L’été arrive et avec lui de chaudes soirées mouvementées où il faudra savoir se distinguer des autres dans le but de conquérir votre crush. Là dessus chacun joue les cartes qu’il a reçu : humour, summer body, chevelure de rêve, mollets galbés, tee-shirt de marque qui exploite des enfants… Tous les coups sont permis pour se démarquer, mais bien souvent on omet de soigner un atout charme majeur : la voix. Et si vous avez une voix de merde sachez qu’il y a des techniques pour gagner une voix suave comme le miel qui donne chaud à tout le monde et je m’en vais vous les donner.

1. Dormir trois heures par nuit

Le manque de sommeil peut provoquer tout plein de trucs : micro-sommeils, somnolence, accidents, inattention et tout le bordel qui sont très clairement des trucs pas ouf. MAIS ça donne aussi une voix plus grave, fatiguée, et ça c’est la super classe.

2. Hurler pendant 24h d'affilée

Attention il y a un risque : soit vous allez vous péter la voix et elle sera plus grave et sexy, soit vous allez carrément avoir une extinction de voix et là c’est foutu. Si vous en arrivez là vous n’avez qu’à jouer la carte de la personne mystérieuse qui ne parle jamais, ça fait aussi son effet.

3. Faire des karaokés tous les soirs

Comment soigner sa voix de lover fatigué mieux qu’en l’utilisant chaque soir à outrance ? Faire des karaokés abime la voix, des classiques de la musique, la crédibilité et l’amour propre, c’est donc ce qu’il vous faut pour cocher chaque case.

4. Choper un rhume en léchant la barre de métro

Si vous tombez malade il y a des chances que votre voix change un peu. Un rhume, une grippe, le covid, une rhino-pharyngite ou même la diarrhée peuvent changer votre voix. Pour la diarhée ce n’est pas tant que votre voix est modifiée naturellement, c’est surtout qu’en voulant vous empêcher de vous faire dessus, vous allez parler de manière plus contenue, et ça, ça plait aux gens.

5. Vous faire opérer des cordes vocales

Attention, c’est à double tranchant, parce que ça peut effectivement changer votre voix mais ce n’est pas du tout conseillé. Enfin je crois que globalement les médecins ont d’autres choses à foutre, mais je vous propose quand même l’astuce tout en vous conseillant plutôt de fumer beaucoup et de dormir peu.

6. Fumer beaucoup, tout le temps

La cigarette nique la voix, les poumons, la gorge, les vêtements, le mariage, le compte en banque et plein d’autre trucs comme les dents. Là, comme ça, ça n’a pas l’air judicieux comme projet, mais croyez-moi, fumer un paquet en une soirée promet une voix de lover le lendemain matin.

7. Avoir déjà une voix sexy

Probablement la méthode la plus simple pour avoir une voix sexy : l’avoir naturellement. Mais forcément, comme la vie est injuste, vous ne l’avez probablement pas, pas plus que vous n’avez de flow ou de démarche assurée. C’est en commençant à accepter le fait que les gens veulent vous choper uniquement parce qu’ils ne veulent pas finir la soirée seuls que vous commencerez à prendre pleinement conscience de votre potentiel limité.

8. Buvez des boissons bouillantes

En vous cramant bien la gorge avec votre café ou votre thé chauffé à 200° il y a des chances que ça vous donne un peu de contenance. Prévoyez toutefois une semaine de récupération de voix, parce que ça fera tellement mal au début que le seul mot que vous arriverez à dire à l’infirmier est « morphine ». Mais passé ce délai vous aurez enfin l’occasion de lui dire « alors, comment qu’il s’appelle ton petit nom l’infirmier ? » avec une voix à faire trembler l’entrejambe des murs.

9. Boire de l'alcool

Je ne suis pas complètement certain que boire de l’alcool change vraiment votre voix, mais dans le doute c’est un paramètre à ne pas négliger. Et puis au pire vous allez déjà passer des soirées entières à faire la fête en fumant des clopes donc autant le faire en buvant beaucoup d’alcool.

10. Manger du sable

Honnêtement y’a plus de chances que ça vous nique le corps de manière générale, mais j’ai dans l’idée que le sable gratte bien la gorge quand on le mange, du coup ça va racler un peu tout ça jusqu’à altérer la voix de manière tellement sexy que les gens jouiront avant même que vous ne parliez pour vous présenter.

Si vous suivez tous ces conseils votre espérance de vie devrait être divisée par trois, mais vous aurez une sacré voix donc à vous de choisir. Et si malgré ça vous avez toujours une voix de merde vous pouvez aller voir les conseils pour réussir ses nudes, un autre pas vers la séduction.