque que moi qu’ils s’appellent « Les Intouchables » entre eux, alors qu’il n’y a ni paraplégique, ni fauteuil roulant, ni Omar Sy ?

« BOUGE TON CUL SUR LE TEMPO, ON VA DANSER LE KUDUROOO »

Steph tente un nouveau truc

« Allez… Comment je pourrais donner le départ ? Disons… « Goooooal », ça vous va ? » Alors… Stéphane… Avec tout le respect et l’amour qu’on te doit, NON. C’est nul. Refais jamais ça, stp.

« Gooooooooooooal »

Nathalie a pas compris la consigne

Alors… De base, il fallait marquer un péno. Mais après, quelques étirements, c’est jamais mauvais, hein. Allez Nathaloche, position du chien pisse debout, s’il te plait.

Nathalie et sa prof de Yoga, au milieu d'une séance en plein air

Ça va Alex ?

Tu veux en parler ?

« KELKUN A 1 MOUCHOIR SVP ???? »

VOITURE INTERDITE

Je vous l’avais bien dit que les surprises de Steph étaient des cadeaux empoisonnés. Cette fois, à quelques minutes de l’arrivée, les candidats doivent laisser leur voiture et finir la course en pédalant. Premiers arrivés, premiers servis : Alex et Chirine choisissent les vélos individuels petite taille, et finissent le parcours en s’hurlant dessus. Ambiance.

« ARRÊTE DE ME PARLER JE PÉDALE ARRÊTE DE DIRE JPÉDALE PAS PCQ JE PÉDALE CTOI TU PÉDALES MAL NON D'UNE PÉDALE »

Les soeurs passent vraiment une semaine de merde

Après deux qualifications frôlées de peu sur les deux premières étapes, les sœurs se font doubler sur les derniers mètres de course par les Queens, après un mauvais choix de vélo. Conséquence : elles sont envoyées directo pépito en dernière chance. Il faut bien une première fois à tout.

«Zaluuuuuut les meufs»

NATHALIE ET ANGIE SONT QUALIFIÉES

OUIIIIII ! NOS TROIS CHOUCHOUS SERONT LÀ LA SEMAINE PROOOOOO ! On n’est pas mécontent non plus que l’alliance des deux duos soit brisée. Allez hop, un coup de pied dans la fourmilière, on redistribue un peu les cartes du jeu !

Pour la deuxième fois en 6 épisodes, Nath et Angie ne vont PAS au duel final

Pire duel final ever

IL FAUT TROUVER DES PIÈCES DE PUZZLE AU. MILIEU D’UN PANIER DE SERPENTS. JE MEURS SUR PLACE SI ÇA M’ARRIVE. J’AI ENVIE DE CHIALER RIEN QU’EN REGARDANT. Chapeau les meufs, perso je viens de me pisser dessus.

SOS

COUP DE TONNERRE

Spoiler alert : LES SŒURS SONT ÉLIMINÉES. On est sur le cul. On était tous sûrs de les voir gagner. Le duel, et l’émission. On est choqués, et quand même triste pour les sœurs. Ce n’était vraiment pas leur semaine, alors qu’elles avaient tout raflé jusque-là. On comprend les larmes, et la morve.

« Jpeux me moucher dans ton t-shirt stp ? »

MAIS EN FAIT NON

Surprise : l’épreuve est non éliminatoire ! Personne ne part, et les sœurs auront une seconde chance, mais avec un handicap. Etienne va-t-il revenir ??? Dites-moi que oui, pitié.

« HIHIHI ON RESTE QUELLE SURPRISE OLALALA ON S'Y ATTENDAIT PAS »

La semaine prochaine, on va encore avoir du shoooow ! Un « handicap » qui n’est autre qu’une danseuse en habit de lumière pour les filles, l’apparition d’une « voiture magique » qui suffit à se qualifier à l’épreuve d’immunité, Chirine et Alex qui se hurle dessus, et à la clé de l’étape : le Brésil. Bref, on a hâte !