Parce que vous avez toujours l’impression qu’un petit malin a fait des trous dans vos poches et que votre argent disparaît un peu trop vite, vous avez plutôt envie de commencer à faire attention à vos dépenses. Félicitations : l’âge de raison est enfin arrivé pour vous. Maintenant, il y a plusieurs réflexes à avoir, à commencer par regarder du côté des sites qui proposent des bons plans. Le deuxième meilleur réflexe, c’est de tout comparer pour ne jamais acheter un objet et se rendre compte qu’il coûtait moins cher ailleurs. Alors oui, tout comparer, ça peut être un peu épuisant. C’est pour ça qu’il existe des comparateurs qui font tout le boulot à votre place. On vous a recensé les meilleurs.

Les comparateurs généralistes

Idealo

Un comparateur de prix allemand qui a de la bouteille. Le site est très complet et ergonomique. Sûrement le comparateur de prix avec les fiches produit les plus complètes, et tous les filtres qui vont avec. Vous pouvez même configurer des alertes mail pour qu’on vous indique quand le prix d’un objet est arrivé à la valeur maximum que vous souhaitiez dépenser. Si vous devez commencer quelque part, essayez sur ce site.

Voir le site

Kelkoo

à utiliser si vous aimez particulièrement bien le orange ou que vous êtes nostalgique des années 2000, quand ce comparateur de prix français (à l’époque) dominait le marché européen. Malgré son look qui veut à tout prix rappeler qu’ici, ce qui compte, c’est le discount, Kelkoo n’en reste pas moins un comparateur de grande qualité.

Voir le site

Prix.net

Sur ce comparateur, vous cherchez directement un produit en particulier. Donc si vous êtes là pour flâner vous serez un peu perdu, il faut avoir un idée bien précise en tête. Une fois avoir sélectionné un 1er produit, les filtres s'ajouterons et vous pourrez découvrir une liste de catégories en lien avec le produit.

Voir le site

CrossShopper

CrossShopper, c’est le comparateur collaboratif. Les produits sont proposés par les internautes qui sont rémunérés quand ils référencent une offre satisfaisante. Contrairement aux autres comparateurs, CrossShopper n’est pas payé par les sites e-commerce pour les faire figurer dans ses pages. Il se « contente » de gagner de l’argent quand ses visiteurs vont faire des achats sur les sites dont il est partenaire. Du coup, c’est plus transparent, et ça ne le rend pas moins efficace.

Voir le site

Twenga

Très prometteur à sa création (avec une mission de référencer toutes les offres du web), le comparateur est depuis redevenu comme ses concurrents. La page d’accueil déboussole car elle n’affiche aucune catégorie : c’est à vous d’indiquer l’objet de votre recherche dans la barre prévue à cet effet.

Voir le site

123comparer

On est un peu loin de la modernité avec ce site. En revanche il y a un bon catalogue produits disponible et plein de catégories à explorer pour trouver le meilleur prix. Et pour faciliter votre navigation, un tas de filtres sont à votre disposition.

Voir le site

LeGuide.com

Ce orange vous dit quelque chose ? LeGuide.com a été racheté par Kelkoo et en a donc fait une interface relativement proche. Il faudra faire le tri entre les nombreuses informations mais vous trouverez certainement votre bonheur dans la large sélection de produits.

Voir le site

Le Dénicheur

Comme Le Bon Coin, son propriétaire, l'interface n'est pas incroyablement jolie mais le site est assez complet. En plus, en utilisant un site français plutôt que ses concurrents étrangers, on a un peu l’impression de faire une bonne action.

Voir le site

i-Comparateur

L'interface n'est pas ce qu'il y a de plus moderne mais la navigation est plutôt intuitive. Sur chaque catégorie de produits, il n'y a pas un très large choix donc à comparer avec d'autres pour vous faire une idée pour globale.

Voir le site

Shopping.com

Le comparateur de prix d’eBay. Une ancienne référence mais qui n’arrive pas à la cheville des concurrents aujourd’hui. Les catégories n’apparaissent pas de manière évidente et les erreurs d’affichage sont nombreuses. À tester quand vous aurez épuisé toutes les autres solutions, parce qu’on sait jamais.

Voir le site

achatmoinscher.com

Un comparateur de prix 100% made in France, neutre et indépendant qui compte 103 millions d'offres provenant de 2400 e-boutiques. Le site compare les prix pour plus de 1500 catégories d'articles histoire que vous trouviez forcément ce dont vous avez besoin. Vous pourrez faire vos achat depuis leur application et pourrez recevoir des alertes par mail ou sms afin de ne pas passer à côté d'une bonne affaire. Et dernier point positif, vous pourrez suivre l'évolution du prix de chaque produit.

Voir le site

Les comparateurs spécialisés

Les comparateurs de vols et voyages

On vous a préparé une petite sélection ici des meilleurs comparateurs du genre. Ça vous évitera de finir ruinés par votre vol direction les Baléares (ou votre train à destination de Limoges).

Mais aussi...

Les comparateurs d’assurances (comme Les Furets), de carburant (comme Zagaz), de forfaits (comme celui de Frandroid)…

Alors, ça fait quoi d’être riche ?