Il arrive que la vie nous mette face à des épreuves décourageantes qui pèsent sur nos épaules, comme quand il faut se lever hyper tôt pour aller travailler ou se brosser les dents le soir. Mais si certaines de ces corvées de la vie nous emmerdent profondément on est tout de même vraiment soulagés quand elles sont enfin derrière nous, ce qu’on vous propose de voir à travers quelques exemples.

Faire la vaisselle après une soirée

Quand une quantité de vaisselle suffisante pour recouvrir une personne adulte s’amoncelle dans l’évier on n’a plus d’autre choix que de la faire. C’est un mauvais moment à passer certes, mais le soleil est au bout du tunnel.

Faire son testament

Oui c’est morose, pour ne pas dire morbide mais on est tout de suite plus rassuré quand on est certain de savoir qui va hériter de sa collection de magazines adultes et de son coussin Johnny Halliday. C’est un mauvais moment à passer certes, mais le bord du rivage n’est plus si loin de la barque.

Faire son sport le lendemain d'une grosse cuite

Quand on commence à cracher ses poumons au bout de deux mètres et que son coeur commence à battre plus fort qu’un batteur de métal sous coke on peut penser qu’on va crever dans la seconde, mais il faut tenir la cadence. C’est un mauvais moment à passer certes, mais l’herbe sera plus verte après.

Changer les draps à 00:30 en se couchant

Ouais c’est vraiment relou parce qu’on a qu’une envie c’est de dormir, mais quand les draps blancs passent du jaune au vert moisi c’est vraiment le moment d’en changer, même s’il est tard. C’est un mauvais moment à passer certes, mais le couscous est bientôt cuit.

Se laver les cheveux / démaquiller en rentrant de soirée

On a clairement la flemme, mais pensez à votre taie d’oreiller que vous allez retrouver encore plus noircie que le visage d’un figurant mineur dans le film Germinal. C’est un mauvais moment à passer certes, mais après la tempête vient le beau temps.

Accoucher

N’ayant jamais eu la chance ou l’honneur d’accoucher je ne peux pas vraiment dire si c’est un moment sympathique, mais ça n’a pas l’air aussi agréable qu’un massage du crâne ou que de boire une limonade devant un coucher de soleil. C’est un mauvais moment à passer certes, mais la saucisse est bientôt dans le cassoulet.

Faire ses courses pour deux semaines

On en a pour une heure et faut se farcir les sacs à porter jusqu’à son appartement MAIS c’est un gain de temps incroyable pour le reste de la semaine. C’est un mauvais moment à passer certes, mais le mouton est bientôt dans la bergerie.

Faire ses cadeaux de Noël

Y’a rien de plus relou que de faire les cadeaux de Noël, mais vous vous voyez franchement arriver le 24 au soir et être le seul enfoiré à n’avoir rien offert ? Non, vous êtes quelqu’un de bien. C’est un mauvais moment à passer certes, mais l’étron est bientôt entré dans la cuvette.

Faire à manger pour la semaine

Dans la même idée que les courses pour deux semaines, faire à manger en avance pour tous ses plats du midi peut être résolument chiant, mais vous gagnez un temps fou en rentrant chez vous à la fin de la journée. C’est un mauvais moment à passer certes, mais la chaude pisse ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir (douloureux).

Cleaner ses mails

Garder plein dans mails dans sa boite de réception pollue, et c’est triste. C’est super relou à trier mais c’est bon pour la planète et pour vos yeux. C’est un mauvais moment à passer certes, mais la balle est bientôt dans les buts.

Boire de l'eau entre chaque verre d'alcool en soirée

Mieux vaut prévenir que guérir n’a jamais été aussi vrai qu’en prenant garde à bien boire de l’eau entre chaque verre d’alcool de soirée. Un truc super relou à faire mais qu’on ne regrette jamais le lendemain. C’est un mauvais moment à passer certes, mais l’oeuf ne tombe jamais loin de la poule (ou un truc du genre).

Passer son permis

Oui c’est l’horreur de se taper les heures de conduite et de réviser le code MAIS c’est trop bien d’avoir le permis et une bagnole, on est comme chez soi partout. Mais on y dort mal. C’est un mauvais moment à passer certes, mais albatros rejoindra bientôt son nid douillet. Que de bons souvenirs du permis de conduire.

Vous aussi vous aimez vous gratter le cérumen et téter votre doigt juste après en regardant intensément votre collègue préféré ?