Contrairement à ce qu’on pourrait penser, nos parents ne sont pas que les personnes qui nous ont éduqués et fait comprendre la valeur du travail en nettoyant des voitures pour 2 € d’argent poche. Ce sont aussi les personnes qui nous ont appris la vie grâce à leurs multiples expériences et leur grande connaissance du monde extérieure. Quoique… Rendu à l’âge adulte, on se rend compte que nos parents nous ont un peu arnaqués avec leur sagesse parce qu’en vérité, y a plein de sujets sur lesquels ils ne sont plus du tout à la page. Mais on ne leur dira pas parce qu’on les aime trop pour ça (et surtout parce qu’ils ont payé la moitié de ton mariage alors on va pas trop commencer à les titiller).

Conduire (en accord avec le code de la route)

Ça te fait des leçons de morale parce que tu as dépassé la limitation de 5 km/h alors qu’eux roulent en 5e à 40 km/h, qu’ils foutent jamais leur clignotant sur le rond point et qu’ils laissent jamais passer les autres conducteurs sur la voie d’insertion. Entre nous, s’ils repassaient le code aujourd’hui, ils devraient s’y reprendre à 3 fois pour l’avoir.

Postuler pour un taf

Bien intentionnés et mignons qu’ils sont, nos parents ont souvent à coeur de nous aider, et sont d’autant plus investis quand tu cherches un premier taf (ou un taf tout court en fait). Résultats, ils te donnent plein de conseils pour faire ton CV et ta lettre de motivation (du genre mettre ta situation matrimoniale et cette belle photo de toi dans ton jardin, le tout avec la police Times New Roman), conseils qui fonctionnaient dans les années 80. Aujourd’hui, on préfère les CV créatifs, merci.

Comment élever un bébé

Oui, oui, on parle de bien de ta mère, voire de ta belle-mère qui te donne des conseils plus du tout valides aujourd’hui, comme filer une bonne cuillère d’huile de foie de morue à tes gosses pour qu’ils grandissent bien et ne pas mettre des mousses sur les coins de table pour qu’ils apprennent ce que c’est que la douleur et qu’ils ne recommencent pas.

Comment se servir "correctement" de Facebook

Ce sont bien eux qui t’ont dit « Fais attention à ce que tu vois sur internet hein, et ne parles pas à des inconnus ». Et aujourd’hui, ce sont aussi eux qui relayent sur leurs profils des chaînes du genre « Facebook va disparaître » sur leur profil et qui mettent nimp sur leurs bannières Facebook qu’ils ne savent pas utiliser. On est un peu gênés de les avoir encore dans nos amis, il faut le dire.

Comment se remettre d'une rupture

Parce qu’on les a habitués à vivre toute leur vie avec la même personne, même quand ça se passe mal, les parents vont forcément te dire « Ça va, c’est qu’une dispute, vous allez vous remettre ensemble » ou « Tous les couples traversent des crises, il faut simplement les surmonter » dès que tu vas leur annoncer ta séparation. C’est la règle.

Comment arrêter d'être en dépression

Pas aussi horrible que le « Tu es triste ? Arrête. » mais quand même moins sympathique que le « Tu veux que je t’accompagne en thérapie pour essayer d’aller mieux ? », les parents ont toujours les mots qu’il faut bof pour nous aider à sortir du trou. Parmi les classiques, on retrouve notamment le « Mais tu as tout pour être heureux ! » et le « Si tu veux être heureux, tu le seras ». Le taux d’efficacité de ces phrases est de 1,3 %.

Les trucs à la mode

Loin de moi l’idée de dire que tous les parents ont un sens du style proche de zéro, je n’oserai pas ! Mais disons qu’ils ont aujourd’hui quelques méconnaissances en matière de tendances et qu’il ne faut pas trop trop écouter ta mère quand elle te dit « Mais siiii, j’ai vu des jeunes avec des chèches dans la rue l’autre jour, je te jure c’est hyper en vogue ! ». Croyez-moi, ça ne l’est pas.

La définition de "vraie musique", celle sur laquelle on peut danser un bon vieux madison bordel

Il n’y a qu’à regarder les commentaires sous l’analyse de « Djomb » de Bosh pour y trouver des « J’ai mal à ma musique :((( » et autres « Et vous appelez ça de la chanson ? Jacques Brel, c’était quand même autre chose ! ». Les parents ne déçoivent jamais !

Prendre soin de son corps

Ils savent te taquiner sur tes poignées d’amour et ton petit ventre-à-bière naissant, et te dire de te mettre au sport, tout ça du haut de leur gros bidou et de leur diabète. Non mais le culot ma parole.

Cuisiner sain

Rien que ça te lâche des grands « Tu devrais manger plus de légumes, c’est bon pour la santé », alors que tu multiplies ton taux de cholestérol par 4 au moindre séjour chez eux.

Évidemment, on leur pardonne tout quand ils nous envoient l’un de leurs messages drôles de parents dont eux seuls ont le secret. KOMEN KIL FONT ????