Tu te souviens de quand t’avais 15 ans et que t’étais en galère de tune et que tu proposais à tous les voisins du quartier de garder leurs mioches pour te faire un peu d’argent et pouvoir te payer des sucettes bleues à la boulangerie ? Tu te souviens de quand tes voisins te disaient au revoir en disant « en tous cas merci beaucoup » avec un grand sourire, en te donnant que 10 balles pour 5 heures passées à courir après leurs affreux gamins ? Beaucoup de choses lient les baby-sitters qui ont un peu tous les mêmes astuces pour passer un meilleur moment, mais ce qui les lie encore plus, c’est qu’ils n’ont JAMAIS gardé les enfants de stars suivant, car leurs parents préfèrent le faire eux-mêmes.

1. Mila Kunis et Ashton Kutcher

Le couple de stars élève ensemble une petite fille et un petit garçon. Mais, ils ont décidé qu’ils s’occuperaient de leurs enfants sans aucune aide d’un babysitter. Les paparazzis surprennent souvent le couple au supermarché, en promenade, ou au parc d’attractions, toujours accompagnés de leurs enfants. Et ça les impressionne beaucoup. Moi, pas tellement au final.

2. Scarlett Johansson

Bien avant d’avoir des enfants elle-même, Scarlett a déclaré « Je ne pourrais jamais imaginer que quelqu’un d’autre élève mes enfants, ce n’est pas comme ça que j’ai été élevée ». Elle a même dit qu’elle pensait préférable pour sa fille de rester avec un enfant de son âge plutôt qu’avec un adulte sans aucun lien de parenté. Du coup, quand sa fille avait 4 ans elle la laissait à ses copains de maternelle de 4 ans plutôt qu’à des adultes pro du baby-sitting. (C’est faux, mais on essaye de suivre son raisonnement tout nul)

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

3. Liam Neeson

Il y a une dizaine d’années, l’épouse de l’acteur meurt lors d’un accident de ski au Canada. La famille a énormément souffert de cette tragédie et Liam Neeson a donc consacré sa vie à ses enfants de 12 et 13 ans à l’époque, pour les éduquer seul. Il ne s’est donc jamais remarié. Pas de blague à faire là-dessus, juste un immense courage.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

4. Celine Dion

Notre petite Cécé a 3 fils qui viennent d’une fécondation in vitro. Maintenant qu’elle a réussi à avoir ces enfants, elle a déclaré qu’elle n’avait pas fait tous ces efforts pour ne pas s’occuper d’eux à 300% et qu’elle était heureuse de le faire. Cependant, elle avait quand même sa mère et sa sœur pour l’aider. Petite tricheuse.

5. Matthew McConaughey et Camila Alves

L’acteur et sa femme brésilienne ont 3 enfants, et c’est Camila qui s’occupe principalement d’eux. La mère de Camila vit avec eux et c’est elle qui contribue à l’éducation des enfants. Camila a ainsi déclaré qu’elle voulait que ses enfants aient une vie simple et qu’elle était très impliquée dans l’éducation de ses enfants. Elle a même repris le travail 3 mois après la naissance de son premier enfant et elle devait se réveiller à 5h du matin tous les jours après des nuits d’allaitement. Rien de très palpitant quand c’est la vie normale mais comme c’est des stars, c’est quand même un peu plus classe.

6. Eva Mendes et Ryan Gosling

Le couple a deux filles, dont l’aînée s’appelle Esmeralda (j’ai pas envie de connaître le nom de la cadette, l’aînée m’a déjà trop perturbée). Et, après la naissance d’Esmeralda, Eva a déclaré que peu importe à quel point elle était fatiguée, elle ne voulait pas d’aide de nounou et qu’elle s’occupait d’Esmeralda et d’Esmeral2 (je ne chercherai pas le vrai nom, je préfère m’imaginer que c’est bien ça) sans problème. Du coup, quand elle a envie de se « chouchouter » (je hais ce mot), elle se lève à 4h du matin pour le faire pendant que ses filles dorment. Il faut vraiment avoir envie de se « chouchouter » (beurk). Aujourd’hui, y’a des rumeurs comme quoi ils seraient séparés, mais on n’a pas de confirmation (mais si y’a confirmation je réserve Ryan, vous touchez pas).

7. Lenny Kravitz

Après son divorce quand sa fille était encore petite, Lenny Kravitz a élevé sa fille quasiment entièrement seul, sans l’aide de personne. Aujourd’hui, Zoe est une actrice et mannequin célèbre. Ça donne envie de se faire élever par Lenny ça, non ?

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

8. Blake Lively et Ryan Reynolds

Blake et Ryan, AKA LE couple le plus iconique d’Hollywood, ne souhaite pas trop immerger leurs enfants dans la vie hollywoodienne. Ils font aussi en sorte que leurs horaires de travail ne se chevauchent jamais, ainsi quand l’un des deux parents travaille, l’autre ne travaille pas et reste s’occuper des enfants. Blake a même dit qu’elle avait toujours voulu avoir une grande famille, et qu’elle aurait eu 30 enfants si elle avait pu. Du calme madame, ça fait beaucoup là non ?

9. Jennifer Lopez

Lorsque Marc Anthony et Jennifer Lopez ont eu leurs jumeaux, ils ont décidé de ne pas engager de nounou, en divisant les responsabilités. Quand ils se sont séparés, Jennifer a été aidée par sa cousine, sa mère et sa meilleure amie. Elle a cependant engagé un baby-sitter pour son fils car elle considérait qu’il avait besoin « d’une figure masculine ». Un mec pour lui apprendre à pisser debout et lui montrer que les Transformers c’est mieux que les Barbie quoi, AHAHA. Ah non, on me dit dans l’oreillette que c’était en 1950, ça.

10. Jessica Alba

Jessica Alba a 3 enfants, et, si elle n’a pas de baby-sitter, elle paye quand même sa famille pour l’aider avec la garde de ses enfants. Lors de la naissance de son premier Honor, elle dit que ce sont des livres qui lui ont appris comment donner un bain, allaiter et calmer son bébé. Et non, son premier enfant n’est pas un téléphone, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser.

A cause de ces mecs là, vous ne gagnerez jamais d’argent en baby-sitting. Par contre vous pouvez venir baby-sitter les stagiaires de Topito, on en a besoin.