Après plus d'un an de soirées devant la télé, il est enfin temps de retrouver nos vies normales, et franchement, il était temps ! On vous a demandé de choisir les trucs que vous avez hâte de refaire, et les résultats sont unanimes, vous voulez kiffer en terrasse et voyager ! Si un week-end entre potes en France tous frais payés te chauffe, OUI.sncf met en jeu ce lot sur son compte Instagram et TikTok #BilletDeRattrapage. Et ça se passe ici : Instagram & TikTok

Top partenaire [?]

1. Boire en terrasse

Cela fait plus de huit mois que personne n’a bu un café ou un verre sur la terrasse d’un bar, et on ne pensait pas que cela nous manquerait autant. Quand Lamartine a écrit : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé », il ne pensait probablement pas à un petit café sur une terrasse bondée. Mais aujourd’hui, c’est le seul être qui nous manque vraiment.

2. Voyager

Qu’on préfère la mer ou la montagne, le farniente ou la randonnée, on a tous très envie de bouger un peu après tant de temps enfermé. Tu en as forcément marre de tourner en rond chez toi, et de regarder les mêmes séries pour la troisième fois. Heureusement, on va bientôt pouvoir faire les valises pour voyager. Ça va nous changer des vacances dans notre petit studio tout pourri.

Source photo : Giphy

3. Manger en terrasse

Si boire un verre en terrasse nous manque, il ne faut pas oublier que tous les français aiment surtout manger. C’est bien sympa de se faire livrer 5 fois par semaine, et de manger des pâtes ou des toasts le reste du temps, mais on aimerait bien déguster une bonne pizza ou un steak-frites en terrasse.

4. Partir en vacances avec tes potes

Tu te souviens des vacances entre potes, des soirées sur la plage et des apéros sous le soleil ? Parce que moi non. Ça fait bientôt un an qu’on ne fait plus rien avec nos amis à part regarder des films ou aller au supermarché, et tout le monde en a marre. N’importe quelle destination nous conviendrait si on pouvait de nouveau partir entre amis (sauf Melun, faut pas déconner).

Source photo : Giphy

5. Aller au resto même si t'as pas la thune

Les musées c’est sympa, et le cinéma ça fait toujours plaisir, mais franchement, quoi de mieux qu’un bon dîner dans un restaurant beaucoup trop cher pour toi ? Bientôt, on pourra de nouveau manger À L’INTÉRIEUR d’un restaurant, et on a quasiment oublié ce que ça faisait. Qui prendra du homard ?

Source photo : Giphy

6. Te promener la nuit entre amis

Un des petits plaisirs de la vie en ville, c’est de pouvoir sortir faire ses courses à 21h ou de se balader dans les rues encore bondées alors qu’il fait nuit noire. Même après minuit, on peut croiser de joyeux drilles devant les bars et des groupes d’amis dans les parcs. Forcément, c’est un peu différent depuis un an puisque les rues sont vides les samedis soir à 20h30.

Source photo : Giphy

7. Venir à une soirée sans faire un test PCR

On est en 2021 et tu n’as jamais fait de test PCR ? Ah ouais, la honte. Ces derniers mois, il est devenu normal de se faire fouiller le nez toutes les semaines, et très peu de gens ont eu la chance d’y échapper. On se souviendra probablement toute notre vie de notre dépucelage des narines et on sera bien content de pouvoir de nouveau faire des soirées sans se faire tester.

Source photo : Giphy

8. Voir tes grands-parents sans masque

Au début de la pandémie, tu étais presque content d’avoir une excuse pour ne pas aller voir tes grands-parents qui te gavent de poulet-purée, et te demandent « Et les amours alors ? ». Après tout ce temps, ta famille te manque cruellement, et tu as hâte de pouvoir les serrer dans les bras sans masque FFP2.

Source photo : Giphy

9. Rentrer de soirée au petit matin

Tu te souviens de cette époque où on rentrait de soirée avec le premier métro ou même à pieds à 8h du matin ? Tout ça parait bien loin aujourd’hui. Sortir de boîte de nuit à 6h, dormir à trois sur un clic-clac ou attendre le bus 45 minutes pour finalement t’écrouler sur ton lit : que de bons souvenirs !

Source photo : Giphy

10. Prendre un train pour l'autre bout de la France

Avec les restrictions sanitaires et la barrière des 10km (enfin levée !), tu es resté si longtemps chez toi que ton corps ne fait plus qu’un avec ton canapé. Heureusement, l’annonce de la réouverture des commerces et des restaurants va te permettre de prendre des billets de train pour t’évader à l’autre bout de la France. Qui est chaud pour un TGV en provenance de Paris Montparnasse et à destination de Marseille Saint-Charles ?

Source photo : Giphy

Que de choses qui nous ont bien manqué pendant 1 an, mais si on est honnêtes ce qu'on souhaite le plus c'est voyager et boire un verre en terrasse. Alors, si toi aussi tu as hâte de revivre des vacances entre potes, OUI.sncf organise un jeu concours pour gagner un week-end en France pour 4 personnes. De rien pour le bon plan <3 Et ça se passe ici : Instagram & TikTok