Salut les petits potes, comment ça va ? Nous pas trop mal, en tout cas moi ça va vu que je me tire en vacances et laisse complètement tomber la rédac pendant ce temps-là. Mais avant ce départ je me dois de tenir mes engagements et effectuer la tâche qui m’incombe chaque semaine, à savoir trouver les faits divers les plus insolites de la semaine pour vous les offrir tel un bouquet de roses drôle et désordonné. Ne perdons pas de temps, y’a des choses à voir.

En concert à Lyon, Aya Nakamura lance "Ça va Bordeaux ?"

L’analyse de Topito : C’est con, y’avait un truc à retenir c’était le nom de la ville dans laquelle elle jouait… Faudrait que le public y mette un peu du sien et tienne une pancarte avec le nom de sa ville la prochaine fois.

Elle enfile 5,5 kg de vêtements sur elle pour alléger son bagage cabine

L’analyse de Topito : Sur le principe c’est pas con et c’est exactement pour ça qu’on lui a demandé de les enlever et de les remettre dans sa valise, parce que les compagnies aériennes n’aiment pas quand on leur montre que leur système est tout pourri et qu’on peut le contourner.

Après un «marathon de sexe et de drogue», un homme risque l'amputation du pénis

L’analyse de Topito : Ça devient quand même n’importe quoi cette mode du chemsex, depuis le temps qu’on dit que la drogue c’est mal, y’a encore des gens qui n’écoutent rien. Bon, là visiblement on est face à quelqu’un qui a très probablement abusé.

Un salarié licencié pour des "pets malodorants", la justice donne raison à l'employeur

L’analyse de Topito : Aïe… Le coup dur. Ceci dit il faut savoir si l’employé en question faisait exprès de péter tout le temps ou si c’était lié à un problème de santé auquel cas ce serait un peu abusé. Globalement dans ce genre de cas le télétravail c’est la solution idéale.

154 km/h sur une départementale : les gendarmes décernent "le César du plus gros délinquant de la route"

L’analyse de Topito : Rassurez-vous, en plus de son « César » il a gagné une bonne sanction. Quand même, sur une nationale limitée à 90, taper du 150 km/h c’est un exploit. Un exploit super dangereux et complètement con, mais un exploit quand même.

Dordogne : des pompiers mobilisés pour une alerte au crocodile, il s'agissait... d'une statue en ferraille

L’analyse de Topito : Pour leur défense c’était pas une statue quelconque, c’était bien une statue de crocodile, donc l’erreur était crédible. Mais on a probablement bien l’air con quand on appelle les pompiers pour un truc pareil et qu’ils réalisent que c’était juste une statue.

En arrêt maladie depuis 15 ans et payé 5 000 euros par mois, il attaque son employeur pour obtenir une augmentation

L’analyse de Topito : Le vrai génie de la semaine, celui qui a le culot le plus incroyable. Ça fait quinze ans qu’il n’a pas foutu les pieds au travail, quinze ans qu’il s’en fout plein les poches et il ose demander une augment’… Mon héros.

Il va tenter de survivre deux mois en solitaire sur un caillou battu par les flots dans l’Atlantique

L’analyse de Topito : On pourrait démarrer une liste des projets les plus absurdes menés par l’humanité, et celui-ci serait probablement dedans. Parce que s’isoler sur un caillou où il y a plein de vagues pendant deux mois je suis désolé mais je ne vois pas le but.

Pourquoi ce maire du Calvados prend-il les chariots d'un supermarché en otage ?

L’analyse de Topito : Une question qui a le mérite d’être posée, même si la réponse pourrait en déranger plus d’un. D’aucuns diraient que c’est un homme complexe et incompris, d’autres qu’il a un projet sur le long terme, perso je pense que c’est surtout quelqu’un qui n’a pas envie qu’on lui marche dessus, ou plutôt qui n’a pas envie qu’on lui roule dessus avec un caddie.

Turquie : Un canapé flotte dans les airs, projeté dans le ciel par une tempête

L’analyse de Topito : De quoi donner des idées à Marvel pour le prochain méchant des Avengers, un canapé volant bien énervé et super balèze personnellement je vais voir le film direct.

Et en attendant la semaine prochaine vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, c’est toujours aussi con.