Il y a des Français que les Français détestent alors que tous les autres pays les apprécient et c’est probablement parce qu’on est des râleurs de première. Pourtant, c’est assez plaisant d’avoir des consensus par pays, de savoir qu’un pays entier aime ou déteste la même chose. On se rend compte qu’on est unis par quelque chose et c’est toujours sympa, même si c’est par la haine.

1. Maroon 5 au Chili

Maroon 5, c’est le groupe que personne n’adore mais que personne ne déteste non plus. Enfin, personne sauf la population entière du Chili. Depuis l’année dernière, les Chiliens se sont mis d’accord pour détester ce groupe après une performance ratée à un festival. Lors du Viña del Mar Festival en février 2020, le groupe a livré une performance ratée et les festivaliers ont eu l’impression qu’ils n’avaient même pas envie d’être là. Adam Levine aurait été désagréable et depuis, on peut voir des commentaires de Chiliens en colère sous toutes ses photos Instagram.

« Aujourd’hui, j’ai appris que le Chili haïssait Maroon 5 et je sais pas pourquoi mais c’est très plaisant. »

2. Benzema en France

À l’international, Benzema est considéré comme un bon joueur et les gens l’apprécient autant que n’importe quel autre joueur de football français. Par contre, ce n’est pas la même ambiance en France où un débat sur le joueur agite les foules depuis des années. La plupart des Français le détestent et on ne peut rien y faire.

3. Olive Garden en Italie

Olive Garden est une chaine de restaurants américaine qui sert de la nourriture italienne comme des pizzas ou des pâtes, un peu comme Del Arte en France. Evidemment, la plupart des Italiens détestent ce restaurant car c’est une insulte à la nourriture italienne (et je les comprends).

« J’aimerais aimer quelque chose autant que les Italiens haïssent Olive Garden »

4. Manger tôt en Espagne

Dans la plupart des pays du monde, on dîne entre 19h et 21h30 et cela ne pose pas de problème de manger un peu plus tard ou un peu plus tôt que d’habitude. En Espagne, les restaurants sont souvent vides avant 21h30 et la majorité des Espagnols détestent manger tôt. Lorsqu’ils voyagent à l’étranger, ils ont en général beaucoup de mal à s’habituer aux heures de repas.

5. Nickelback aux États-Unis

Ce groupe de musique canadien est un véritable mystère. Tous les Américains semblent détester Nickelback et pourtant, c’est le groupe qui a vendu le plus d’albums aux Etats-Unis ces dix dernières années après les Beatles. À Détroit, les habitants ont même fait une pétition pour empêcher le groupe de jouer dans leur ville.

« Après des années à me mentir à moi-même, à mes amis et à ma famille, je dois vous avouer quelque chose… Je ne déteste pas vraiment Nickelback. »

6. Les touristes qui font du yoga en Inde

Le yoga est une pratique qui vient d’Inde mais elle s’est tellement bien exportée qu’aujourd’hui, les gens en font un peu ce qu’ils veulent. Aujourd’hui, la grande majorité des Indiens détestent les touristes qui viennent faire des retraites spirituelles auprès de faux gourous inexpérimentés qui sont bien souvent des charlatans. Après, ont-ils tort ? Pas vraiment.

Si tu ne veux pas te faire des ennemis aux Chili, ne chante jamais Girls like you.