Il y a plein de gens qui ont connu des stars avant qu’elles ne soient célèbres, normal puisque ce sont des humains comme les autres. Ce qu’on oublie souvent, c’est qu’on a nous aussi vu des gens super célèbres à leur tout début : quand ils faisaient de la figuration. On a compilé 20 films avec des acteurs et actrices aujourd’hui mondialement connu(e)s qui, à l’époque, n’ont retenu l’attention de personne.

1. Tobey Maguire dans "Vidéokid : L'Enfant génial"

Tobey Maguire, on le connait majoritairement grâce à Spider-Man mais on peut le voir pour la première fois en 1989 dans « Vidéokid : L’Enfant génial ». Son rôle de figuration n’est même pas crédité au générique.

2. Jennifer Aniston dans "Leprechaun"

Leprechaun (1993) est le premier film où Jennifer Aniston tient un vrai rôle, celui de Tory Reding. Je ne vous conseille pas le film qui est globalement assez mauvais mais c’est une anecdote sympa tout de même.

3. Fergie dans "Mariés, deux enfants"

Fergie est devenue véritablement connue en intégrant les Black Eyed Peas, même si elle a joué le rôle principal de la série Kids Incorporated pendant 6 saisons. En 1994, elle joue un rôle secondaire dans la série télé « Married… with Children ».

4. Zac Efron dans "Firefly"

Bien qu’enfant acteur et révélation Disney, Zac Efron devient réellement connu avec le succès des films High School Musical. Son premier rôle est celui de Simon Tam pendant un épisode de la série Firefly en 2002.

5. Seth Rogen dans "Donnie Darko"

Seth Rogen est une des stars des films de Judd Apatow mais son tout premier rôle est celui de Ricky Danforth dans le célèbre film « Donnie Darko ».

6. Nicolas Cage dans "Ça chauffe au lycée Ridgemont"

« Fast Times at Ridgemont High » est le premier film de Nicolas Cage où il joue un copain de Brad (un des personnages principaux). De nombreux acteurs très connus aujourd’hui ont joué dans ce film que personne ne connait.

7. Miley Cyrus dans "Big Fish"

Miley Cyrus est une révélation Disney Channel et tout le monde la connait pour son rôle d’Hannah Montana mais elle a également joué très jeune dans le célèbre film de Tim Burton : Big Fish.

8. Jessica Alba dans "Les Incroyables Pouvoirs d'Alex"

Jessica Alba est une actrice qui s’est fait connaitre au début des années 90 avec des séries comme « Les Nouvelles Aventures de Flipper le dauphin » et « Dark Angel ». Elle apparait pour la première fois à l’écran dans la série « Les Incroyables Pouvoirs d’Alex » en 1994.

9. Jane Lynch dans "Le Fugitif"

Star de « Glee » et actrice remarquable dans « 40 ans, toujours puceau », un des premiers films de Jane Lynch est « Le Fugitif » d’Andrew Davis. Elle a aussi, comme Fergie, joué dans un épisode de « Mariés, deux enfants ».

10. Jake Gyllenhaal dans "La Vie, l'Amour, les Vaches"

Jake Gyllenhaal est révélé au grand public avec « Donnie Darko » et « Le jour d’après » mais on peut le voir pour la première fois dans le film « La Vie, l’Amour, les Vaches. Il y joue un petit rôle, celui de Danny Robbins.

11. Jack Black et Giovanni Ribisi dans "X-files"

On ne présente plus Jack Black (Rock Academy, King Kong, The Holiday) et Giovanni Ribisi (Friends, Avatar, Lost in Translation, Ted) sont deux acteurs américains révélés grâce à des comédies. On peut les voir tous les deux dans la série X-Files.

12. Hugh Laurie dans "Friends"

Tout le monde connait Hugh Laurie grâce à Dr House mais les vrais fans de Friends le connaissaient déjà grâce à l’épisode où Rachel prend l’avion pour aller à Londres. Un pur moment de comédie.

13. George Clooney dans "Roseanne"

En 1988-1989 et 1991, George Clooney joue Booker Brooks pendant 11 épisodes de la sitcom « Roseanne ». En 1988, il a également dans la comédie d’horreur « Le Retour des tomates tueuses ».

14. Elijah Wood dans "Retour vers le futur II"

Absolument tout le monde connait Elijah Wood pour son rôle de Frodon Sacquet dans la trilogie « Le Seigneur des anneaux », mais on peut le voir apparaitre dans un autre film culte : « Retour vers le futur 2 ».

15. Andy Samberg dans "Arrested Development"

Andy Sandberg est une des stars du « Saturday Night Live » et tout le monde le connait aujourd’hui pour son rôle de Jake Peralta dans Brooklyn 99 mais il a également eu de nombreux rôles de figuration comme ici, dans la série culte « Arrested Development ».

16. Adam Sandler dans "The Cosby Show"

Toujours sur Andy Sandberg, on peut le voir dans cet extrait dans la série « The Cosby Show », où il joue un élève du lycée.

17. Ben Affleck dans "Buffy contre les vampires"

Ben Affleck est acteur, réalisateur et scénariste et s’est fait connaitre en 1997 après avoir écrit le film « Will Hunting » avec son ami de toujours, Matt Damon. On peut le voir ici dans un tout petit rôle de joueur de basket pour le film « Buffy, tueuse de vampires », le film qui a inspiré la série. La prestation de Be Affleck a été jugée tellement mauvaise par la réalisatrice que sa réplique a été doublée au montage.

18. Christian Bale dans "Henry V"

En 1989, Christian Bale joue dans « Henri V » alors qu’il avait déjà tourné avec Spielberg dans « L’Empire du soleil ». Il deviendra plus tard très connu pour avoir incarné Batman à l’écran mais aussi pour ses nombreux rôles dans des films à petits budgets.

19. Rainn Wilson dans "Almost Famous"

Rainn Wilson joue Dwight dans la série américaine « The Office » mais on peut le voir pour la deuxième fois au cinéma dans « Presque célèbre », un film de Cameron Crowe.

20. Steve Carell (The Office) dans "La P'tite Arnaqueuse"

La star de « The Office » et de « 40 ans, toujours puceau » a commencé avec des petits rôles comme dans « Curly Sue » (« La P’tite Arnaqueuse ») où il joue Tesio.

Si tu veux plus de fun, tu peux découvrir les acteurs qui jouent toujours le même rôle, on commence à avoir l’habitude.