Dimanche dernier, c’était le premier tour des élections régionales et départementales, et le taux d’abstention a été énorme. Le Ministère de l’Intérieur a recensé un taux de participation d’un peu plus de 33% et clairement, ce n’est pas assez. Personne (ou presque) n’est allé voter, et c’est quand même vachement dommage de laisser trois pelés et un tondu décider à notre place de qui va s’occuper de la vie politique. En plus, voter c’est franchement pas compliqué. Y’a bien plus dur dans la vie. Genre ça :

1. Cuire un œuf à la coque

Franchement à chaque fois c’est la galère, un peu trop cuit, pas assez cuit, c’est jamais parfait. Alors que glisser une enveloppe dans une urne, ça, c’est à la portée de tout le monde.

Source photo : Giphy

2. Lacer ses chaussures

Une boucle, deux boucles, faut la passer au-dessus, en dessous ? Je sais plus moi je suis perdu. Je vais mettre des chaussures à scratch et aller voter au lieu de me compliquer la vie.

Source photo : Giphy

3. Passer un fil de couture dans le petit trou de l’aiguille

Après si tu ne fais pas de couture, tu n’as pas besoin de t’embêter à essayer de faire ça. Va plutôt voter si t’as 15 min devant toi. Après tu pourras dire à tous tes potes que t’as voté, tu lâcheras une bonne story et ta journée sera bien remplie.

Source photo : Giphy

4. Loucher

Ok peut-être que toi tu sais loucher facilement, mais demande à tes potes de le faire, tu verras qu’ils galèrent vraiment beaucoup. Par contre, ils savent voter, et toi aussi. Ce point commun devrait vous rapprocher et renforcer votre amitié à mon avis.

Source photo : Giphy

5. Faire du coloriage sans dépasser

On a tous fait le test à Topito et environ 1 collègue sur 2 est incapable de pondre un beau coloriage sans aucun raté. Alors qu’on sait tous voter, que ce soit à l’ancienne avec des petites enveloppes ou en version électronique. Du coup ce dimanche on ira plutôt au bureau de vote.

Source photo : Giphy

6. Choisir un nouveau mot de passe

Entre les lettres en majuscule, les lettres en minuscule et les caractères spéciaux, il faut être doué d’un Q.I d’au moins 150 pour créer un nouveau mot de passe sur Internet. A cause de ça, on finit par utiliser le même partout et on se fait pirater. Voter, c’est plus facile, il suffit juste de choisir un programme déjà écrit, c’est beaucoup moins de pression sur tes épaules.

Source photo : Giphy

7. Choisir un film sur une plateforme de streaming

A chaque fois on passe des heures à faire défiler les programmes pour finir par mater une comédie pas géniale et s’endormir devant. On a quand même mieux à faire de notre vie non ? Genre… voter ! Oui, vous nous avez vus venir hein ?

Source photo : Giphy

8. Se tartiner de la crème solaire dans le dos

Il est humainement impossible de bien étaler sa crème dans son dos, il faut toujours demander l’aide de quelqu’un, et si on est tout seul eh ben on est bien dans la mouise. Mais qu’est-ce qu’on peut faire facilement en solo, qu’il fasse beau ou non dehors ? VOTER, oui, vous l’avez deviné, bravo.

Source photo : Giphy

9. Faire des squats

Faire des squats : ça fait suer, ça fait mal aux cuisses, ça donne des courbatures de l’enfer.

Voter : ça ne fait pas suer, ça ne fait pas mal aux cuisses et c’est garanti sans douleur.

Source photo : Giphy

10. Boutonner une chemise

Non mais sérieusement, tu n’as pas peur de te faire une double fracture de l’annulaire en tentant des activités aussi dangereuses ? Enfile plutôt un t-shirt tout bête et va voter, tu as moins de chances de te blesser. Promis.

Source photo : Giphy

Alors, tu choisis la difficulté ou la simplicité ? Si jamais tu choisis la simplicité (et on l’espère vraiment très fort), tu peux aller voter pour le deuxième tour des élections régionales et départementales qui aura lieu ce dimanche 27 Juin !