S’il existe un paquet de talents inutiles et un peu débiles, il y en a certains autres qui semblent tellement anodins qu’on a tendance à oublier les années d’expertises nécessaires pour être maitrisés. Des trucs pas forcément toujours utiles mais qu’on a vu assez souvent pour arrêter de s’en émerveiller, alors qu’en vrai c’est des trucs assez balèses.

Le bricolage de qualité

Savoir planter un clou pour accrocher un cadre tout le monde sait faire, mais les gens qui savent eux-même poser du carrelage, faire les bases de la menuiserie pour retaper un meuble, fabriquer une table qui a de la gueule ou construire un château de deux étages, des trucs vraiment pointus quoi.

Ce que nous on arrive à faire : Accrocher une nouvelle lunette des chiottes qui reste stable à peine une semaine.

Jardiner

Ici pareil, on ne parle pas des gens qui savent juste arroser une plante une fois dans la semaine, mais ceux qui gèrent les techniques de jardinage d’entretien, qui connaissent assez les plantes et les légumes pour savoir ce qui peut pousser ensemble, qui font de la permaculture et peuvent nourrir tout un village si on leur demande de s’occuper des récoltes, voilà des héros.

Ce que nous on arrive à faire : Faire pousser une tomate cerise verte qui chope le mildiou alors qu’elle est en intérieur.

La couture / le crochet

C’est quand même vraiment la classe d’arriver à fabriquer ses propres fringues et accessoires sans que ça fasse tout moche ou qu’on ait l’impression qu’il y a trois tailles de trop à son pantalon. Ces gens méritent le respect et des haies d’honneur partout où ils passent.

Ce que nous on arrive à faire : Fabriquer une housse de coussin, mais triangulaire. Faut juste trouver un coussin triangulaire du coup.

Le beatbox

Personnellement ce genre de performances m’a toujours mis sur le cul, comment on arrive à faire autant de sons aussi clairs en même temps tout en gardant le rythme et sans se baver un peu dessus ?

Ce que nous on arrive à faire : Imiter vachement bien le bruit d’un pet avec la bouche.

Siffler (mais genre vraiment bien siffler)

Ceux qui arrivent clairement à reproduire une mélodie sans fausses notes en sifflant ont mon éternel respect, même si se taper tout un concert d’une personne qui siffle ne m’enchante pas plus que de lécher le conduit d’une cheminée pour le diner.

Ce que nous on arrive à faire : Siffler l’air de Titanic assez mal pour que les gens pensent que c’est Au clair de la lune.

Le dessin / la peinture

Quand vous arrivez chez quelqu’un et que vous voyez des tableaux vraiment stylés et que cette personne vous dit que c’est elle qui a fait ces oeuvres y’a quand même un sacré respect qui s’en dégage. Même si le style ne vous touche pas forcément vous reconnaissez le talent et vous savez que vous êtes incapable de faire un truc de ce niveau.

Ce que nous on arrive à faire : Dessiner un bonhomme patate à côté d’une maison et ne pas démentir quand quelqu’un vous demande si c’est un dessin de votre neveu.

Le breakdance

Les gens qui font des figures de ouf en Breakdance et qui arrivent à faire ressortir des muscles qui n’existent normalement pas chez les humains c’est quand même incroyable. Comment on peut tourner aussi vite sur soi même sans vomir, c’est un truc que seuls les astronautes et les breakdancers savent faire.

Ce que nous on arrive à faire : La roue, en se pétant le dos et en éborgnant quatre personnes qui étaient pourtant à plusieurs mètres de nous.

La vraie cuisine

Si pour vous cuisiner c’est faire cuire un croque monsieur dégagez tout de suite, là on parle des gens qui font une émulsion de betterave pour accompagner une viande cuite à la perfection et des légumes découpés à la perfection. Les gens qui pourraient choper une étoile s’ils ouvraient un restau, ce genre de génies.

Ce que nous on arrive à faire : Arriver à sortir un cake du four qui n’a cramé que sur une moitié (déjà une prouesse).

Et sinon vous pouvez checker les talents qu’il faut avoir à l’école pour être cool, trop de gens talentueux parmi nous.