Les chats sont des animaux complexes qui obéissent à leurs propres règles en faisant bien comprendre aux gens qui en ont un principe très simple : ce n’est pas eux qui vivent avec vous, c’est vous qui vivez avec eux (et surtout chez eux). Mais si ces drôles de petites bêtes venaient à devenir humaines, il y a un paquet de traits de caractères qui en feraient des personnes absolument horribles et insupportables, ce qu’on vous propose de voir tout de suite. Attention, il y a des chances que vous ne voyez plus votre chat de la même manière après ce top.

Ils ne répondraient jamais à nos messages

Globalement, les chats nous donnent de l’attention uniquement quand ça les arrange, donc dès qu’on tenterait de dialoguer avec eux on se prendrait des gros vents. Si c’est pas les chats qui ont inventé le principe du ghosting je ne sais pas qui c’est.

Ils viendraient nous rendre visite que quand ils ont la dalle

Dès qu’ils n’auraient plus à manger ils rappliqueraient pour se servir dans notre frigo et bouffer toutes nos précieuses provisions, comme ça, sans demander et encore moins en ayant l’intention de nous rembourser. De vraies saloperies.

Ils nous foutraient des beignes sans raison

Alors qu’on est en train de parler avec eux ou qu’on lit tranquillement dans notre coin, ils arriveraient d’un seul coup pour nous bully sans aucune raison et nous foutre des petits coups dans la tronche.

Ils nous piqueraient tout le temps notre place quand on s'absente deux secondes

Ou pire, ils s’assoiraient sur nous sans demander si ça nous dérange. Y’a pas plus mal élevé et auto-centré qu’un chat, vous vous levez pour vous faire un thé ou passer aux toilettes et en moins de vingt secondes il a piqué votre place et fait semblant de dormir aussi profondément que si ça faisait quatre jours.

Ils ne seraient pas gênés pour faire leurs besoins la porte ouverte pendant qu'on déjeune

Qu’il s’agisse de la petite ou la grosse commission ils s’en foutraient littéralement qu’on soit dans la pièce en train de manger tranquillement ou de parler à d’autres gens, ils se permettraient de lâcher leur truc infâme sans pression.

Ils se feraient vomir dans l'espace public, tranquilles

Dans le métro, en pleine rue, pendant un concert, au cinéma… D’un seul coup ils pourraient lâcher une gerbe par terre avant de reprendre tranquillement leur route l’air de rien. Évidemment ce serait à quelqu’un d’autre de nettoyer, ça leur ressemble pas de le faire.

On les retrouverait en train de dormir sur notre lit et ils refuseraient de bouger

Vous rentrez de soirée ou du taff pour en retrouver un qui dort bien paisiblement à votre place dans votre lit, et quel que soit l’effort que vous fassiez pour le bouger il fait bien semblant de dormir profondément pour vous obliger à prendre le canapé.

Ils rentreraient dans la salle de bain quand on est en train de se doucher

Ou dans les toilettes quand on est en train de faire son affaire. Les chats n’apprécient pas le principe d’intimité, du moins pas la nôtre, et c’est sûr qu’ils se permettraient de venir nous voir uniquement pour nous emmerder à des moments où on préfère généralement être tranquille.

Ils s'arrangeraient pour que tout le monde les trouve cool alors qu'ils se comportent comme des enfoirés

Dès que des potes ou de la famille les rencontreraient ils n’arrêteraient pas de dire à quel point ce sont des personnes formidables alors qu’ils se conduisent comme des enfoirés dès qu’on est seuls avec eux. Les êtres les plus toxiques du monde.

Ils essaieraient de rembourser les thunes qu'ils nous doivent avec des pigeons morts ou des souris crevées

Et non seulement ce serait normal pour eux mais en plus ils nous feraient bien comprendre qu’on devrait s’estimer heureux parce que ce qu’ils nous donnent est vachement plus précieux que l’argent qu’ils nous doivent.

En attendant qu’ils deviennent humains, ce que je ne nous souhaite pas, vous pouvez aller voir les signes que vous êtes dans une relation toxique avec votre chat, faut se faire aider.