Tout le monde peut être acteur (enfin presque). C’est d’ailleurs pour ça que plein d’anciens sportifs ont décidé de démarrer une carrière d’acteur après celle qu’ils ont mené dans le sport et on ne va pas se mentir, certains ont vraiment réussi leur coup. On vous propose d’en voir une petite liste là comme ça, parce qu’on aime le sport et les films.

1. Arnold Schwarzenegger

Pour plusieurs générations le mec n’est même pas sportif, ça a toujours été un acteur. Mais de base Arnold était bien bodybuilder, ce qui l’a amené à jouer au cinéma dans de petits rôles, puis des plus grands. Et il a été gouverneur de Californie aussi à un moment donné. Et vous, vous avez fait quoi dans votre vie ?

Un prochain rôle à sa mesure : Celui de Sylvester Stallone dans son biopic.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Governo do Estado de São Paulo

2. Dwayne Johnson

Acteur le mieux payé à Hollywood deux années de suite, Dwayne « The Rock » Johnson n’est désormais plus vu comme un catcheur mais comme un véritable acteur. Et il sait tout jouer le bougre, pas seulement les brutes qui cassent des mâchoires mais aussi les gens simples qui cassent des mâchoires.

Un prochain rôle à sa mesure : Billy Elliot adulte dans la suite de Billy Elliot.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi Celebrity and Live Music Photographer

3. Terry Crews

Après avoir fait plusieurs rôles au cinéma (dont le président dans l’excellent Idiocracy) Terry Crews est surtout devenu une grosse resta quand la série Brooklyn 99 a démarré. Aujourd’hui plus personne ne sait qu’il était joueur dans la NFL avant, même pas lui.

Un prochain rôle à sa mesure : Joséphine ange gardien, dans le remake américain.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

4. Vinnie Jones

Ancien boucher footballer, Vinnie Jones a réussi à faire une carrière au cinéma en apparaissant dans plusieurs films de Guy Ritchie, et il faut bien l’avouer le bonhomme se débrouille bien devant la caméra.

Un prochain rôle à sa mesure : Le prince Charles dans un biopic sur le prince Charles.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Eddie Kay at https://www.flickr.com/photos/ichthyos/

5. Dave Bautista

Regardez moi cette petite gueule, vous l’avez vue dans Dune, dans les films Marvel et dans Blade Runner 2047. En plus d’être plutôt bon acteur le monsieur a été catcheur, et un vrai de vrai pendant 20 ans.

Un prochain rôle à sa mesure : Lady Macbeth. Me demandez pas pourquoi, j’ai un pressentiment qu’il le ferait bien.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

6. Mahershala Ali

Alors qu’il a commencé sa vie étudiante en suivant un cursus étude / sport en basketball, l’acteur doublement oscarisé a rapidement dévié de sa trajectoire pour s’essayer à l’art dramatique, ce qu’il fait avec beaucoup de talent. Maintenant on le voit partout. Retournez vous, il est derrière vous.

Un prochain rôle à sa mesure : Blade dans le MCU, et c’est d’ailleurs officiel, c’est lui qui a demandé à jouer le rôle.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

7. Gina Carano

Vous l’avez vu dans The Mandalorian si vous avez regardé The Mandalorian, sinon il y a peu de chances que vous l’ayez vu dedans. Elle était combattante de MMA, maintenant elle est actrice, même si sa carrière est un peu compromise vu qu’elle a eu des déclarations polémiques sur les présidentielles américaines et la crise sanitaire.

Un prochain rôle à sa mesure : Baby Yoda dans la saison 3 de Mandalorian, elle va bien réussir à revenir dans la série d’une manière ou d’une autre.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

8. John David Washington

Avant d’être acteur, John David Washington était footballer professionnel, mais après quatre saisons en NFL il a décidé de faire comme son père et de devenir acteur, ce qu’il fait plutôt bien dans Blackkklansman et Tenet, un film qu’on comprend pas mais qu’on aime bien.

Un prochain rôle à sa mesure : Un rôle complexe dans un film de Nolan où on comprend que dalle.

Crédits photo (CC BY 3.0) : CELINA Youtube

9. John Cena

Encore un catcheur qui a clairement défoncé tout lors de son arrivée sur les écrans : tout d’abord dans le deuxième film The Suicide Squad mais surtout dans la série issue de l’univers DC Peacemaker qui fait un immense carton aux États-Unis. Est-ce qu’il joue bien ? C’est pas à moi de juger.

Un prochain rôle à sa mesure : Abraham Lincoln dans un vrai biopic, pas comme celui de Spielberg là.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

10. Chuck Norris

Le seul, l’unique, l’original. Ancien champion de karaté et sportif de haut niveau, Norris a réussi le passage devant la caméra après que Bruce Lee lui ait proposé un rôle dans La fureur du dragon. Est-ce que le cinéma a été changé à tout jamais après ce film ? Probablement.

Un prochain rôle à sa mesure : Les rôles de tous les acteurs de ce top dans leurs biopics respectifs. Il sait tout faire.

Crédits photo (Domaine Public) : Staff Sgt. Tony Foster