Le complexe Disney World d’Orlando est géant, genre vraiment géant. Il fait 111 kilomètres carré, soit un peu plus grand que la ville de Paris qui n’en fait que 105. Alors, si vous vous perdez déjà à Châtelet, imaginez un peu ce que c’est à Disney World. Sur 111 kilomètres carré, y’a donc forcément au moins UN truc que vous allez apprécier faire, mais vous ne savez pas quoi, parce que vous avez peur de vous perdre. Et ça tombe bien, parce que j’ai eu 2 tafs dans ma vie : un à Disney World (ils m’ont virée) et un chez Topito (ils m’ont pas encore virée). Du coup, ça fait quand même une belle occasion de vous faire un petit top sur quoi faire à Disney World, dans l’ordre des meilleurs trucs à faire.

PS : C’est faux, j’ai jamais été virée, j’étais même l’employée du mois.

1. Animal Kingdom

Animal Kingdom, c’est le parc à thème zoologique du domaine. Les animaux évoluent donc dans des cadres avec plein de détails hyper réalistes et des plantes acclimatées pour l’occasion. Le parc est séparé en 5 parties distinctes : l’Oasis, l’Afrique, l’Asie, Dinoland, et Pandora, le monde d’Avatar. Petite mention spéciale à Flight of passage, une attraction en 4D qui plonge dans le monde d’Avatar et qui est de loin la meilleure attraction de tout le domaine Disney, où certains mecs sont prêts à faire la queue 5 heures et gâcher la moitié de leur journée à 150 balles juste pour faire l’attraction. On vous promet, ça vaut vraiment le coup.

Les meilleures attractions : Flight of passage, Expedition Everest, et Na’vi River Journey.

Ce qu’on recommande : Se lever tôt pour être le premier à Flight of passage. Ou réserver un Fastpass 6 mois à l’avance (petit tip : ils sortent très souvent à 10H59).

2. Hollywood Studios

Hollywood Studios, c’est le parc à thème basé sur le cinéma. Le parc est divisé en 7 parties ; Hollywood Boulevard, Echo Lake, Sunset Boulevard, Animation Courtyard, Grand Avenue, Toy Story Land et enfin, le dernier qui a ouvert en 2019, Star Wars : Galaxy’s Edge. Si on a aussi dans notre Disney français le parc Hollywood Studios, la version floridienne paraît quand même un peu plus évoluée, notamment avec la partie Star Wars qui vient d’ouvrir et permet de consommer les vrais produits de la saga.

Les meilleures attractions : Rock’N’Roller Coaster, Millenium Falcon Ride, Twilight Zone Tower of Terror.

Ce qu’on recommande : De ne pas boire de cocktail de Star Wars juste avant de faire les meilleures attractions ci-dessus. (j’ai vomi dans les 3).

3. Magic Kingdom

Pas besoin de présenter Magic Kingdom, c’est le parc de base, celui où y’a toujours UN MONDE DE OUF alors que c’est même pas les meilleures attractions. On connait, on a le même en France, mais en mieux. (c’est quand même pas si mal hein, mais le Space Mountain américain il a même pas de looping, quoi…)

Les meilleures attractions : Splash Mountain, Thunder Mountain, Space Mountain (chez Disney ils kiffent les montagnes, oui)

Ce qu’on recommande : Faire les autres parcs, je vous jure ils sont mieux. (Et faire le feu d’artifice le soir, qui lui est quand même très cool)

4. Epcot

Epcot, c’est le parc à moitié futuriste, à moitié sur le Monde. Du coup, d’un côté, on a Future World, avec plein d’attractions très futuristes, et de l’autre, on a World Showcase, avec plein de petits pavillons trop mimis représentant 11 pays, et vu que je suis gentille je vais les citer : Mexique, Norvège, Chine, Allemagne, Italie, USA, Japon, Maroc, France, Royaume-Uni, Canada. Dans tous ces pavillons, vous pourrez admirer des paysages, aller dans des restaurants déguster des spécialités, et faire plein de photos insta. Hyper pratique, car du coup si vous êtes français, vivez en France toute l’année, et avez économisé pendant des années pour pouvoir payer les billets d’avion et un séjour d’une semaine à Disney, vous pouvez ENSUITE aller déguster une ratatouille hors de prix dans le resto français pour vous rappeler votre culture. Et je rigole pas, la moitié des clients du resto sont des Français qui n’acceptent pas de pas manger de baguette plus d’une semaine.

Les meilleures attractions : Test Track, Soarin’ Around the World, Mission : Space

Ce qu’on recommande : Venir le jour de votre anniversaire (ou trafiquer un peu la date de votre anniv) pour dire à tous les pavillons que c’est votre jour et qu’ils se sentent tous obligés de vous offrir de la bouffe.

