Dormir à l’hôtel c’est comme vivre dans une courte parenthèse de sa vie quotidienne. On y fait à peu près la même chose que chez nous sauf que c’est pas du tout la même chose que chez nous. Qu’on se trouve dans le pire hôtel du monde ou dans la plus belle chambre avec vue, on fait des trucs bizarres. Des trucs que clairement on ferait pas chez nous.

1. Prendre l'ascenseur en peignoir ...

Et globalement se déplacer en peignoir. A quel moment on tolère ce look DSKaïen sans aucune forme de malaise moral ?

Prix : à partir de 45 chez Cadeau Maestro

2. ... avec des chaussons jetables

OK je parle peut-être d’hôtel de luxe pas deg. Mais avouez que même si dans un F1 on vous offrait des chaussons usagés avec des trous dedans, vous les utiliseriez de la même façon.

3. Prendre un bain mousseux

C’est le drame de l’hôtellerie. Même les écolos dans la vie de tous les jours mettent à mal leurs principes dès qu’ils franchissent le paillasson de leur suite. C’est mal. Je vous juge. Je vous juge depuis mon bain plein de grosses bubulles.

Prix : à partir de 17.25 chez Vitamin Chaps

4. Se faire les points noirs sur le miroir ultra grossissant avec une lumière chirurgicale

C’est dégueulasse mais s’il y a bien un endroit où l’on peut se purger le pif en extrayant plusieurs kilos de points noirs solidement incrustés dans nos pores, c’est à l’hôtel.

5. Voler tous les savons et les shampoings

Théoriquement ce sont les tiens. Tu les as payé dans le prix de la chambre. Mais tu aimes te dire que tu es le Mesrine de Ibis.

6. Voler de la nourriture au petit-déjeuner

Venir avec un sac vide et le remplir de tous les aliments possibles du buffet de petit déjeuner ? C’est plus qu’une passion. C’est une addiction. L’autre jour je me suis emportée j’ai même versé du jus d’orange et des tranches de saumon cru dans mon tote bag. C’était dégueulasse mais j’ai eu le sentiment du travail bien fait.

7. Checker s'il n'y a pas de tâches douteuses dans les draps

Parce que quand même on n’est pas à l’abri d’un poil de cul.

8. Accepter toutefois de dormir sereinement dans des draps qui ont vu des centaines de personnes niquer

Et se dire que même si quelques litres de semence ont foulé ces draps avant toi, tu n’auras aucun problème à t’y engouffrer. Non sans une pointe de satisfaction.

9. Utiliser une serviette de bain par membre corporel

Une pour le visage. Une pour les mains. Une pour les pieds. Une pour le corps. Une pour les cheveux. Une pour les ongles. Ça va trop loin.

10. Mater la télé à oualp sur le lit

Même chez nous, on fout un slip. Allez comprendre pourquoi, on aime bien exposer nos parties aux meubles de la chambre. Et ils ne nous remercient pas.

11. Laisser les serviettes de bain par terre

Bah oui parce qu’on sait que quelqu’un va nettoyer derrière. Bel esprit. C’est fou comme on devient de droite dès qu’on a le cul posé dans un hotel.

12. Explorer le minibar

Même si tu vas absolument rien prendre parce que c’est payant.

13. Dormir avec 50 oreillers

Et découvrir les joies du double-menton.

14. Mettre une chaussette sur le détecteur à fumer

Pour pouvoir fumer des grosses tiges en cachette alors que t’as même pas le droit. En fait on aime payer cher une chambre d’hôtel pour enfreindre les règles qu’on n’a pas à enfreindre chez soi. C’est beau.

15. Se laver les dents avec un gobelet

A ceci je n’aurais qu’une seule observation à faire : pourquoi ?

Je vous prierai en attendant de faire attention aux trucs à faire et à ne pas faire à l’hôtel, parce qu’on n’est pas des sauvages.