Qu’on aime les tatouages minimalistes ou les tatouages qui recouvrent tout le corps, on vit tous les mêmes galères au moment de se faire tatouer. On passe beaucoup de temps à choisir, on douille un max et on est super content du résultat. Ce serait merveilleux si ça se passait toujours sans accroc mais il y a aussi des trucs chiants avant et après le moment fatidique. Si tu n’es pas tatoué, honte à toi : tu n’as rien à faire sur ce top.

Attendre un mois son rdv parce que la tatoueuse est overbookée

Si tu veux te faire tatouer un signe infini ou une étoile trouvée sur Pinterest, tu peux aller dans un salon de tatouage au hasard et avoir un rdv très rapidement. Si tu veux te faire tatouer par un tatoueur spécifique, c’est souvent plus compliqué : il n’y a presque plus de place et tu dois attendre longtemps avant de te faire tatouer. Trop longtemps.

Retirer beaucoup trop de cash d'un coup au distributeur

En général, les tatoueurs préfèrent être payés en gros billets et ça fait toujours mal au coeur de retirer 100 balles ou plus au distributeur. Tu vérifies furtivement qu’il n’y a personne à côté de toi quand l’argent sort et tu fuis rapidement, peu habitué à avoir autant de thunasse dans ton portefeuille.

Répondre "non ça va" au "ça fait pas trop mal ?" du tatoueur alors que tu as envie de crever

C’est un peu comme chez le coiffeur quand on te demande si l’eau n’est pas trop chaude : ce n’est pas une vraie question, juste de la courtoisie. Que tu aies mal ou non, tu ne vas pas t’arrêter au milieu et avoir une moitié de tatouage pour toujours. Alors tu dis « non non ça va » et tu fermes les yeux pour cacher tes larmes.

Rester emballé 12h dans du film alimentaire

Après un tatouage, on t’emballe dans du film comme un reste de sandwich pour que ton tatouage ne s’abime pas et pour ne pas tacher tes fringues. Evidemment, c’est moyennement agréable et ça fait du bruit quand tu bouges mais tu n’as pas vraiment le choix.

Regarder la poche de sang dégueu qui se forme sous le bandage

Que ton bandage soit un film alimentaire ou un adhésif transparent, il y a forcément une poche de sang immonde qui se forme à la surface de ton beau tatouage. On sait que c’est normal mais ça dégoute quand même.

Mettre de la crème hydratante 12 fois par jour

Pendant deux ou trois semaines après s’être fait tatouer, il faut bien penser à hydrater. Tout le temps. Tu sais que c’est pour ton bien mais ça commence à te saouler d’être tout poisseux et d’empester l’huile de coco en permanence.

Avoir envie de se gratter comme si on était infesté de puces

Le pire moment est le début de la cicatrisation du tatouage. Pourquoi ? Parce que tu as une folle envie de te gratter mais tu sais bien que ça va ruiner ton joli tatouage. Quand tu était enfant, tu as gratté tes boutons de varicelle alors qu’on t’avait interdit de le faire et tu as maintenant plein de cicatrices : tu ne feras pas deux fois la même erreur.

Devoir s'empêcher d'enlever les peaux mortes dégueulasses

Quand ton tatouage cicatrise, ta peau est sèche et tu pèles comme un lépreux. C’est super frustrant parce que tu as très très envie d’arracher ce petit bout de peau qui dépasse mais non, il faut te retenir. Tu sais que tu vas le regretter sinon.

Rester en manches longues au soleil pour être un bon élève

On déconseille toujours aux gens de se faire tatouer en été parce que pendant la cicatrisation, il ne faut pas se baigner ni s’exposer au soleil. Evidemment, on se fait tatouer quand même et on regrette quand nos potes nous proposent un week-end dans le Sud pour se dorer la pilule et profiter de l’eau à 26°C.

Devoir montrer son nouveau tatouage à tous les gens qui le demandent

Un tatouage, c’est un peu comme un nouveau-né ou un chiot : les gens veulent absolument le voir et faire un commentaire dessus. Et quand tu refuses, tu passes pour une personne détestable.

Si tu veux des idées de tatouage pour te recouvrir le corps d’encre, on peut t’en proposer tout un tas. Si tu ne veux pas te faire tatouer, casse-toi de là. Plus vite que ça.