Hier, on vous a fait voter pour élire le truc le plus beauf de la création. On a maintenant les résultats, et on peut dire que ça donne une belle liste de choses bien lourdes et beauf. Par contre, on est un peu déçu parce que vous avez oublié que les riches aussi peuvent être beaufs, avec leurs grosses bagnoles, leurs mocassins blancs et leurs chapeaux à Roland Garros. Tant pis, on parlera d’eux un autre jour.

1. Porter un mulet

Il a essayé de revenir à la mode, mais il reste quand même beauf jusqu’au bout. C’est le comble du mauvais goût, et en même temps on a envie de témoigner de notre admiration quand on voit quelqu’un qui assume fièrement son mulet.

2. Un sticker flamme sur la voiture

C’est le genre de truc qu’on a le droit de trouver cool avant d’avoir 10 ans. Après, c’est absolument interdit par le bon goût. Ça devrait même être interdit par la loi.

3. Faire du tuning

Classique, classique, mais tellement vrai. Est-ce qu’un fan de tuning peut nous expliquer l’intérêt de claquer autant de fric pour prendre une voiture normale et la rendre totalement dégueu ? La palme revient aux mecs qui ne peuvent plus prendre de dos d’âne à cause de leurs bas de caisse au ras du sol.

4. Patrick Sébastien

C’est un peu le dieu de tous les beaufs, mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Qui n’a jamais écouté un petit Patrick Sébastien tout seul chez soi, en secret ? Hein, qui ?

5. Le tatouage Playboy

Déjà, lire des magazines Playboy, c’est pas le comble du bon goût, mais décider de se faire tatouer un truc qui revient à dire : « j’aime les gros nibards », c’est une plongée sans combi dans la vulgarité ultime.

6. Les t-shirt avec des loups

Là, c’est un peu dur. Les loups c’est quand même beaucoup trop bien. Alors oui, les t-shirt style amérindien avec une tête de loup ça fait très vite fan de Johnny, mais ça témoigne aussi d’une belle sensibilité et d’un amour pour les animaux, alors on est prêt à les tolérer.

7. Connaître les paroles de "Vive les gros nichons"

Peut-on vraiment blâmer des personnes qui ont malencontreusement retenu quelques phrases d’une chanson française qu’on leur a fait écouter ? Oui ok je connais ces paroles, mais je vous jure je ne suis pas un beauf. Elle est quand même hyper entraînante cette chanson.

8. Le tatouage tribal

C’est simple : si tu ne viens pas d’une région où le tatouage tribal est traditionnel, comme la Polynésie, ne fais pas de tatouage tribal.

9. Faire un "tire sur mon doigt"

Ok c’est beauf. Mais c’est toujours drôle. Mais c’est beauf. Après tout, est-ce que c’est si grave que ça d’être un beauf ?

10. Les dés accrochés au rétro

On aurait aussi pu parler de la moumoute sur le volant, mais les dés à eux seuls sont déjà bien assez beaufs. Quand quelqu’un les a, on sent que c’est un fan de Las Vegas, des casinos et des strip-teaseuses. Un joli cocktail.

11. Les phrases de drague

On connaît tous les fameuses phrases de drague : « ton père est un voleur… » On ne sait pas si les gens qui les prononcent dans la réalité ont vraiment espoir de conquérir une femme comme ça, mais en tout cas c’est très audacieux.

12. Porter un bob Cochonou

Ah, ça, c’est un cas un peu à part. Finalement, ceux qu’on voit le plus porter des bob Cochonou aujourd’hui, c’est les mecs qui pensent être cool en imitant les beaufs, dans des festivals ou d’autres événements de ce genre. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que, de cette manière, ils se transforment réellement en beaufs. Imiter un beauf en pensant être drôle, c’est souvent révélateur de sa propre beaufitude.

13. Les déguisements de bite

Un peu comme le bob, les déguisements de bite sont souvent portés « pour la déconne » parce que « ça va, on rigole, c’est du second degré ! », mais en fait ça reste beauf, et puis c’est tout.

14. Accrocher son portable à sa ceinture

C’est quand même dommage parce que finalement c’est super pratique. Comme le sac banane autour de la taille. C’est le genre de trucs qui nous donnent un peu envie d’être des beaufs.

15. Montrer son cul sur les photos

C’est marrant que ça nous fasse rire, le cul. Ça aurait pu être les coudes, les chevilles ou les paupières, mais non, on a décidé que ce qui était drôle, c’était les culs. Et les teubs. C’est sûrement parce que c’est caché, et que sinon on passerait beaucoup trop de temps à rire.

Allez, juste pour être sûr, passe nos tests : Es-tu un beauf ? et Sais-tu parler le beauf ? et fais-toi plaisir avec les meilleures phrases de beaufs à l’apéro.