Le retour des vacances est toujours un moment compliqué. On se tape les bouchons sur la route ou la galère des trains bondés, on doit faire semblant d’être content pour les gens qui partent en vacances à leur tour et entendre des phrases vexantes comme « c’est marrant, t’as pas trop bronzé ». Heureusement, on peut offrir des cadeaux tout pourris à ses potes et sa famille mais par pitié, n’achetez jamais des souvenirs aussi hardcore que ceux de ce top.

1. "Le cimetière où est enterré mon père a une boutique de souvenirs" : Un masque "On reste à 2 mètres de distance depuis 1869"

C’est à la fois chic et vraiment de mauvais goût

2. Un savon en forme de pape pour se laver de ses péchés

Un joli souvenir dans une boutique du Vatican, parce que la foi c’est bien mais le capitalisme c’est mieux.

3. Une jolie carte "Une petite amie, c'est comme une soeur que tu choisis"

Cracker Barrel, c’est une chaîne américaine de restaurants qui fait aussi boutique de souvenirs et les gens trouvent toujours les pires goodies imaginable.

4. De l'air en boîte de conserve de Budapest

Si j’avais envie de respirer de l’air en cannette, pas sûr que je choisirais celui de Budapest.

5. Un plateau pour le fromage avec les lieux où les avions du 11 septembre se sont crashés

Le fait que le mémorial du 11 septembre 2001 à New-York ait une boutique de souvenirs prête toujours à sourire. Un sourire un peu gêné. Mais le pire, c’est qu’on pouvait trouver jusqu’à récemment une planche pour servir le fromage avec un petit coeur dessiné pour chaque lieu où un avion s’est crashé après avoir été détourné. Grosse ambiance à l’apéro dinatoire.

6. Une mini bouteille remplie d'eau des chutes du Niagara

Si tu vas visiter les chutes du Niagara, tu auras le plaisir de pouvoir acheter une mini-bouteille d’eau des chutes avec du colorant dedans. Génial, non ?

7. Un joli décapsuleur en bois en forme d'énorme pénis

On en trouve dans tous les pays du monde et on n’arrive jamais à comprendre qui peut bien acheter ces atrocités.

8. Un porte-photo avec une figurine miniature d'Hitler

Dans une pizzeria italienne située en Thaïlande, on peut trouver des figurines miniatures de personnages célèbres qui servent de porte-photo avec une petite pince. Au milieu des acteurs et des chanteurs, un touriste a trouvé cette figurine d’Hitler et on a du mal à comprendre comment ça peut exister.

9. Le grand classique, le verre à shot avec des seins en relief

10. Les masques angoissants des membres de la famille royale britannique

Dans toutes les boutiques de souvenirs du Royaume-Uni, on peut trouver des masques en carton avec la tête des membres de la famille royale. C’est moche, c’est creepy et c’est un peu trop bien fait.

Si tu oublies d’acheter des cadeaux-souvenirs à tes potes, tu peux toujours acheter un cadeau insolite drôle et inutile et le faire livrer chez eux. Ça n’a pas de sens mais ça fait toujours plaisir

Sources : OneWeirdGlobeFlightCentre