On vous a déjà montré les memes les plus drôles sur le fait de vieillir et les parties du corps qui vieillissent le plus vite, histoire de bien se mettre dans l’ambiance de ce qui nous attend tous. Mais au final, c’est quoi les trucs qui deviennent vraiment chiant quand on prend un peu d’âge, genre quand la vingtaine se termine ? C’était le sujet d’un forum Reddit et on a décidé de partager une partie des réponses avec vous.

1. Les restaurants / bars trop bruyants et trop sombres

Ne pas pouvoir distinguer ses potes, ne pas les entendre parler quand on boit un coup ou qu’on mange avec eux peut vite devenir chiant. La dernière fois j’ai passé 1h30 à manger avec des amis sans les entendre jusqu’à réaliser au moment de l’addition que je m’étais trompé de table et que je connaissais pas ces gens. Relou.

2. La fatigue qui est là tout le temps

Plus on vieillit, plus la fatigue fait son oeuvre sur notre petit corps tout flétri (si si, mentez pas, on dirait un vieux fruit resté au soleil 3 semaines). Vous faites une seule soirée où votre heure de coucher dépasse minuit et vous le payez pendant trois mois en vous endormant constamment au boulot. Du classique.

3. Le désordre

Pour une majorité d’entre nous, plus on vieillit, plus on a tendance à détester que notre logement soit en bordel et sale. Il faut ranger tout le temps et nettoyer constamment. Un jour vous êtes jeunes, le lendemain vous êtes debout un dimanche matin à vous demander si 8h35 c’est trop tôt pour passer l’aspi.

4. Donner du temps et de l'énergie à ceux qui n'en valent pas la peine

Après avoir donné de l’attention et avoir écouté les problèmes de ceux qui au final ne méritaient clairement pas notre sympathie vu qu’ils n’en avaient pas grand chose à foutre de nous on se dit qu’on a un peu trop donné de sa personne pour rien et en prenant de l’âge on a tendance à sentir venir ce genre de personnes un peu drama queen et à les éviter comme les taxeurs en soirée.

5. Les accouphènes

Apparement beaucoup de gens commencent à avoir des acouphènes à la trentaine, d’ailleurs y’a plein de trucs qui se passent dans notre corps après 30 ans et c’est principalement des trucs pourris. Ça devient vite handicapant quand on va à un concert, quand il y a beaucoup de bruit aux alentours et finalement même quand y’a pas spécialement de bruit en fait, c’est juste chiant constamment.

6. L'incapacité à s'endormir

Un truc qui peut sembler assez paradoxal avec la fatigue qu’on ressent encore plus en prenant de l’âge, mais on dirait que beaucoup de gens galèrent à s’endormir en vieillissant. D’où ça vient aucune idée, mais être fatigué et ne pas pouvoir dormir c’est aussi chiant qu’avoir faim et ne pas avoir de dents (j’imagine).

7. Faire les courses le weekend

Il y a un moment dans notre vie où on arrête de faire les courses au jour le jour au dernier moment chaque soir pour passer sur un rythme un peu moins con, genre faire de grosses courses pour la semaine. Sauf que bah le seul vrai moment où on a le temps c’est le weekend, et le weekend la terre entière fait ses courses, du coup c’est la misère.

8. Avoir envie de pisser tout le temps

Ok, ça n’arrive pas TOUT DE SUITE à 30 ans, mais ça commence quand même. On a l’impression qu’en soirée tout le monde doit aller pisser 12 fois après avoir bu une pinte. C’est de pire en pire au fur et à mesure des années, l’envie d’aller aux toilettes devient plus forte que tout, genre 15 minutes après le début du film au ciné.

9. Perdre du poids

Plus on vieillit, plus il est compliqué de perdre du poids, c’est scientifique, la graisse corporelle augmente et il est plus dur de la brûler, sans parler du fait qu’on perd de la masse musculaire. En gros on se ramollit quoi.

10. Le mal de dos

Après vos 28 ans vous allez commencer à vous tenir vouté comme si vous dormiez depuis votre naissance dans un tonneau, c’est comme ça, c’est la vie. En plus de ça vous allez douiller dès le matin en vous levant, le mal de dos constant va continuer à s’empirer et ça ne passera jamais. Enfin si, quand vous serez mort.

Bon vous avez vu, y’a un peu de tout dedans. Et sinon vous pouvez aller voir les vieux qui comprennent rien au monde moderne, parce que c’est bientôt vous qui serez dans ce top. Et sinon vous aussi la peau de vos roustons elle se distend un peu avec l’âge ?

Source : Reddit.