À une certaine époque c’était complètement la classe d’être une rockstar, ça ouvrait un monde de débauche pavé de drogues, de coucheries, de nuit d’ivresses et de bêtises qui flirtaient bien souvent avec les limites de la loi. Si plusieurs rockstars ont leurs lots d’aventures et de légendes, on va en lister quelques unes qui ont un peu marqué les esprits. Inutile de le rappeler, mais je vais le faire quand même : il est d’une importance capitale de ne jamais reproduire ces choses chez vous si vous aimez des trucs assez simples comme être vivant par exemple.

Nikki Sixx de Motley Crue : Celui qui ne comprend pas le principe d'overdose

Dire que Nikki Sixx était un peu intenable serait un aussi doux euphémisme que de dire que se faire un gommage des parties intimes à la râpe à fromage peut être douloureux. Malgré six overdoses à l’héroïne (dont une chez son dealer qui l’avait balancé dans une benne à ordure en le pensant mort), Sixx a réitéré l’expérience pendant une grosse soirée dans une chambre d’hotel avec Slash de Guns N’ Roses.

Le truc c’est que ce jour là Sixx a été cliniquement mort pendant quelques minutes, et on a réussi à le réanimer en lui filant pas moins de six doses d’adrénaline. En se réveillant à l’hôpital quelques heures plus tard il s’est évadé, est rentré chez lui, a repris de l’héroïne et a fait un blackout pendant deux jours, ça lui a d’ailleurs inspiré le titre « Kick start my heart ».

Crédits photo (CC BY 3.0) : Christopher Peterson

Keith Moon des Who : Celui qui éclatait les chambres d'hôtel

Le batteur du groupe The Who (et également le meilleur batteur de l’histoire juste derrière John Bonham) était tout bonnement blacklisté des chaines hôtelières Hilton et Holiday Inn. La raison ? Disons que déjà il avait l’étrange coutume de balancer les télés de TOUTES ses chambres par les fenêtres, saccageant la plupart de ses suites au fil des années.

Un soir il avait également eu l’idée de trainer son matelas aquatique dans un ascenseur pour le ramener à une soirée qui avait lieu à un autre étage de l’établissement, avant que ledit matelas n’explose et n’innonde d’eau la cage d’ascenseur. Mais la fois où il s’est réellement surpassé c’est quand il a tout simplement conduit sa Rolls Royce jusque dans la piscine d’un hôtel sans aucune réelle raison. Le groupe Oasis a d’ailleurs reproduit la scène pour la couverture d’un de ses albums.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Klaus Hiltscher

Duff McKagan des Gun's and Roses : Celui qui a fait exploser son pancréas à cause de l'alcool

Duff McKagan des Gun’s and Roses est, comme le reste de son groupe, connu pour être un fêtard assez mouvementé. Afin de limiter sa consommation de vodka et de cocaïne, il a décidé un beau jour de passer à un autre régime qui consistait à s’envoyer à peu près dix bouteilles de vin rouge par jour.

Vous imaginez bien que ce genre d’habitudes peuvent avoir des répercussions sur le corps, et c’est arrivé lorsque son pancréas a tout bonnement gonflé jusqu’à atteindre la « taille d’un ballon de rugby » avant d’exploser. Le truc c’est que le liquide très acide présent dans l’organe a même brulé au troisième degré certaines parties intérieures de son corps. Malgré ça il a été soigné à temps et s’est plutôt bien remis, ça a d’ailleurs été la sonnette d’alarme qui l’a calmé sur l’alcool.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Toglenn

Slash des Guns N' Roses : Celui qui avait des centaines de serpents et un puma de compagnie

S’il est aujourd’hui sobre et fier de l’être, Slash (Guns N’ Roses) a eu une longue période sous coke et héroïne qui lui a fait faire tout plein de trucs étranges. Grand fan d’animaux, il avait une centaine de serpents dans l’un de ses appartements, empilés dans des cages, jusqu’au jour où un de ses doudous (un python) a bien failli bouffer son pote Axl Rose. Il avait aussi un puma de compagnie qui a ruiné une chambre d’hotel.

Des animaux sauvages et beaucoup de drogues, ça peut niquer le cerveau, et c’est peut-être pour ça qu’un jour Slash s’est retrouvé à courir nu sur un terrain golf en étant persuadé d’être poursuivi par une créature du type Predator qui en voulait à sa vie. Il a explosé une porte en verre avant d’utiliser une femme de ménage comme bouclier pour finalement se réfugier derrière une tondeuse à gazon jusqu’à l’arrivée des secours. Très Las Vegas Parano ce petit trip.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Raph_PH

Rod Stewart : Celui qui prenait sa coke par derrière

Si on ne pense pas forcément directement à Rod Stewart quand on dit le mot « rockstar », sachez qu’il a quand même eu une période d’accoutumance à la cocaïne vraiment très tenace. Afin de préserver son nez d’une prise massive de cette poudre blanche du diable, Stewart a eu la bonne idée de prendre ses doses par l’anus. Avec son pote Ronnie Wood ils allaient acheter des suppositoires en gélules dont ils vidaient le contenu avant de le remplacer par de la coke pour que ça soit plus « pratique » à s’enfiler. Et regardez son nez comme il reste beau, on ne peut probablement pas en dire autant de son « nez de derrière ».

