L’année dernière à cette même période on avait décidé de réécrire l’année (toute pourrie) qu’on venait de passer en vous donnant les trucs qui auraient pu se passer en 2020. L’idée était de vous faire vous évader un temps de ce quotidien morne et monotone où les maitres mots sont covid, vaccin et présidentielles. Comme à part quelques insultes j’avais récolté des commentaires plutôt sympathiques on a décidé de retenter l’expérience en décrivant cette année 2021 qui s’achève comme si elle s’était passée de la plus belle des manières, pour retrouver l’insouciance un petit instant.

1. Janvier

Le 1er janvier 2021 commence avec un retournement de situation spectaculaire : le Brexit n’a pas lieu et le Royaume-Uni décide de rester dans l’Union Européenne « parce qu’après avoir repoussé 30 fois on réalise qu’on a rien préparé en fait » déclare Boris Johnson.

Aux États-Unis le capitole est pris d’assaut par des sympathisants de Donald Trump qui sont rapidement maitrisés grâce à une invention étonnante inspirée par le film Captain Orgazmo : le rayon O (pour orgasme), un émetteur utlra-puissant inventé par un belge qui provoque aux gens visés un orgasme instantané.

2. Février

Jugé pour « incitation à l’insurrection » après les déboires de la prise du parlement, Donald Trump est condamné à construire un mur entre sa maison et le reste du monde et à supprimer définitivement tous ses comptes des réseaux sociaux.

Nicolas Sarkozy ouvre une chaîne Youtube depuis sa cellule de prison où il donne des idées de recettes à base de pâtes et de sauce tomate. La première fait 14 vues, ce qui est prometteur pour un jeune youtubeur.

3. Mars

Le monde entier s’arrache le rayon-O : cette invention qui provoque l’orgasme est vendue dans le monde entier et son inventeur décide d’en redistribuer les recettes pour combattre la crise financière dans le monde. En trois semaines la pauvreté mondiale diminue drastiquement. Malgré la crise sanitaire les gens semblent tous heureux, principalement parce qu’ils peuvent jouir sur demande.

4. Avril

Thomas Pesquet et les membres de l’équipage décollent avec succès en direction de l’ISS, ils prennent avec eux un chat pour étudier son comportement dans l’espace mais « surtout pour prendre des photos super mignonnes de lui pour alimenter notre compte insta » déclare le spationaute. La FIFA et l’UEFA font un peu la gueule après la création de la Superligue mais en fait cela s’avère un échec vu que tout le monde est trop occupé à jouir.

5. Mai

Un cargo se retrouve bloqué sur le canal de Suez en empêchant pendant un temps de livrer les commandes en ligne du monde entier. Jeff Bezos perd un paquet de pognon mais il rassure rapidement les gens « au final ça va vu que j’en ai plein ».

Le président de la France Emmanuel Macron fait une vidéo avec Mcfly et Carlito où ils appellent des dirigeants du monde au hasard en se faisant passer pour des livreurs de pizza. Cela fait beaucoup rire Angela Merkel et la Reine d’Angleterre.

6. Juin

C’est le début de l’Euro 2020 qui se déroule en 2021, personne n’y comprend rien mais pour une fois tout le monde suit vraiment la compétition car les bénéfices seront reversés à diverses associations dont celles des gens qui ont assisté à la projection du film RTT en 2009 et qui en souffrent encore. Personne ne parle du film Dune vu qu’il n’est pas encore sorti.

7. Juillet

Les miaulements du chat de la navette spatiale ISS ont résonné dans l’espace jusqu’à ce qu’une réponse parvienne à la station. Une vie extraterrestre qui parle le langage des chats existe-t’elle ? Le monde entier a réuni une équipe de linguistes et de vétérinaires triés sur le volet pour tenter de comprendre le message et potentiellement d’y répondre. Le monde entier retient sa respiration, du coup deux personnes sont mortes en ayant oublié de respirer.

8. Août

« Tout le monde a plein de thunes et tout le monde jouit » titre le New York Times en ce début du mois d’août. Les ventes du rayon O continuent d’exploser et remplissent les caisses du monde entier. Toutes les entreprises françaises décident de passer à la semaine de quatre jours, ce qui donne encore plus de satisfaction aux gens et « résout un paquet de merde finalement » déclarent à l’unanimité un conseil d’analystes financiers. Le film Kaamelott est enfin sorti et Alexandre Astier a déclaré que la suite sortirait avant la fin de l’année. Le monde n’est que joie.

9. Septembre

Un nouveau phénomène est arrivé sur Netflix, une série que tout le monde regarde et dont tout le monde parle constamment et qui s’appelle Squid Game (jeu du calamar). Il s’agit d’un genre de jeux olympiques mais avec des calamars, chaque pays participant a son propre candidat calamar qui doit gagner des épreuves. Le Pérou s’impose sur l’épreuve de vélo, le calamar péruvien dépassant largement les autres et décrochant sans surprise la médaille d’or. Nadine Morano est invitée dans l’émission de cuisine de Nicolas Sarkozy, elle prépare une pâte à gaufres.

10. Octobre

Les spécialistes ont enfin déchiffré le message reçu dans l’espace et il semble qu’il s’agisse juste d’un couinement provoqué par la lunette des toilettes de la station spatiale ISS. « On dirait vraiment des miaulements » déclare le directeur de la NASA embarrassé. Afin de relancer l’intérêt de la conquête de l’espace auprès du public Jeff Bezos décolle dans la navette Blue Origin pour livrer des pizzas à l’équipage. Elon Musk essaie de le concurrencer en Tesla mais elle ne vole pas, du coup il est un peu dég.

11. Novembre

Une loi a été votée en urgence pour limiter le nombre de diffusions du morceau All I want for Christmas de Mariah Carrey. Dans le même temps la COP26 a lieu et les dirigeants décident d’appliquer un plan d’action pour le climat réellement prometteur et intelligent, sans sacrifier des décisions pour protéger les intérêts de certaines compagnies (allez, ça c’est mon petit enfonçage de porte ouverte).

12. Décembre

Tout le monde est heureux, l’avenir s’annonce radieux, Noël arrive et pour l’occasion tous les français reçoivent un chèque de 5000 euros. Jean-Pierre Foucault est élu Miss France 2022 à cause d’une erreur au moment de la lecture du résultat. Il décide cependant d’assumer le rôle malgré l’erreur et s’investit dans de nombreuses oeuvres caritatives. Il est rapidement considéré comme l’une des meilleures miss France de l’histoire.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Le stig du 21

Allez, à l’année prochaine les copains.