Le confinement, c’est pour tout le monde : vous, nous, vos proches, vos amis, les gens que vous n’aimez pas, et aussi les stars. Et on ne va pas se mentir, tout le monde s’intéresse plus aux célébrités qu’à notre petite vie à nous, alors on lance une nouvelle série de tops people pour vous raconter un peu comment se passe le confinement de ces gens connus. Est-ce qu’ils respectent bien les règles ? Est-ce qu’ils perdent totalement la tête ? Est-ce qu’ils font des trucs cool ? On va voir tout ça maintenant et pendant toute la durée du confinement si vous êtes chauds (de toute façon on sait pas pour vous mais nous on n’a rien d’autre à faire).

1. Jean-Pierre Pernaut est toujours vénère

Notre JP national, déjà bien énervé par les mesures du gouvernement pendant le premier confinement, en remet une couche en ce début de re-confinement. Pour le coup, on est assez d’accord avec lui. Au volant de sa voiture, JP tacle le gouvernement à la gorge en rappelant que les libraires et autres fleuristes ont dû fermer pendant que le reste de la population se la coule douce et crée des bouchons sur l’A13 au lieu de rester chez soi. Le gars est complètement saoulé, et il a bien raison. Bon, après, c’était le retour des vacances alors peut-être que ça va se calmer dans les jours qui viennent. On attend le deuxième épisode des aventures de Pernaut en bagnole avec impatience.

2. Denis Brogniart nous fout le seum à l'autre bout du monde

On l’adore, Denis, mais le tweet qu’il a posté vendredi dernier, c’est la crème de la crème du troll. Le mec poste une photo de lui en mode bg sur la plage pour nous annoncer qu’il tourne Koh-Lanta à Bora Bora et en plus il nous invite à mater le paysage dans son dos comme si on n’avait pas vu qu’il se mettait bien. Pour en rajouter une couche, il nous souhaite bon courage parce qu’il sait très bien qu’on va passer des semaines coincés chez nous avec une météo à chier pendant qu’il boira des mojitos en éteignant des flambeaux. Cerise sur le gâteau, il se fait un petit placement de produit pour Levis : le gars gagne du fric avec un tweet posté depuis le paradis. On a envie de pleurer. Merci Denis de nous avoir niqué le moral…

3. Stephane Plaza veut vendre des baraques

Comme Pernaut, Plaza a poussé son coup de gueule. Dans un post Instagram de toute beauté qui rappelle les messages remplis de points de suspensions que partagent nos parents sur Facebook, il se demande pourquoi il ne peut plus vendre des apparts alors que les gens ont toujours besoin de se loger. Il a tout à fait raison, mais on a quand même envie de lui filer des conseils de déco pour ses prochaines publications. Parce que là, le contour couleur sable, c’est ni fait ni à faire et ça nous empêche de nous projeter. Peut-être que Sophie Ferjani pourrait lui filer un coup de main.

View this post on Instagram

Essentiel ou non essentiel ? Bonne lecture

A post shared by Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) on

4. Yannick Noah, ça va pas fort

Jeudi soir, le confinement n’avait pas encore tout à fait commencé que Yannick Noah était déjà en train de craquer mentalement à cause des bouchons sur l’autoroute. Sous sa vidéo où il annonce poétiquement en avoir « plein les burnes », le seul tennisman/chanteur de France a posté une légende digne des meilleurs boomers : « Une heure et demie dans les embouteillages pour faire 1500 mètres !! On s’accroche, humour, smile et fuck covid !! » Le meilleur reste les hashtags « #embouteillages #jenpeuxplus #deuxiemeround #pq #rizaubeurre #cestlamerde #onnousprendpourdesjambons #vivement2022 #merciderien #cavatoisinon ? #onlacherien #apero #positiveattitude » S’il a déjà complètement pété les plombs à J-1 du confinement, on a peur de l’état dans lequel on va le retrouver à la sortie. Courage Yannick.

5. Nathalie Marquay ne trouve pas le PQ

Comme son mari Jean-Pierre Pernaud, Nathalie Marquay est au bout du rouleau. Quand elle a voulu acheter du papier toilettes au supermarché, le rayon était vide, et ça ça l’a bien fait bader. Et qu’est-ce qu’on fait quand on est une célébrité et qu’on n’est pas contente ? On fait un post Instagram pour dénoncer. Malheureusement, Natou a supprimé son coup de gueule, et c’est dommage parce qu’on aurait bien aimé voir cette vidéo d’utilité publique. Quoi qu’il en soit, son message était juste : les gens qui se ruent sur le PQ à chaque confinement sont des cons.

6. Enjoy Phoenix fait des live Insta avec Gabriel Attal

Hier, la YouTubeuse a lancé un live avec le Porte-parole du gouvernement pour parler du Covid-19 et du confinement. Dans l’idée, on a envie de dire pourquoi pas : communiquer auprès des jeunes de cette manière-là, c’est plutôt malin. Mais franchement, on vous aurait annoncé il y a quelques années qu’un jour un membre du gouvernement allait discuter d’une crise sanitaire en live avec une YouTubeuse beauté, vous y auriez cru vous ? Le monde est quand même devenu vachement chelou.

7. Cyril Lignac va (sûrement) reprendre Tous En Cuisine

Un des trucs les plus sympa dans le premier confinement, c’était la nouvelle émission de Lignac qui nous apprenait des recettes tous les jours. Eh ben apparemment, il est prêt à remettre le couvert et à ressortir les couteaux de cuisine. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre sur Twitter, et ça c’est une vraie bonne nouvelle pour ceux qui, comme nous, ne savent jamais quoi faire d’autre que des pâtes au pesto. C’est bon les pâtes au pesto hein, mais 5 fois par semaine, ça commence à être un peu chiant. REVIENS CYRIL.

Finalement, les stars elles sont comme nous, mais avec un peu plus d’abonnés Insta.

On reste là pendant tout le confinement pour vous divertir avec les tweets du reconfinement, on va quand même bien s’amuser.