Autant il y a des gens qui ont simulé leur propre kidnapping, autant il y a de vrais gens qui ont été kidnappés. Mais comme on n’a pas le temps de vous faire un top 80 000 (c’est le nombre en moyenne de kidnapping dans le monde chaque année), on a décidé de se concentrer sur les kidnap de stars parce que globalement n’importe quel truc chiant et banal chez une personne lambda devient fortement pus intéressant chez une star.

1. Kim Kardashian, la bien nommée

On se souvient tous de cette agression survenue en 2016 à l’égard de Kim K. au cours de laquelle 5 braqueurs avaient pénétré dans son hôtel place de la Madeleine à Paris afin de lui voler 9 millions d’euros de bijoux. La star a alors été ligotée et menacée. Pas kidnappée à proprement parler mais séquestrée durant une nuit ce qui n’est pas ultra cool. Truc encore moins cool : un de ses braqueurs, Yunice Abbas, qui sort un livre pour raconter comment il a séquestré la star (je vous rassure, il ne touchera pas les droits dessus, faut pas abuser non plus).

BIZCONGO - La Mode

Posted by La mode made in RDC on Thursday, February 11, 2021

2. Le fils de Frank Sinatra

Tout se passe en 1963, le 8 décembre au Harrah Club Lodge en Californie. Alors qu’il chill pépouze dans sa chambre d’hotel, deux hommes se présentent au pas de la porte soi disant pour lui livrer un paquet. Quand Frank Jr. ouvre, c’est déjà trop tard et ses deux ravisseurs le ligotent et lui bandent les yeux avant de l’embarquer dans une voiture où le troisième les attendait dehors. Les malfrats réclament alors 240 000 dollars en pièces de 10 cents (un peu pète couille mais bon). Sinatra père paiera la somme, libérant son fils deux jours plus tard. Il paraît que depuis cette histoire Frank Jr. a toujours gardé sur lui un rouleau de pièces de 10 cents, jusque dans sa tombe.

3. John Paul Getty III

Petit fils de J. Paul Getty, grand magnat du pétrole, il se fait kidnapper à l’âge de 16 ans alors qu’il réside avec sa famille à Rome. La rançon demandée au papy s’élève à plusieurs millions de dollars. Manque de pot, Getty voit dans ce kidnapping une potentielle manigance visant à l’escroquer. Il déclare humblement : « J’ai quatorze petits-enfants donc si je paie 1 penny de rançon, je vais avoir quatorze petits-enfants kidnappés. ». Bon sens.

On lui envoie donc une oreille et une mèche rousse appartenant à son adorable petit-fils histoire de l’inciter à changer d’avis. Tactique qui se révèlera efficace puisque le grand-père accepte de lâcher deux millions de dollars par la suite entraînant ainsi la libération du petiot. En revanche faudra pas espérer un kopeck sur l’héritage, le milliardaire quelque peu vener de s’être fait sucrer deux millions ne lèguera que 500 dollars à son fils et rien du tout pour son petit fils.

Crédits photo (Domaine Public) : Umberto Pizzi

4. Benedict Cumberbatch

Avant que l’acteur ne devienne la star de Sherlock, il lui est arrivé un truc pas très chouettos. Séjournant en Afrique du Sud pour le tournage de la mini-série To the end of earth, il s’est retrouvé avec deux amis en voiture dans un quartier mal famé, la roue avant a éclaté forçant les 3 à sortir de la voiture pour changer la roue. Six hommes leur sont alors tombés dessus leur réclamant toute leur tune. Comme ils n’avaient rien sur eux ils ont finalement été relâchés en pleine cambrousse sans avoir été violentés (en dehors du fait qu’ils ont été menacés par une arme, quoi).

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

5. George Clooney

Pas exactement kidnappé, on peut toutefois dire que George Clooney a vécu un petit coup de chaud en 2007. Il était alors rendu au Darfour dans l’espoir de réaliser un documentaire sur la guerre qui avait meurtri le pays deux ans auparavant. Lors d’un trajet en voiture proche de la capitale, Georgie et son équipe se sont retrouvés menacés par un enfant de 10 ans détenteur d’une Kalachnikov. Plusieurs hommes sont venus dévaliser le véhicule laissant l’équipe saine et sauve mais quelque peu stressée du cul.

Crédits photo (Domaine Public) : White House/Pete Souza

6. Jessica Alba

Comme elle l’a raconté dans son autobiographie, l’actrice aurait été kidnappée à l’âge de 15 ans (en 1996) juste après son tout premier plateau tv. Durant 14 heures elle a été ligotée et les yeux bandés dans le coffre d’une voiture. Voilà. On n’en saura pas vraiment plus sans avoir lu son autobiographie donc on peut dire que c’est un teasing très réussi.

Crédits photo (CC BY 2.0) : TechCrunch

7. Patty Hearst

Le destin de Patty Hearst en a inspiré plus d’un. Là encore son histoire troublante de kidnapping s’explique par ses origines. Petite-fille du magnat William Randolph Hearst (qui a inspiré notamment le personnage de Charles Foster Kane dans Citizen Kane), cette héritière de première est enlevée à l’âge de 19 ans par des terroristes d’extrême gauche. Le truc cocasse dans cette affaire c’est qu’elle a plutôt bien kiffé ce petit groupe puisqu’elle s’est mise à participer à leurs actions. Elle est déclarée coupable le 20 mars 76 et condamnée à 7 ans de prison, puis finalement à 2 ans. Elle aura ensuite le bon goût de se marier avec celui qui était son garde du corps pendant son procès.

Crédits photo (Domaine Public) : Auteur inconnuUnknown author