Le post-partum, la période qui suit la grossesse et l’accouchement, ne ressemble pas à ce qu’on voit dans les films ou les séries. Non, les mamans ne sont pas pimpées au max, elles n’ont pas forcément le ventre plat en sortant de la maternité, l’oeil vif et le teint frais. C’est du mytho ! Mensonges que certaines stars aident à dénoncer, en affichant leur corps sur les réseaux sociaux auprès de leur communauté. Et tout ce qu’on peut dire c’est qu’enfin, c’est pas trop tôt. Arrêtons d’édulcorer cette période, ça ne sert à personne.

1. Katy Perry

C’est la dernière en date. Fin aout, la chanteuse a accouché d’une petite fille, et a décidé d’afficher en story Instagram son corps juste après l’accouchement. Bidou bien gonflé, cernes, culotte XL et soutien-gorge d’allaitement : c’est ça, la réalité. Merci Katy !

2. Amy Schumer

L’actrice n’a pas hésité à dévoiler de nombreux clichés après sa grossesse pour montrer la réalité de la vie d’une mère après avoir expulsé un petit rôti de son utérus. Avec humour, comme souvent, elle s’affiche, et ça fait du bien. En même temps Amy Schumer est une personne formidable donc ça nous étonne pas.

3. Chrissy Teigen

La mannequin et actrice s’affiche en culotte filet, soit le must have d’après accouchement, son bébé dans les bras, chignon à l’arrache sur le haut de la tête, comme nous toutes ou presque. Parce que bon ça reste une mannequin à la base donc c’est sûr que même post-accouchement elle est pas exactement comme madame tout le monde.

6. Drew Barrymore

La star internationale n’a pas hésité à parler de la réalité du post-partum, des montagnes russes qu’elle a pu vivre avec son corps après avoir donné naissance. C’est très déculpabilisant et ça fait plaisir de voir que même quand on est une star planétaire on en chie à la fin de sa grossesse comme tout le monde.

7. Caroline Receveur

L’Instagrameuse (ou influenceuse, je ne connais pas le terme exact hein), a montré son corps encore marqué par la grossesse sur son compte Instagram, une semaine après avoir accouché. Bon, si mon corps avait pu ressembler au sien même sans grossesse, je n’aurais pas dit non hein.

View this post on Instagram

Be proud of your body ?? #1weekpostpartum

A post shared by Caroline Receveur ? (@carolinereceveur) on

Allez, toutes en culotte filet sur Instagram !