5. Blizzard Beach

Blizzard Beach, c’est le premier parc aquatique de Disney, sur le thème Station de ski (hihi, trop des petits rigolos Disney). Il est surtout connu pour son toboggan Summit Plummet, le plus haut et rapide toboggan en chute libre du monde. En gros, vous pouvez atteindre 95km/h, et si je suis ici aujourd’hui pour vous le raconter, c’est parce que je ne l’ai pas testé, sinon je serais sûrement morte d’un arrêt cardiaque.

Les meilleures attractions : Summit Plummet (pour ceux qui n’ont pas peur de se casser le coccyx), Slush Gusher (pour moi, qui ai très peur de me casser le coccyx), Runoff Rapids.

Ce qu’on recommande : D’aller au resto Avalunch manger des hot-dogs aux Mac’N’Cheese. Tous vos amis vous jugeront, mais je vous jure que c’est succulent.

6. Typhoon Lagoon

Typhoon Lagoon, c’est le deuxième parc aquatique, qui lui, est sur le thème des ouragans et d’un lagon détruit, ce qui est quand même vachement plus logique que le ski. Il est connu pour avoir l’une des plus grandes piscines à vagues du monde, et pour rien d’autre, vu que personne n’y va.

Les meilleures attractions : Typhoon Lagoon Surf pool (si vous noyer fait partie de vos rêves), Humunga Kowabunga, Storm Slides.

Ce qu’on recommande : De ne pas y aller. Blizzard Beach est largement mieux ! (en vrai Typhoon Lagoon est bien aussi, et il conviendra mieux à ceux qui veulent une journée tranquille pépouze)

7. Disney Springs

Maintenant qu’on a fini les parcs Disney, on s’attaque à Disney Springs. Disney Springs ce n’est pas un parc Disney, c’est une zone commerciale accessible à tous gratuitement. On y trouve 4 zones distinctes : Marketplace, The Landing, Town Center, et West Side. Dans ces 4 zones, vous pouvez aller au restaurant ou faire les boutiques, tout en étant encore absorbé dans l’univers Disney.

Les meilleures attractions : Je viens de dire que c’était pas un parc d’attraction wesh, suivez un peu !

Ce qu’on recommande : Aller à Daily Poutine, qui, comme son nom l’indique est un resto de poutines succulentes. Et si vous trouvez que toutes mes recommandations sont liées à la bouffe, arrêtez ou je vais m’énerver.

Daily Poutine tu me mank :(

8. ESPN Wide World of Sports

Alors, là j’y suis pas allée, parce que y’avait pas de nourriture qui me donnait envie. L’ESPN, c’est un immense complexe sportif où on peut voir des matchs de baseball, de basket, de football, et plein d’autres sports encore, c’est assez impressionnant. Après voilà, là-bas y’a ni poutine, ni mac’n’cheese. Par contre, y’a beaucoup de filles en tenues de cheerleaders.

Ce qu’on recommande : amener un sandwich.

9. Les hôtels Disney

Vous vous dites peut-être que je suis un peu louche, que je vous propose de faire des trucs bizarres et que je ne veux pas totalement votre bien. Vous n’avez pas tort. Cependant, pour les hôtels, c’est un vrai conseil. Il y a 21 hôtels Walt Disney World, les 21 sont hors de prix et c’est totalement exagéré, donc je ne vous recommande absolument pas de mettre 1000 balles pour passer une nuit là-bas. Par contre, certains sont vraiment cool et ils sont vraiment à visiter, et très souvent la ruse de « Svp laissez-moi rentrer dans l’hôtel, je veux juste aller au restaurant de l’hôtel » marche et après vous pouvez vous promener tranquillement sans que personne ne vous capte.

Les meilleurs hôtels : Le Grand Floridian (le plus luxueux de tous), Animal Kingdom Lodge (un hôtel en plein milieu d’un zoo, d’où tu peux voir des girafes en te levant tous les matins), Le Polynesian Resort (traduisez vous-même, c’est pas dur).

Ce qu’on recommande : De faire attention en vous baignant à côté du Grand Floridian, en 2016 un enfant de 2 ans est décédé en se faisant attaquer par un alligator. Anecdote beaucoup moins drôle, mais qui mérite d’être soulignée.

10. Disney University

Disney University, c’est malheureusement pas accessible à tout le monde, seulement aux employés des parcs. C’est la case obligatoire avant de commencer à travailler, pour apprendre les bases des valeurs Disney et les mettre en pratique. C’est pas aussi impressionnant que les parcs d’attraction, mais chez Disney ils aiment faire les choses en grand, alors c’est quand même très stylé.

Ce qu’on recommande : De travailler chez Disney du coup, pour pouvoir y accéder.

Par contre, avant de venir au parc, vous devez vous assurer d’être vraiment incollable en dessins animés Disney.