La nature a des super-pouvoirs dont celui d’avoir créé les chats, ces petites boules de poils qui égayent nos vies et font ronronner nos cœurs. Parce qu’en plus d’être de super compagnons de vie, ils ont des capacités méga stylées qui prouvent encore une fois qu’il vaut mieux avoir un chat plutôt qu’un chien.

1. Ils ont 7 sens

En plus du toucher, de l’ouïe, de l’odorat, du goût et de la vue, le chat possède un organe de Jacobson et un système vestibulaire qui lui confère ses deux sens supplémentaires. L’organe de Jacobson lui permet « d’avaler les odeurs » et donc de les analyser, tandis que son système vestibulaire lui permet d’avoir un sens de l’équilibre trop dingo. Oui, je les jalouse un peu.

2. Ils ont une vision de folie la nuit

Si on dit « la nuit tous les chats sont gris » c’est parce que nous, les humains, avons une vision qui baisse beaucoup dans le noir et qui ne nous permet pas de distinguer plein de trucs. Contrairement aux chats qui peuvent voir comme avec une caméra infrarouge lorsque la nuit tombe. Trop forts. Bon, n’oublions quand même pas qu’ils sont quand même myopes ces gros bolosses. On nous la fait pas à nous.

3. Ils peuvent savoir si vous avez une tumeur grâce à leur odorat

Le chat possède près de 200 millions de cellules olfactives contre 5 millions pour les humains. Ouais, on est un peu des merdes à côté d’eux. Son odorat lui permet de détecter son territoire et d’analyser si sa nourriture est mangeable. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le chat peut sentir si vous êtes atteints d’une tumeur grâce aux changements chimiques et physiologiques dans votre organisme.

4. Ils peuvent ressentir vos émotions

Les chats peuvent lire notre humeur dans nos gestes en les analysant. Car eux-mêmes utilisent le langage corporel pour s’exprimer. Ils savent donc quand se tenir à distance parce que vous êtes véner ou quand venir vous faire des petits papouilles pour vous consoler parce que vous venez de vous faire tej par votre plan cul.

5. Ils peuvent savoir quand vous êtes enceinte

Toujours grâce à leur odorat, les chats peuvent détecter si vous êtes enceinte par les changements biologiques qui se passeront dans votre corps à ce moment-là. Après, s’ils ne voulaient pas d’un petit frère, il est possible qu’ils viennent dans la nuit vous donner des coups de pattes dans le bidon, mais en général, ils sont plutôt contents sinon.

6. Il ont une langue plus pratique qu'une brosse multi-picots

Pas besoin de leur faire prendre une douche avec un bon gommage et un soin à l’argile pour leur faire garder une bonne hygiène corporelle. Les chats ont une langue équipée de plein de mini-picots rigides qui, quand ils se lèchent, captent les saletés et poussières qu’ils recrachent ensuite sous forme de boule. Ils peuvent donc s’auto-nettoyer. Et ça, c’est le signe d’une grande sagesse.

7. Ils font preuve d'un raisonnement infaillible

Le chat est tellement un être d’intelligence qu’il est capable de résoudre des problèmes élémentaires et de raisonner pour répondre à ses besoins pour survivre. Il peut donc par exemple vous aider à monter votre étagère et vous aider avec cette équation à deux inconnues.

8. Ce sont des pros de l'équilibre

Grâce à leur colonne vertébrale dont les muscles sont maintenus, non pas par des ligaments mais par des muscles, contrairement à l’homme, les chats peuvent effectuer toutes sortes de prouesses acrobatiques comme décrocher de la couenne de jambon suspendue en haut d’un toboggan aquatique de 500m.

9. Ils peuvent détecter les séismes grâce à leur coussinets

Le chat a des coussinets remplis de terminaisons nerveuses qui lui permettent de sentir les vibrations du sol. Et comme elles sont recouvertes d’un cuir 70 fois plus épais que la peau, elles le protègent contre les blessures et lui permet de se déplacer sans bruit. Les ninjas puent clairement du cul à côté d’eux.

10. Ils ont 9 vies

Ils peuvent se faire écraser sous une voiture, s’étouffer avec une croquette ou se faire aspirer par une tornade, ils ressuscitent à chaque fois. Sauf s’ils sautent d’un balcon. Dans ce cas-là, ils n’en ont qu’une.

Mais les chats ne sont pas les seuls à animaux à avoir des super-pouvoirs : certains animaux peuvent carrément se régénérer des membres. Est-ce que les X-Men peuvent faire ça ? Je ne crois pas non…

Sources : BFM TV, Doctissimo, CNews, Planète animale, Femme Actuelle.