Parfois on trouve cinq euros dans la poche d’une veste qu’on n’a pas remis depuis quelques mois, parfois on trouve un ami endormi dans son salon en se levant un lendemain de soirée arrosée et parfois on trouve son père dans un club échangiste et il y a un moment assez gênant jusqu’à ce que l’un des deux se décide à offrir un verre à l’autre. Et puis parfois on trouve des trucs chelous dans des serpents, c’est le sujet de ce top.

Un alligator

Si les serpents se nourrissent généralement d’animaux de taille respectable, il faut avouer que voir un python bouffer un alligator c’est toujours étonnant. En tout cas moi je suis étonné, et je m’y connais en serpent et en alligator, c’est dire.

Un kangourou

Bon, ça fait un peu redite avec le point précédent dans le sens où c’est encore un gros animal, mais un kangourou non seulement c’est gros mais en plus c’est super musclé, ça doit pas se digérer facilement. Pas plus que du cuir d’alligator cela dit. Je vous invite à regarder cette vidéo éloquente dont la musique ne manquera pas de vous donner de l’entrain.

Une femme

Adulte. Et vivante. Faut quand même avoir très très faim pour manger un humain de taille adulte. Ça fait peur hein ? Jamais faire confiance aux serpents, c’est la leçon a retenir du Livre de la jungle. Je vous mets pas de vidéo de la scène parce que je ne suis pas un monstre.

Un ours en peluche

Là on peut comprendre que le serpent a confondu un ours en peluche avec un animal, ça peut encore passer et c’est probablement le dernier point de ce top où on pourra dire ça, parce que les serpents qui suivent je peux vous dire qu’ils sont très cons.

Des ampoules électriques

Et voilà, le premier débilos de la sélection, le serpent qui a mangé des ampoules électriques. Sauf qu’il y a une explication, il a probablement pensé qu’il s’agissait d’oeufs, ce qui fait effectivement partie de son régime alimentaire et il l’a sûrement bien regretté quand il a fallu « évacuer » tout ça.

Une couverture électrique

Bon là par contre j’ai aucun moyen de le défendre, une couverture chauffante désolé mais ça ne ressemble à aucun animal ou nutriment qu’on peut trouver dans la nature. Ce serpent était juste très con, ou il avait très faim, et il a probablement chauffé de l’intérieur comme un oeuf cuit au micro-onde (une recette de famille ancestrale que je vous déconseille).

Des balles de golf

Bon, là aussi on est sur un serpent pas forcément bien loquace qui a confondu un oeuf avec un truc rond et très dur, ce qui n’est ni très sécuritaire, ni bien nutritif, mais c’est ça les serpents ça mange d’abord et ça pose les questions après, faut pas s’étonner qu’ils n’aient pas évolué plus que ça, genre en se laissant pousser des bras par exemple.

Une pince pour barbecue

Voilà l’une des palmes de ce top, manger une pince à barbecue c’est quand même très con, qu’on soit un serpent ou autre chose. Mais rien ne prouve que ce serpent n’était pas également un fakir qui aime avaler des trucs étranges pour subjuguer ses pairs et obtenir leur respect éternel, comme chez nous autres humains quand on voit quelqu’un passer avec une grosse voiture qui fait plein de bruit.

Une Fnac

C’est arrivé en Asie, un chasseur a ouvert un serpent qu’il venait de buter pour s’en faire un repas savoureux et il a vite remarqué que celui-ci avait le ventre gonflé. Je ne peux pas vous décrire sa surprise quand il a réalisé en ouvrant l’animal qu’il y avait une Fnac de deux niveaux à l’intérieur avec des gens qui attendaient en caisse pour savoir si le dernier One Piece était dispo.

Dans un autre registre je vous conseille les trucs retrouvés dans des greniers, c’est incroyable. Genre une fois on y a retrouvé un serpent dans lequel on a encore retrouvé des trucs.