Tu as rencontré quelqu’un, une personne plutôt sympa avec qui vous partagez de sympathiques parties de coucheries. Seulement voilà, vous êtes dans cette zone grise où vous n’êtes pas vraiment en couple mais vous vous voyez tout de même régulièrement. Attention, cette phase peut durer longtemps, voire ne jamais s’arrêter, tu vas alors rester coincé·e dans ce statut troublant de « plan Q ». Un statut plein de qualités mais dont on peut parfois souffrir, surtout quand on ne s’en rend pas compte. Heureusement, nous sommes là pour t’indiquer les signes qui ne trompent pas (rien à voir avec les cygnes qui ne trompent pas).

Chaque fois que vous vous quittez, elle te dit "A bientôt"

A bientôt ? Mais quand ? On peut pas arrêter une date ? On peut pas se dire demain ? On peut pas rester ensemble la journée ? Tant de mystères dans cette relation sans lendemain.

Il te redemande toujours le numéro de ta rue quand il vient chez toi

Mais d’où le gars retient pas l’info alors qu’il connaît par coeur le numéro de tous ses amis ?

Chaque fois qu'elle parle de votre relation, elle dit "c'est cool on s'amuse quoi"

Alors c’est sympa hein parce que finalement vaut mieux s’amuser que pas s’amuser quelque part mais bon une relation où on fait que s’amuser c’est paaaaaas… Bon après je juge pas hein mais c’est paaaaaaas…. Bon vous voyez quoi.

Il achète un nouveau paquet de capotes à chaque fois que vous vous voyez.... alors que bon bah.... à moins que ce soit pour des bombes à eau ???

Oui oui c’est sûrement ça, je vois pas d’autre explication.

Elle rentre chez elle juste après que vous ayez ken

Bah super t’avais acheté des croissants pour rien. En plus, elle n’a même pas remarqué la brosse à dents neuve que tu avais laissé pour elle dans la salle de bain…

Il t'appelle seulement à partir de 1h du mat', bourré surtout

Trop mignon, c’est la preuve qu’il pense vraiment tout le temps à toi même dans un état d’ivresse avancé.

Elle ne t'a présenté encore à aucun de ses amis, ni de sa famille alors que ça fait dix ans que vous vous voyez

OK elle a eu deux gosses avec deux mecs différents, s’est mariée trois fois mais bon faut laisser le temps au temps, elle papillonne quoi, tu vas quand même pas lui foutre la pression sur votre relation, on est où là ?

Il te ghoste la semaine où t'as tes règles

Bon après c’est sans doute parce qu’il n’est pas très soirée pyjama. Et puis il a beaucoup de travail. Et puis les story de lui en train de se mette une race avec deux mecs et une meuf qui lui lèchent le cou ça doit sûrement être des amis proches.

Elle n'est jamais dispo pour boire un coup avec tes potes

Et ils commencent à se demander si cette personne existe vraiment. Toi aussi tu te demandes. D’ailleurs est-ce que toi-même tu existes vraiment ?

Quand il parle de ses histoires avec d'autres mecs/meufs, impossible de savoir si ce sont des ex ou des copains/copines actuel·les

Hyper gênant ce petit rire entendu que tu émets à chaque fois qu’il évoque ces personnes et que tu fais comme si c’étaient des gens de sa famille parce que héhéhéhéhé c’est sûrement ça de toute façon hein.

Si tu la croises par hasard dans la rue, elle te fait juste la bise

Mais bon normal en même temps c’est chiant les couples qui se roulent des pelles à longueur de journée. Et puis le gars à qui elle tient la main a l’air trop sympa.

Ton nom dans son répertoire c'est "Grosse Baise"

Alors que ton prénom c’est pas « Grosse » et ton nom de famille encore moins « Baise ».