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Rodstewartonair

Les Red Hot Chili Peppers : Ceux qui étaient les plus naturistes

L’une des marques de fabrique du célèbre groupe de rock a été le concert où ils ont littéralement joué nus avec une chaussette sur la teub, un style vestimentaire rebaptisé « socks on cocks » qui a fait parler de lui et a participé à construire leur légende. Il faut dire que le groupe était habitué aux frasques mémorables dans ses jeunes années, la consommation de drogue n’aidant pas à faire des choix toujours très judicieux. Ceci étant dit, le concert en question a été une réussite, et faut pas se mentir, il faut des sacrées baloches pour oser faire ça.

Keith Richards des Rolling Stones : Celui qui a fumé son père (littéralement)

S’il y avait un jeu vidéo où on évaluait la puissance des ennemis sur leur capacité à survivre en s’envoyant des drogues diverses dans la gueule, Keith Richards serait probablement le boss de fin (lui ou Osbourne). Il a littéralement tout testé, tout fait, tout goûté et a bien failli y laisser sa vie plusieurs fois. Mais là où il a été encore plus loin c’est quand il a récupéré les cendres de son père pour les fumer et les snifer, une cérémonie funéraire assez particulière, mais bon venant de lui c’était le moins qu’on pouvait attendre.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jerzy Bednarski

Ozzy Osbourne : Celui qui a snifé des fourmis

Cette anecdote a été racontée par Nikki Sixx (Motley Crue) mais le principal intéressé ne se souvient pas du tout l’avoir vécue et elle pourrait donc être un peu romancée. Alors qu’ils faisaient une tournée ensemble (Osbourne avait un peu pris sous son aile le groupe de Sixx), les deux hommes nourrissaient une rivalité un peu extrême du type « qui fera le plus n’importe quoi en se foutant en danger ». Un soir Sixx s’est foutu le feu avant de sauter dans une piscine par exemple.

Afin de répondre à cet affront, Osbourne a commencé à s’approcher d’un tas de sable sur lequel se trouvaient plusieurs fourmis, il a ensuite pris une paille et s’est littéralement fait un rail de fourmis. Après avoir reniflé tout ça pour l’avaler, il aurait pissé par terre avant de se mettre à quatre pattes pour lécher la flaque « comme un chat ». Ouais, vaudrait mieux que cette histoire reste une légende, mais connaissant un peu Osbourne ça reste crédible.

Crédits photo (Domaine Public) : F darkbladeus

Sammy Hagar de Van Halen : Celui qui avait un peu trop de rapports sexuels

Le guitariste Sammy Hagar (qui a remplacé le non moins « gros baiseur » David Lee Roth dans le groupe Van Halen) avait fait installer sous la scène une tente à orgie où il allait se faire satisfaire par des groupies pendant le solo de guitare d’une vingtaine de minutes de Van Halen. Le truc c’est que Hagar baisait tellement avant, après et pendant ses concerts qu’il a carrément perdu la capacité de jouir pendant un long moment, ce qui prouve qu’il ne faut jamais abuser des bonnes choses, ça se retourne toujours contre soi.

Crédits photo (CC BY 3.0) : PHOTO BY MATT BECKER

Izzy Stradlin de Guns N' Roses : Celui qui a fait un coma de 100 heures pour avoir mal caché sa drogue

Alors que le groupe était en tournée au Japon, on avait informé ses membres que les autorités locales ne rigolaient pas du tout avec la drogue, un certain Paul McCartney avait d’ailleurs fait un court séjour en cellule pour cette raison.

Afin de ne pas se faire choper, Izzy Stradlin a tout simplement eu la bonne idée de cacher sa drogue, sauf que là ou il a été con c’est qu’il l’a cachée dans son estomac. Autant vous dire que le sachet a éclaté et l’a envoyé au pays des rêves pendant un bon moment : il aurait fait un coma de plus de 94 heures. En quittant le pays il a aussi pissé dans le hall de l’aéroport car les toilettes étaient occupées et « qu’il ne pouvait plus se retenir ».

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Dineshraj Goomany from London, United Kingdom

Et sinon on vous propose les stars du rock qui ont fait des pubs, vous vous souvenez de Iggy Pop dans les pubs Le bon coin ?

Sources : Cracked, Quora, Thomann, Society of Rock, The Music, Grunge.