Avoir des frères et soeurs, ça te prépare à la vie d’adulte : tu dois partager, subir des blagues débiles, et être solidaire face aux parents. En grandissant, on reconnait vite les gens qui ont grandi dans une maison sans autre enfant, il y a des comportements qui ne trompent pas. Il y a plein de gens célèbres qui sont enfants uniques et franchement, ça se voit.

1. Natalie Portman

Pourquoi ça se voit ? Parce qu’elle semble beaucoup trop attachée à son petit frère dans « Léon ». Personne n’aime son petit frère en vrai…

Quels auraient été les prénoms de ses frères et soeurs si elle en avait eu ? Sylvie, Thierry et Philippe mais prononcé avec l’accent américain.

2. Isaac Newton

Pourquoi ça se voit ? S’il avait eu des frères et soeurs, Isaac n’aurait jamais pu se poser tranquillement sous un pommier sans que la fratrie relou débarque pour l’emmerder.

Quels auraient été les prénoms de ses frères et soeurs s’il en avait eu ? Comme son père s’appelait déjà Isaac, les petits frères s’appelleraient sûrement Isaac 2 et Isaac 3. Pourquoi s’emmerder ?

Crédits photo (Domaine Public) : D’après Godfrey Kneller

3. Daniel Radcliffe

Pourquoi ça se voit ? Parce qu’il est bien trop gentil avec Dudley dans Harry Potter, ça se voit qu’il n’est pas habitué aux bagarres interminables pour changer de chaîne.

Quels auraient été les prénoms de ses frères et soeurs s’il en avait eu ? S’ils étaient nés après la sortie du premier film Harry Potter, ils porteraient sûrement un prénom de personnage, genre Sirius, et auraient été les rois de la cour de récré.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

4. Elvis Presley

Pourquoi ça se voit ? S’il avait eu des frères et soeurs, il aurait du partager sa première guitare et sa soeur aurait peut-être été beaucoup plus douée que lui.

Quels auraient été les prénoms de ses frères et soeurs s’il en avait eu ? Eltournevis et Elmarteau.

Crédits photo (Domaine Public) : Ollie Atkins, chief White House photographer at the time. See ARC record.

5. Tiger Woods

Pourquoi ça se voit ? Parce que le golf est un sport qui prend du temps et qui coute cher. S’il avait eu 5 frères et soeurs, il aurait sûrement fait du foot quand il était gosse.

Quels auraient été les prénoms de ses frères et soeurs s’il en avait eu ? Shark, Buck et Raven

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Keith Allison from Hanover, MD, USA

6. John Lennon

Pourquoi ça se voit ? Je sais pas, ça se voit sur son visage. Le gars avait quand même vachement le melon.

Quels auraient été les prénoms de ses frères et soeurs s’il en avait eu ? Peter et Jack.

Crédits photo (CC0 1.0) : Eric Koch / Anefo

7. Robin Williams

Pourquoi ça se voit ? Parce qu’une personne aussi douce et gentille n’a pas pu connaître l’enfer de partager sa chambre, il serait forcément passé du côté obscur.

Quels auraient été les prénoms de ses frères et soeurs s’il en avait eu ? Robdeux et Robtrois.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

8. Leonard de Vinci

Pourquoi ça se voit ? En vérité, Leonard est un enfant illégitime et a une quinzaine de demi-frères et demi-soeurs plus jeunes que lui (dix du côté de son père et cinq du côté de sa mère). On se doute que s’il avait du vivre avec tous ces gamins, il aurait eu un peu moins de temps pour ses inventions.

Quels auraient été les prénoms de ses frères et soeurs s’il en avait eu ? Leopold, Léonie et Léon de Bruxelles.

Crédits photo (Domaine Public) : Attributed to Francesco Melzi

9. Matthew Perry

Pourquoi ça se voit ? Parce que son personnage dans Friends est aussi enfant unique et qu’il joue un peu trop bien le gosse ingrat. Il dit avoir eu une enfance horrible alors qu’il a grandi dans une villa avec majordome et n’a jamais été maltraité pendant que Pheobe vivait dans la rue.

Quels auraient été les prénoms de ses frères et soeurs s’il en avait eu ? Murielle, évidemment (il faut être fan de Friends pour comprendre).

10. Mahatma Gandhi

Pourquoi ça se voit ? Parce que c’est facile de vouloir la paix quand on n’a pas quelqu’un qui te vole tes affaires dans ta propre maison ou qui ne débarrasse jamais son assiette.

Quels auraient été les prénoms de ses frères et soeurs s’il en avait eu ? Aucune idée, vous pensez que je suis pote avec les parents de Gandhi ?

Crédits photo (CC0 1.0) : google

Si tu n’es pas un enfant roi pourri gâté et que tu as donc une pelletée de frères et soeurs agaçants, on peut te conseiller plein de jeux de société familiaux pour passer au moins un bon moment avec ta fratrie.